étincelle au moins de la batterie

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
kebir31
Habitué

Re: étincelle au moins de la batterie

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit :
kebir31 a écrit :
jean-yves 26 a écrit : pour éclairer les pieds.....
"puddle-light", en Anglais. C'est pour éclairer les flaques d'eau, pas les pieds
sont nazes ces Brittons :mrgreen:
ce qui m'interesse c'est comment sont mes pieds, pas ce qui y a dans les flaques d'eau :lol:
Et ... tu les observes souvent, tes pieds? chacun son truc, après tout :lol:
Le but de ces lampes est que quand tu t'arrêtes quelque part la nuit, et que tu ouvres la porte, ça t'éclaire le sol à l'endroit ou tu vas mettre les pieds. Cela te permet de voir si le sol est hostile ou non au contact de tes pieds et d'éviter par exemple, en arrivant en souliers vernis à l'opéra, de mettre les pieds dans une crotte de chien ... Bon après, vu que la destination du RRC a été détournée et qu'il est devenu une auto exclusivement conduite par des gens chaussés en bottes caoutchouc, je te concède que l'utilité dudit éclairage est devenue tout à fait relative.

ET il y a ça sur toute auto moderne digne de ce nom :mrgreen:

N'empêche que j'aimerais quand même bien savoir ce qu'ils ont, tes pieds. Faudra que tu me montres ça, la prochaine fois qu'on se voit :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :N'empêche que j'aimerais quand même bien savoir ce qu'ils ont, tes pieds. Faudra que tu me montres ça, la prochaine fois qu'on se voit :mrgreen:
Dans le Vercors, par temps de brouillard, c'est très utile de voir ses pieds afin de ne pas se perdre.... :mrgreen:
jean-yves 26
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Salut bisnouk,
bisnouk a écrit :En plus, l'ECU n'est pas en mode basse conso... faudrait refaire ces mesures sans ouvrir capots, portes, et verrouillage activé depuis plusieurs dizaines de minutes...
après pour faire un ampèremètre pas cher... prend une bobine de fil (genre fil automobile 1 à 5 mm²) de plusieurs mètres de longueur (pour avoir une résistance mesurable), mesure avec un ohmètre la résistance de ce fil. Imaginons R = 0,5 ohm
Place ce fil en série entre la borne moins de la batterie et ton câble, mesure avec un voltmètre la tention au borne du fil. Imaginons U = 0,2 V
L'intensité parcourant le fil se calcule alors : I = U / R = 0,2 / 0,5 = 0,4 A
Ce soir j'ai fait la manip avec une bobine de 1,5mm² de longueur inconnue car enrouléé sur son dévidoir et entamée...
résistance bobine mesurée: 0,1 ohm
tension mesurée: 4 mV soit 0,004V
I = 0,004/0,1 = 0,04 A soit 40 mA
bisnouk a écrit :Oui pour la courrone de fil, ça le fait aussi très bien !
Disons que c'est normal d'avoir une étincelle pour les bonnes raisons citées par Kebir, jusqu'à 50 mA.... au dessus y a surement un problème. Mais pas forcément non plus... sur un P38, l'ECM et tous les autres ECU consomment plus d'un ampère pendant une tempo assez longue, ensuite tout ce petit monde passe en mode économie et il n'y a plus que le plip et l'alarme qui reste.

ça serait correct comme valeur donc :D :) :( :o :shock: :? :sm6: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Oui, ça me semble tout à fait admissible comme valeur. 1000 h pour vider une batterie de 40 Ah (en réalité une 60 Ah) ça laisse un peu de temps entre chaque démarrage !.... :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Salut et merci à toi bisnouk, bon WE :| A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »