injecteur 300tdi: faire réviser ou changer?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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kebir31
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injecteur 300tdi: faire réviser ou changer?

Message non lu par kebir31 »

Salut à tous,

j'ai des injecteurs de 300tdi sous le coude, état et kilométrage inconnus. J'ai un peu peur de les remonter et de les utiliser "tel quel". Il y a donc deux options possibles: les faire réviser chez un dieseliste ou bien les remplacer par des neufs.
Il s'agit de la référence ERR3339.
Mon dieseliste me propose un passage au banc (vérification seule) pour 28.00€HT, un réglage (par remplacement des cales) serait en sus (pour l'instant pas en mesure de me donner un prix car salon du poids-lourd)
Chez p****ck ils proposent des "New - Manufactured y Bosch" à GBP 48.00 HT (alors que normalement c'est plus de £100, et même des britpart sont à plus de £60), je ne vous cache pas que c'est tentant, mais il y a le risque de recevoir autre chose ... (voir les déboires de paxx30 sur LM dont les injecteurs "neufs" avaient rincé les chemises).

En bref: quelqu'un ici a-t-il un retour d'expérience sur ces fameux injecteurs à £48?

Merci d'avance

Oliver
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Re: injecteur 300tdi: faire réviser ou changer?

Message non lu par Klug »

40.000 bornes avec et que du bonheur...
Carbu en avait monté aussi et pas de soucis.

Ceux que j'ai reçu semblaient neufs (pas la moindre marque d'outil), emballés dans un papier genre sulfurisé, pointe protégée.
Pas dans un carton Bosch cependant.

On pense tous à Paxx lorsqu'on parle de ses injecteurs mais j'ai l'impression que Paddock en a vendu des wagons et qu'il n'y a eu que peu d'expérience "Paxx-like"...
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kebir31
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Re: injecteur 300tdi: faire réviser ou changer?

Message non lu par kebir31 »

merci pour ce retour. Te souviens-tu s'ils avaient un logo Bosch (un "H" dans un cercle) gravé dessus ou pas?
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Re: injecteur 300tdi: faire réviser ou changer?

Message non lu par Klug »

Pour autant que je me souvienne, oui, j'ai vu le logo (ou une copie du logo).
Je m'étais dit que, justement, il y avait le logo Bosch "comme des vrais"...

Il est sensé être où le logo ?
On doit le voir une fois monté ?
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Re: injecteur 300tdi: faire réviser ou changer?

Message non lu par Carbu »

Salut Kebir,

Les miens ont roulé environ 22000 kms et aucun soucis... La range étant partie la semaine passée je ne pourrai pas te dire combien ils auront tenu au final !!

J'avais contacté Paddock par téléphone à l'époque afin d'être certain qu'il s'agissait bien d'injecteur Bosch et pas une copie chinoise. La personne était formelle, c'est bien du Bosch, juste acheté en grande quantité chez Bosch et ré-emballés en individuel. Il y avait bien la marque "H" dans un cercle et je les avais fait contrôlés par un dieséliste Bosch avant de les installer et il ne m'avait fait aucune remarque quant à leur qualité, ou leur abscence de réglage
RR (ab)user ;-)
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Re: injecteur 300tdi: faire réviser ou changer?

Message non lu par The Pater »

Cela peut donner une idée du marquage :

Image


Photo tiré de cette discussion :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 7&start=20

Pour avoir autopsié un injecteur, il n'est possible de tarer qu'un seul étage, pas les deux. De plus les diéséliste courant, n'ont pas le matériel pour vérifier le tarage des deux étages.

L'état du nez d'injecteur peut déjà donner une idée de l'état interne, c'est à dire s'il a fonctionné avec du carburant de qualité ou non.

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kebir31
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Re: injecteur 300tdi: faire réviser ou changer?

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : les diéséliste courant, n'ont pas le matériel pour vérifier le tarage des deux étages.
j'ai demandé, le gars m'a répondu qu'ils ont un appareil informatisé qui fait les injecteurs à deux étages (et qu'ils n'en font pas souvent), ainsi que les cales permettant de modifier le tarage si besoin était. J'attends la semaine prochaine pour avoir plus de précisions...
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The Pater
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Re: injecteur 300tdi: faire réviser ou changer?

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit : les diéséliste courant, n'ont pas le matériel pour vérifier le tarage des deux étages.
j'ai demandé, le gars m'a répondu qu'ils ont un appareil informatisé qui fait les injecteurs à deux étages (et qu'ils n'en font pas souvent), ainsi que les cales permettant de modifier le tarage si besoin était. J'attends la semaine prochaine pour avoir plus de précisions...
Voilà un diéséliste qu'il est bien, il a investi dans du matériel.

S'il peut tarer les deux étages, je serai tout ouïe aux explications.

A+
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