Alors voila le délire que me fait mon Def TD5 (2002):
Premier coup de clef moteur froid, la pompe GO tourne comme si la batterie n'avait plus de voltage ( bruit très fluctuant de la pompe)-- je n'insiste pas et coupe le pré chauffage.
Après 20 secondes d'attente Deuxième coup de clef et là la pompe GO tourne joyeusement , la pré chauffe aussi et le Def démarre !!
J'ai donc testé la batterie moteur coupé = 12.5 V
Moteur tournant 14.5 V
J'ai chargé la batterie toute une nuit ...au cas où.....remis en place celle-ci et ...démarrage du premier coup ..
Le lendemain même problème qu'avant la charge pas de démarrage avant le 2 ou 3 essai (voir pas du tout ....).
Je connecte la batterie de Disco direct sur le Def et démarrage du premier coup (à froid et à tout les essais)
Je cherche à comprendre:
La batterie qui est joueuse et doit être changée ?? >> alors pourquoi j'arrive quand même à démarrer en essayant plusieurs fois enfin max 3 fois après la batterie est naze??
la pompe GO qui partirait en sucette ?? >> ça devrait me faire des coupures même en roulant non ??
une bougie de pré chauffe défectueuse qui se mettrait +/- en C/C à froid ?? >> après une petite chauffe le C/C disparait ??
Ben dans le doute je peux changer les bougies et la batterie , mais si le problème persiste j'aurais l'air fin .............
Une tite idée avant que je ne passe commande
Merci merciiiii