Bonsoir à tous.Le week-end est passé,le300 est sortie,l'embayage est neuf (pour le centrage du disque,j'ai utilisé une douille de clé a bougie de 16) avec un beau joint spi moteur,le nouveau kit carter de distribution est en place,la distrie est calée comme une déèsse(pas la voiture),le moteur est rentré a sa place avec une facilité déconcertente(la bete a du matos
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
),mais voila,la force était avec moi,j'ais cassé la fixation de poulie d'entrainement visco.(vexée,la dite bete,pour une fois,98% des serrages ont été fait à la clé dinamométrique,avec cetificat,s'il vous plaiT et surtout que l'on ne me parle pas des 2% qui reste
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
).Enfin,tous ca pour dire,qu'a mon grand étonnement,un def,meme 90,a le coeur tendre.Plus serieusement,mon constat global est assé amère: mon def est de 94 et mon veudeur pro,m'a affirmé,main sur le coeur,que l'ancien proprio était un maniaque de l'entretien.Naïveté de ma part ou farouche volonté de posséder une légende roulante,il s'avere que mon moteur a été reconditionné(pas dit,pas de factures),la derniere distri mal callée(pompe a injection),avec pignon rentré a coup de marteau(au vue des traces),poulie damper idem,etc,etc.Acheter un ancien vehicule,et je crois en particulier les notres, demande d'ètre très vigilant .Les bonnes connaissances mécaniques ne suffisent pas toujours!.
![:sm20: :sm20:](./images/smilies/sm20.gif)
PS: Pour débloquer le boulon de poulie damper (diam 30),j'ai utilisé la méthode de Monsieur MAURESQUE (je dis monsieur parce que ça le vaut),MAIS ATTENTION,a utiliser avec la plus grande rigueur qui soit.