Inondation, immersion, dégât des eaux
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- Def e-Duck
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Inondation, immersion, dégât des eaux
Je me suis renseigné là dessus parce que je suis en zone naturelle inondable, bordure de rivière, et j'ai vu des photos prises en décembre 1999, c'était baignade assurée en eau profonde.
A l'époque, les gens sinistrés avaient été couverts par la garantie catastrophe naturelle puisqu'il y avait eu une décision préfectorale; sinon, c'est la garantie forces de la nature qui est mise en oeuvre.
Alors voilà, il est dit dans la réglementation que l'expert en assurance déclare techniquement irréparable tout véhicule qui a été immergé au-dessus du tableau de bord.
Moi j'avais comme idée reçue le niveau de l'assise des sièges, et bien non, c'est le niveau du tableau de bord. Vous le situez où, vous, sur un Def le niveau du tableau de bord ?
Autre précision, cela ne concerne pas 1/ les motos, qui en cas d'immersion doivent être examinées au cas par cas 2/ les véhicules dits 'de collection' auxquels ces critères ne s'appliquent pas.
PS : je n'aimerais pas du tout retrouver mon Def en train de tremper comme ci-dessous
A l'époque, les gens sinistrés avaient été couverts par la garantie catastrophe naturelle puisqu'il y avait eu une décision préfectorale; sinon, c'est la garantie forces de la nature qui est mise en oeuvre.
Alors voilà, il est dit dans la réglementation que l'expert en assurance déclare techniquement irréparable tout véhicule qui a été immergé au-dessus du tableau de bord.
Moi j'avais comme idée reçue le niveau de l'assise des sièges, et bien non, c'est le niveau du tableau de bord. Vous le situez où, vous, sur un Def le niveau du tableau de bord ?
Autre précision, cela ne concerne pas 1/ les motos, qui en cas d'immersion doivent être examinées au cas par cas 2/ les véhicules dits 'de collection' auxquels ces critères ne s'appliquent pas.
PS : je n'aimerais pas du tout retrouver mon Def en train de tremper comme ci-dessous
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Vérifie bine les conditions générale ET les conditions particulières de tes contrats.
Si tu n'as rien retourné signé, ne dis rien c'est les conditions générales qui s'appliquent, des tonnes de cabinets d'avocats viennent de se faire des couilles en or après les tempêtes de début 2009 à ce titre, pas signés pas acceptés
Sinon j'ai mis le tableau de bord de mon 1er 90" sous l'eau, ouais et ???
Après un P38 avec le tableau de bord sous l'eau perso j'en veux plus
Si tu n'as rien retourné signé, ne dis rien c'est les conditions générales qui s'appliquent, des tonnes de cabinets d'avocats viennent de se faire des couilles en or après les tempêtes de début 2009 à ce titre, pas signés pas acceptés
Sinon j'ai mis le tableau de bord de mon 1er 90" sous l'eau, ouais et ???
Après un P38 avec le tableau de bord sous l'eau perso j'en veux plus
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- Def e-Duck
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Pour essayer d'être plus précis, j'ai fait un schéma. Le Def est souvent garé là, dans une zone connue pour être à risques naturels, et la compagnie d'assurance le sait puisqu'elle assure aussi la maison (un ancien petit moulin à eau)...
Il peut se produire deux choses, coulée de boue à flanc de colline et/ou débordement de la rivière. C'est déjà arrivé il y a 10 ans à l'ancien proprio quand il y a eu coïncidence de gros orages + grandes marées, faisant gonfler la rivière.
Ma question, en cas de déclaration de sinistre, c'est comment éviter qu'un expert zélé ne classe le véhicule techniquement irréparable, au seul prétexte qu'il y aurait eu de l'eau boueuse juqu'à l'ECU ou le tableau de bord ?
Il peut se produire deux choses, coulée de boue à flanc de colline et/ou débordement de la rivière. C'est déjà arrivé il y a 10 ans à l'ancien proprio quand il y a eu coïncidence de gros orages + grandes marées, faisant gonfler la rivière.
