demarrage TD5 en deux temps ??

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
alphazero

demarrage TD5 en deux temps ??

Message non lu par alphazero »

Salut à tous

Alors voila le délire que me fait mon Def TD5 (2002):
Premier coup de clef moteur froid, la pompe GO tourne comme si la batterie n'avait plus de voltage ( bruit très fluctuant de la pompe)-- je n'insiste pas et coupe le pré chauffage.
Après 20 secondes d'attente Deuxième coup de clef et là la pompe GO tourne joyeusement , la pré chauffe aussi et le Def démarre !!

J'ai donc testé la batterie moteur coupé = 12.5 V
Moteur tournant 14.5 V

J'ai chargé la batterie toute une nuit ...au cas où.....remis en place celle-ci et ...démarrage du premier coup ..
Le lendemain même problème qu'avant la charge pas de démarrage avant le 2 ou 3 essai (voir pas du tout ....).
Je connecte la batterie de Disco direct sur le Def et démarrage du premier coup (à froid et à tout les essais)

Je cherche à comprendre:
La batterie qui est joueuse et doit être changée ?? >> alors pourquoi j'arrive quand même à démarrer en essayant plusieurs fois enfin max 3 fois après la batterie est naze??
la pompe GO qui partirait en sucette ?? >> ça devrait me faire des coupures même en roulant non ??
une bougie de pré chauffe défectueuse qui se mettrait +/- en C/C à froid ?? >> après une petite chauffe le C/C disparait ??

Ben dans le doute je peux changer les bougies et la batterie , mais si le problème persiste j'aurais l'air fin ............. :sm37:
Une tite idée avant que je ne passe commande :?:

Merci merciiiii
Def e-Duck
Habitué

Re: demarrage TD5 en deux temps ??

Message non lu par Def e-Duck »

Avant de chercher plus loin il y a que les batteries vieillissantes ont besoin d'un petit réveil à froid (allumer les phares une vingtaine de secondes puis les éteindre, avant de démarrer), cela active les réactions chimiques dans la batterie et la 'réchauffe' en quelque sorte pour le démarrage.

Ton démarrage en 2 temps (après un premier tour de clé sans insister, puis coupure du contact, puis démarrage réussi) signifie peut-être que cela a permis de réveiller la batterie ?

Ensuite, après une charge toute une nuit, réaction chimique activée, démarrage au matin direct, ben oui cela confirme qu'elle fonctionne quand elle est bien 'réveillée'.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
alphazero

Donc +1 pour la batterie

cdlt
boris76

Message non lu par boris76 »

bonjours j'ai un pote qui a le même problème que toi apparemment il secoue un peu les relais a coté de l'ecu et ça démarre il doit avoir un faut contacte voie de ce coté la au cas ou
alphazero

salut
boris76 a écrit :bonjours j'ai un pote qui a le même problème que toi apparemment il secoue un peu les relais a coté de l'ecu et ça démarre il doit avoir un faut contacte voie de ce coté la au cas ou
Merci boris76

Effectivement après avoir changé la batterie qui était un peu fatiguée, j'arrivais à démarrer mais encore difficilement............
Recherche de panne et là découverte : boite à fusible sous le siège passager chaude........la connexion direct positif arrivant de la batterie très oxydée , cosse carbonisée et plastique fondu !!! :shock:
celui la même qui alimente le fusible de 100 A .........
résultat des courses : boitier à changer et câble à refaire .
Mais enfin problème résolu !!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »