Pb Démarrage sur free1 TD de 2000

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sergio4405

Pb Démarrage sur free1 TD de 2000

Message non lu par sergio4405 »

Le Free a maintenant 9 ans. Ca fait 3 ou 4 fois qu'il ne démarre pas (sur 2 mois). Voici la séquence:
- après démarrage ok et plusieurs trajets successifs
- pas d'allumage des voyants "pré-chauffage"(jaune) et "moteur"(rouge), dans partie droite de la base du tableau
- le démarreur fonctionne, mais le moteur ne se met pas en marche
Après une période de repos (entre 10mn et une nuit), démarrage normal.

J'ai changé par précaution les 3 relais sous capot (chauffe, démarreur et "main), mais idem. Un des trois d'ailleurs a été changé par concessionnaire Land (facture 130€), et j'ai peur d'y retourner sans idées plus précises des causes possibles (neiman, électronique, ...)

Ou ça passe, ou c'est la casse (dommage pour les 4 pneus neufs ou presque)
Help...!
walidbk
Habitué

Re: Pb Démarrage sur free1 TD de 2000

Message non lu par walidbk »

salut,
j'ai eu le meme probleme sur une germanique : coupure du moteur brusque et impossible de redemarrer sauf apres une periode de repos de quelques minutes..... a mon avis il faut aller voir du coté du capteur situé sur le vilbrequin
A+
sergio4405

Merci
Mais je me suis mal expliqué. Il n'y a pas arrêt moteur. C'est moi qui le coupe et le problème survient au redémarrage
sergio4405

Ben dis donc les amis, j'ai parcouru le forum et je suis très impressionné par les trésors d'ingéniosité que j'y ai vus...!
Il y a vraiment des mécanos de génie.
Pour revenir à mon pb, j'ai pris la grande décision d'investir... dans une nouvelle pile pour la télécommande. D'après certains d'entre vous ça peut le faire.
On verra bien!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »