LAND ROVER FREELANDER (LN) 2.0 DI (98Ch) - Joint de culasse
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
LAND ROVER FREELANDER (LN) 2.0 DI (98Ch) - Joint de culasse
Je dois faire changer le joint de culasse sur mon Freelander [LAND ROVER FREELANDER (LN) 2.0 DI (98Ch)] et en toute logique j'ai demandé à un garagiste de m'établir un devis.
Dans ce dernier il est mentionner, hormis le joint de culasse lui-même, une pochette de joints pour un prix hTVA de 127,42 €.
J'imagine bien que le joint de cache soupape est à changer mais quoi d'autre encore?
Quelqu'un peut-il me donner une énumération exacte des joints à remplacer? Le moteur de mon véhicule est un moteur de fabrication Rover/Honda.
Merci.
Patrick Etienne alias pee
Dans ce dernier il est mentionner, hormis le joint de culasse lui-même, une pochette de joints pour un prix hTVA de 127,42 €.
J'imagine bien que le joint de cache soupape est à changer mais quoi d'autre encore?
Quelqu'un peut-il me donner une énumération exacte des joints à remplacer? Le moteur de mon véhicule est un moteur de fabrication Rover/Honda.
Merci.
Patrick Etienne alias pee
Re: LAND ROVER FREELANDER (LN) 2.0 DI (98Ch) - Joint de culasse
Par exemple, joints de collecteurs, boitier de calorstat, etc etc...
Salut,
c'est ce qu'appelle en principe un pochette rodage.
Joint de calorstat, joints de queue de soupape, joint spi d'arbre à came, joints de collecteur, joint de cache culbuteur, bref, tout ce qu'il faut pour remettre la culasse à neuf après le surfaçage.
c'est ce qu'appelle en principe un pochette rodage.
Joint de calorstat, joints de queue de soupape, joint spi d'arbre à came, joints de collecteur, joint de cache culbuteur, bref, tout ce qu'il faut pour remettre la culasse à neuf après le surfaçage.
Merci beaucoup. C'est un peu plus clair pour moi.
Tu peux aussi demander à ton garagiste de détailler le contenu de la pochette de joints.
A+
A+
- Frédéric_Dept79
- Habitué
Déjà trouves qqu'un pour bosser là dessus, faut pas abuser non plus, la pochette complète à moins de 150€ c'est pas du vol, sachant que tout doit être déposé pour faire un joint de culasse correctement, autant remonter avec tous les joints neufs.ludo59 a écrit :Tu peux aussi demander à ton garagiste de détailler le contenu de la pochette de joints.
A+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Jamais dis le contraire !Frédéric_Dept79 a écrit :Déjà trouves qqu'un pour bosser là dessus, faut pas abuser non plus, la pochette complète à moins de 150€ c'est pas du vol, sachant que tout doit être déposé pour faire un joint de culasse correctement, autant remonter avec tous les joints neufs.ludo59 a écrit :Tu peux aussi demander à ton garagiste de détailler le contenu de la pochette de joints.
A+
Je rappelle l'objet du post : pee aimerait connaître le contenu de la pochette de joints. Pour moi, c'est simple, il demande au mécano !