Ma question, en cas de déclaration de sinistre, c'est comment éviter qu'un expert zélé ne classe le véhicule techniquement irréparable, au seul prétexte qu'il y aurait eu de l'eau boueuse juqu'à l'ECU ou le tableau de bord ?
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Si tu n'as pas le temps de le laver un peu et essayer de la faire tourner, essaie toujours de lui mettre des photos du Camel Trophy sous les yeux !Def e-Duck a écrit : Ma question, en cas de déclaration de sinistre, c'est comment éviter qu'un expert zélé ne classe le véhicule techniquement irréparable, au seul prétexte qu'il y aurait eu de l'eau boueuse juqu'à l'ECU ou le tableau de bord ?
As tu un schorkel ? Si oui, tu pourras toujours lui indiquer que ton véhicule est fait pour aller dans l'eau......
Ne que même si tu prépares ton Def afin de passer des gués profonds, une immobilisation prolongée, moteur à l'arrêt dans de l'eau sale, aura de graves conséquences sur sa vie future.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Bonjour,
Tu peut aussi faire retirer la clause de ton contrat.
En cas de sinistre, ton vehicule n'etant pas couvert, aucun expert ne s'y interessera.
Tu peut aussi faire retirer la clause de ton contrat.
En cas de sinistre, ton vehicule n'etant pas couvert, aucun expert ne s'y interessera.
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- Def e-Duck
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Personnellement j'apprécie l'ironie mais les experts des compagnies d'assurance y sont étanches. Ci-dessous les critères qu'un expert mal embouché (ou zélé, pareil) pourrait appliquer dès l'instant où il serait missionné pour expertiser un véhicule inondé.The Pater a écrit : Si tu n'as pas le temps de le laver un peu et essayer de la faire tourner, essaie toujours de lui mettre des photos du Camel Trophy sous les yeux A+
Cf ligne 2 des critères d'irréparabilité (en 2009) : www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/BO200911/met_20090011_0100_0022.pdf
Ma conclusion : aller faire sécher le véhicule dans une cabine de séchage (genre après peinture), sinon au sèche-cheveux et ne surtout pas alerter l'assurance, qui s'empresserait de missionner un expert, qui s'empresserait de déclarer le véhicule techniquement irréparable
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Def e-Duck
c'est ou ce schema http://www.landroverfaq.com/download/fi ... d=4682&t=1 ( en piece jointe sur ton post) Boulogne ? Dieppe
je suis dieppois d'origine
c'est ou ce schema http://www.landroverfaq.com/download/fi ... d=4682&t=1 ( en piece jointe sur ton post) Boulogne ? Dieppe
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
C'est entre la route de chez moi et la rivière de chez moi, pas bien loin de Dieppe. J'ai fait le schema 'à main levée' si je puis dire sur mon ordi, alors c'est approximatif. Mais Si tu lis le courrier cauchoix ou les nouvelles dieppoises il y avait (fin décembre 2009) des photos de l'inondation (celle de 1999) entre Ouville-la-Rivière et Hautot-sur-Mer, c'était... 'humide'
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Ce n'est pas de l'ironie..... si si je t'assure.Def e-Duck a écrit :Personnellement j'apprécie l'ironieThe Pater a écrit : Si tu n'as pas le temps de le laver un peu et essayer de la faire tourner, essaie toujours de lui mettre des photos du Camel Trophy sous les yeux A+
Tu fais seulement qu'un petit rappel que le Def n'est pas un véhicule comme un autre. il peut accepter ce qu'un autre véhicule plus civilisé n'acceptera pas...... mais tu éviteras de dire ce que je vais écrire : "il y a des limites à tout...le Def reste un véhicule terrestre..... pas un engin amphibie."
