Problème avec demarreur à chaud

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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maxanse28
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Problème avec demarreur à chaud

Message non lu par maxanse28 »

Coucou les amis je suis un petit nouveau de 26 ans situé à La Loupe 28240, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon RRC 2.5VM 1989, quand il est froid le demarreur lance le moteur sans soucis mais à chaud plus rien même pas un bruit du demarreur rien quoi le néan je suis obligé d'attendre que le moteur refroidisse après plus de problème :sm1: je cherche... je cherche mais ne trouve pas aurriez-vous déjà entendu ou vu sur le forum un problème similaire?
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Gabrielle
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Re: Problème avec demarreur à chaud

Message non lu par Gabrielle »

Salut, et bienvenue.

As tu un peu cherché s'il existait un soucis identique sur le forum?
De memoire, on en a parlé, mais je ne sais plus ou...

Dans un premier temps, as tu essayé de tapoter le demareur?
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maxanse28
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Re: Problème avec demarreur à chaud

Message non lu par maxanse28 »

Oui j'ai déjà tapé dessus mais rien ne se passe je suis obliger d'attendre qu'il soit froid ... :sm1:
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LØLØ
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Re: Problème avec demarreur à chaud

Message non lu par LØLØ »

Salut, le solénoïde du demarreur qui se met en court circuit a chaud ou qui se coupe. Essais un autre démarreur, ou démonte le nettoies vois au passage l'état des enroulement et le remonte dans un premier temps c'est ce que je ferais. Maintenant il faut voir avec les spécialistes des ranges ici bas.
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Feub
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Re: Problème avec demarreur à chaud

Message non lu par Feub »

Salut,

Il faudrait commencer par vérifier et nettoyer tous les gros câbles, positif comme négatif...
maxanse28
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Re: Problème avec demarreur à chaud

Message non lu par maxanse28 »

Merci pour vos réponses, j'ai été à mon club hier et le dem à fait comme d'habitude un membre m'a dit essaye en direct ce que j'ai fais et il est parti au direct, donc il m'a dit c'est ton newman qui merdouille à chaud 2 solutions soit changer le newman soit brancher en direct....
Je pense que je vais le mettre en direct avec ça http://cgi.ebay.fr/Panneau-de-demarrage ... 5190d28c3b qu'en pensez vous ?
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Re: Problème avec demarreur à chaud

Message non lu par LØLØ »

Salut, un Neimann qui a des problème a chaud? Quand tu dis branchement en direct, c'est dire un plus directement sur la cosse du petit fil blanc liseré rouge? Ou bien avec un tournevis en travers des 2 vis de 13 en bout de solénoïde, là où arrive le gros +12v de la batterie?
Je pense que je vais le mettre en direct avec ça http://cgi.ebay.fr/Panneau-de-demarrage ... 5190d28c3b qu'en pensez vous ?
Bah... Là c'est toi qui vois :(, l'avantage, c'est le prix. Mais avant, je testerais en substituant des fils directement sur les cosses du Neimann, afin d'être sur du diagnostique. Tu prends le petit blanc liseré rouge sur le cul de la cartouche du Neimann et tu le mets en contact avec le gros fil marron tu vois si le démarreur est entrainé a chaud ou pas.
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Re: Problème avec demarreur à chaud

Message non lu par nanard833 »

maxanse28 a écrit :Coucou les amis je suis un petit nouveau de 26 ans situé à La Loupe 28240, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon RRC 2.5VM 1989, quand il est froid le demarreur lance le moteur sans soucis mais à chaud plus rien même pas un bruit du demarreur rien quoi le néan je suis obligé d'attendre que le moteur refroidisse après plus de problème :sm1: je cherche... je cherche mais ne trouve pas aurriez-vous déjà entendu ou vu sur le forum un problème similaire?
Salut maxance28,
As tu une alarme sur ton Range? j'ai le même pb que toi sur mon disco 300TDI sans ECU(du moins par la description que tu en donnes) et aprés mult péripéties dont un fil avec inter entre fils blanc liseré rouge et fils marron au cul du neiman (et pas Newman... :mrgreen: )puis remplacement démarreur /neiman/cosses batteries? le problème demeure.

Actuellement:solution anti "panne sur le bord de la route" : tirage d'un fils direct + permanent sur solénoïde via 1 inter sous tableau de bord (tu démarre à tous les coups,dés que le pb se manifeste,tu touche à rien,tu actionne l'inter et ça repart moteur chaud ou froid :mrgreen: )

Aujourd'hui par exemple, le problème ne c'est pas manifesté (ce matin ça a démarré normalement :roll: )je soupçonne donc l'antidémarrage car des fois, la DEL d'alarme au tableau de bord reste allumée un petit moment aprés être entré dans la voiture peut-être une tempo qui deconne (help Bisnouk :wink: )
à quoi sert la diode de relais démarreur?
à quoi sert la diode de relais démarreur?
on voit que le fils BY (blanc/jaune) provenant du calculateur d'alarme rejoint la diode relais : où la trouver pour la tester?
on voit que le fils BY (blanc/jaune) provenant du calculateur d'alarme rejoint la diode relais : où la trouver pour la tester?
d'autres observations? Par exemple qu'entendent-il par "démarrage et charge"? ça correspond à un truc précis? merci A+
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LØLØ
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Re: Problème avec demarreur à chaud

Message non lu par LØLØ »

Salut, a mon avis elle sert a protéger l'électronique du système antidémarrage contre les surtensions dut au décharge de rupture de la bobine du solénoïde du démarreur. La plus part des systèmes de neutralisation chez land, consiste a couper les masses des relais. Dans ton cas il suffirait de mettre directement le solénoïde a la masse, au lieu d'aller au schéma 11. Ainsi tu élimine le problème d'une panne potentiel du système d'antidémarrage.
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nanard833
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Re: Problème avec demarreur à chaud

Message non lu par nanard833 »

Salut LOLO, et merci je vais essayer ta solution :sm6: A+
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