Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
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- surham
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Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
Salut à tous, je me trove dans l' Haut Atlas-Maroc, plus précisément à Amellago, 64 Km de Rich, ou l on peut admirer un moulin de blé travaillant avec un moteur type tracteur, à gasoil, auquel on a ajouté un tuyau soudé au milieu des collecteurs d'admission d'air, de telle facon que, une fois démarré le moteur, on soutient le ralenti avec un minimum de gasoil et on joue sur "l'accélérateur" qui est devenu le régulateur de débit d'une simple bouteille de gaz butane.
Maintenant, on peut admirer aussi le moteur de mon ambulance -SIII,2250cc, gasoil-auquel je viens de faire identique bricole, grace a un trou situé en partie superieure du tuyau d'admission d'air sur les collecteurs, qui est connecté d'origine au bouchon par ou le moteur "respire", sur la couvercle des culbuteurs, de telle facon que l'air provenant du filtre à air, aspiré par les pistons, fait un certain vide lors de son passage et aspire aussi l'air provenant du bouchon de respiration moteur et maintenant aussi le butane, grace à la "T" qui vient d'etre installée.
Faite la preuve routiere, moins de fumée, plus de reprise, montée des pentes plus aisée. Mais, avant de continuer avec cette "folie", j'aimerais bien me faire conseiller sur les possibles problemes qui pourraient arriver, bien sur du coté technique, car du coté police routiere etc etc, ici, on connais pas. Merci d'avance, A+
Maintenant, on peut admirer aussi le moteur de mon ambulance -SIII,2250cc, gasoil-auquel je viens de faire identique bricole, grace a un trou situé en partie superieure du tuyau d'admission d'air sur les collecteurs, qui est connecté d'origine au bouchon par ou le moteur "respire", sur la couvercle des culbuteurs, de telle facon que l'air provenant du filtre à air, aspiré par les pistons, fait un certain vide lors de son passage et aspire aussi l'air provenant du bouchon de respiration moteur et maintenant aussi le butane, grace à la "T" qui vient d'etre installée.
Faite la preuve routiere, moins de fumée, plus de reprise, montée des pentes plus aisée. Mais, avant de continuer avec cette "folie", j'aimerais bien me faire conseiller sur les possibles problemes qui pourraient arriver, bien sur du coté technique, car du coté police routiere etc etc, ici, on connais pas. Merci d'avance, A+
Re: Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
Très utilisé chez les ricains , les britons aussi , un peu , d'ailleurs certaines boites fournissent des kits pour nos land
http://www.dieselgas.com.au/home.htm
@+
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Re: Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
Le lien que tu donnes me laisse un goût amer, comme quand je vais sur des sites proposant des systèmes miraculeux permettant de réduire la consommation en améliorant le rendement en améliorant la combustion.rover17 a écrit :Très utilisé chez les ricains , les britons aussi , un peu , d'ailleurs certaines boites fournissent des kits pour nos land
Ceci dit, le fonctionnement au gaz des diesels est bien connu. Je pense par exemple à tous ces bus de ville fonctionnant au gaz naturel. Et à ce que je saches, il n'a pas été remarqué d'augmentation de puissance et/ou de couple de 20%
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
Je crois que le gpl permet une meilleur combustion du GO et c'est là que se situe l'amélioration du rendement
Pour le reste , rajouter 20% de GPL donne pour le moins 20% de watts en plus
le système est intéressant pour un bricoleur de moulin ...mais pas homologuable cheu nous
...j'ai failli tester sur le vm ........
Pour le reste , rajouter 20% de GPL donne pour le moins 20% de watts en plus
le système est intéressant pour un bricoleur de moulin ...mais pas homologuable cheu nous
...j'ai failli tester sur le vm ........
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Re: Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
Quitte à rouler illégal en métropole, roules au rouge ou au détaxé, là tu gagnes 50% de cout kilométriquerover17 a écrit :Je crois que le gpl permet une meilleur combustion du GO et c'est là que se situe l'amélioration du rendement
Pour le reste , rajouter 20% de GPL donne pour le moins 20% de watts en plus
le système est intéressant pour un bricoleur de moulin ...mais pas homologuable cheu nous
...j'ai failli tester sur le vm ........