A+
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Un truc laisse rêveur. Dans l'encart, parmi les éléments de sécurité non réparables, il y a les roues et pneumatiques.Def e-Duck a écrit :Personnellement j'apprécie l'ironie mais les experts des compagnies d'assurance y sont étanches. Ci-dessous les critères qu'un expert mal embouché (ou zélé, pareil) pourrait appliquer dès l'instant où il serait missionné pour expertiser un véhicule inondé.The Pater a écrit : Si tu n'as pas le temps de le laver un peu et essayer de la faire tourner, essaie toujours de lui mettre des photos du Camel Trophy sous les yeux A+
Cf ligne 2 des critères d'irréparabilité (en 2009) : www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/BO200911/met_20090011_0100_0022.pdf
Ma conclusion : aller faire sécher le véhicule dans une cabine de séchage (genre après peinture), sinon au sèche-cheveux et ne surtout pas alerter l'assurance, qui s'empresserait de missionner un expert, qui s'empresserait de déclarer le véhicule techniquement irréparable
Voiture jetage dès que les pneus atteignent le témoin d'usure?
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Oui je suis d'accord, cela ne laisse pas du tout rêveur ! Cela ramène aux liaisons aux sols. Quelque chose d'aussi anodin qu'une jante choquée pourrait servir de prétexte à un expert mal ficelé pour classer le véhicule dans les critères d'irréparabilité. Nous sommes alors entre abus de pouvoir (de l'expert) et bon droit (dans le sens commun) du particulier.
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Je suis d'accord, j'éviterai d'évoquer les limites du Def. Surtout que les limites homologuées ne montent pas bien haut On m'accorde officiellement 500 mm si je pose un pneu dans l'eau. Un peu plus haut qu'à mi-roue...The Pater a écrit : tu éviteras de dire ce que je vais écrire : "il y a des limites à tout...le Def reste un véhicule terrestre..... pas un engin amphibie."
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Tiens, puisque tu es natif dieppois tu vas mieux situer. J'ai trouvé un plan des bassins versants. Dieppe est dans le bassin d'Arques, moi je suis au sud-ouest de Dieppe dans le bassin versant Saâne et Vienne.big109 a écrit : c'est ou... je suis dieppois d'origine
Au passage, cela peut servir d'enseignement pour chacun, si vous vous installez un jour en proximité de rivière il faut se renseigner précisément sur le PPRI (plan prévention du risque inondation) à la DRIRE, et aussi auprès du syndicat rivière de la communauté de commune.
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Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Mes parents habitent Martin Eglise a proximité de l'Eaulne . La riviere associé a un coefficient de grande marée fait que l'eau arrive au pieds des maisonsDef e-Duck a écrit :Tiens, puisque tu es natif dieppois tu vas mieux situer. J'ai trouvé un plan des bassins versants. Dieppe est dans le bassin d'Arques, moi je suis au sud-ouest de Dieppe dans le bassin versant Saâne et Vienne.big109 a écrit : c'est ou... je suis dieppois d'origine
Au passage, cela peut servir d'enseignement pour chacun, si vous vous installez un jour en proximité de rivière il faut se renseigner précisément sur le PPRI (plan prévention du risque inondation) à la DRIRE, et aussi auprès du syndicat rivière de la communauté de commune.
Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
Merci pour les infos, j'habite à coté de Dieppe sur les bords de la béthune (Arques) qui est sortie de son lit en 1999, un peu comme partout dans la région il me semble
C'est vrai que l'Eaulne est souvent de sortie lors des grandes marées comme il y a une quinzaine de jours .
C'est vrai que l'Eaulne est souvent de sortie lors des grandes marées comme il y a une quinzaine de jours .
Xavier 109 & 110
Re: Inondation, immersion, dégât des eaux
bonsoir
Ne crains tu pas que ton DEF non content d'etre immergé voire submerge ne soit carrément emporte par la riviere en crue ?
En clair avec la force du courant meme 1/3 dans l'eau a peine, il risque d'aller vadrouiller tout seul ...
le plus simple c'est qd meme de le garer plus haut, au sec !
A+
Ne crains tu pas que ton DEF non content d'etre immergé voire submerge ne soit carrément emporte par la riviere en crue ?
En clair avec la force du courant meme 1/3 dans l'eau a peine, il risque d'aller vadrouiller tout seul ...
le plus simple c'est qd meme de le garer plus haut, au sec !
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Def 300 tdi RHD 93