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Re: Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
Et la saisie de ta maison si tu te fais chopper ...Frédéric_Dept79 a écrit :Quitte à rouler illégal en métropole, roules au rouge ou au détaxé, là tu gagnes 50% de cout kilométriquerover17 a écrit :Je crois que le gpl permet une meilleur combustion du GO et c'est là que se situe l'amélioration du rendement
Pour le reste , rajouter 20% de GPL donne pour le moins 20% de watts en plus
le système est intéressant pour un bricoleur de moulin ...mais pas homologuable cheu nous
...j'ai failli tester sur le vm ........
sans moi
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Re: Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
J'y crois pas.rover17 a écrit :Je crois que le gpl permet une meilleur combustion du GO et c'est là que se situe l'amélioration du rendement
Bien sûr, si tu rajoutes du carburant [u]en plus[/u].... tu augmentes le couple et la puissancePour le reste , rajouter 20% de GPL donne pour le moins 20% de watts en plus
Mais ce n'est pas en rajoutant 20% de gaz que tu as 20% de watt supplémentaires. C'est plus complexe que cela car, entre gasoil et gaz : pas la même densité, pas le même PCI, pas la même vitesse de combustion.....
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Re: Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
Côté croyance , ne sais , j'étais nul en chimie mais ça semble assez reconnu
clair comme du pantone tu me diras ...
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- surham
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Re: Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
THE PATER a dit: J'y crois pas.
"A small amount of LPG is injected under pressure into the engine via the air intake system. This gas acts as an accelerant to increase combustion effiency, ensuring all of the diesel injected is burnt at the best possible time. Most diesel engines have an effiency rate of 75-80%, with the remainder of the diesel being burnt at times that does not produce power"
Moi j'oserais croire que le souligné a bien raison, du fait que j'ai constaté une importante réduction dans la fumée d'échappement. Il faut dire que, toujours d'après mes courts experiments en route, c'est bien inutile de surpasser une certaine "dose" de butane, car, à partir d'un débit "limite", ni vitesse ni puissance n'augmentent point (toujours avec la même pression sur l'accélérateur) Mais, avec la dite "dose", difficile à quantifier avec le régulateur de la bouteille achété ici, mes 2250 Kg (à vide) bougent certainement un peu plus aisément. Entre 15 et 20 pour cent, je pense.
C'est remarquable nonobstant l'avertissement de THE PATER sur la vitesse de combustion du butane par rapport à celle du gasoil, car...est-ce qu'une certaine différence entre elles pourrait entraîner des contraintes pas aimables pour les pistons, segments etc?)
"A small amount of LPG is injected under pressure into the engine via the air intake system. This gas acts as an accelerant to increase combustion effiency, ensuring all of the diesel injected is burnt at the best possible time. Most diesel engines have an effiency rate of 75-80%, with the remainder of the diesel being burnt at times that does not produce power"
Moi j'oserais croire que le souligné a bien raison, du fait que j'ai constaté une importante réduction dans la fumée d'échappement. Il faut dire que, toujours d'après mes courts experiments en route, c'est bien inutile de surpasser une certaine "dose" de butane, car, à partir d'un débit "limite", ni vitesse ni puissance n'augmentent point (toujours avec la même pression sur l'accélérateur) Mais, avec la dite "dose", difficile à quantifier avec le régulateur de la bouteille achété ici, mes 2250 Kg (à vide) bougent certainement un peu plus aisément. Entre 15 et 20 pour cent, je pense.
C'est remarquable nonobstant l'avertissement de THE PATER sur la vitesse de combustion du butane par rapport à celle du gasoil, car...est-ce qu'une certaine différence entre elles pourrait entraîner des contraintes pas aimables pour les pistons, segments etc?)
Re: Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
Salut , tu as utilisé un détendeur de cuisine , c'est ça ?
Tu ne peux donc pas moduler le débit en fonction du régime , comment fais-tu ton réglage , au ralenti et après inch allah ?
Tu ne peux donc pas moduler le débit en fonction du régime , comment fais-tu ton réglage , au ralenti et après inch allah ?
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Re: Gaz butane melangé à l'air d'admission dans SIII gasoil
michel V8
Depuis fin 2007...Cool , je profite......je bulle quoi......
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