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j'aimerais que vous puissiez m'expliquer le role du wastegate si c'est reglable modifiable adaptable sin cela joue sur la puissance la vitesse......
en toute courtoisie bien sur.
qui s'y penche?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le feu eternel de l'enfer ... la damnation ... tu vas être excomunié ... torturé ... jeté dans les géoles les plus sombres et humides, même les rats ne viendront pas te tenir compagnie ...DEFADONF a écrit :C'est le régulateur de pression des gaz d'admission. Apparamment, si tu touches à ça, c'est le début de la fin de ton moteur. Tu vas augmenter la pression de gavage, donc augmenter l'intensité des explosions et provoquer des élévations de température au niveau des pistons, soupapes et culasse.Si c'est pour un proto, vas y plein pot, si c'est ton véhicule préféré, moi, je toucherais pas.
Pas vraiment ...DEFADONF a écrit :Température moteur? ,tiens donc, serait on d'accord ?
La théorie du turbocompresseur c'est par là.arthur31 a écrit :j'aimerais que vous puissiez m'expliquer le role du wastegate si c'est reglable modifiable adaptable sin cela joue sur la puissance la vitesse...
Le genre de phrases que j'adore... c'est totalement faux, et ça me gonfle un peu de lire ce genre de choses ici.DEFADONF a écrit :Apparamment, si tu touches à ça, c'est le début de la fin de ton moteur.
Non, la pompe ou les injecteurs pompe ne voient pas leur débit varier avec l'âge, par contre les propriétés du wastegate et des autres composants du circuit de suralimentation s'altèrent avec le temps : la pression nominale baisse avec l'âge, et donc le dosage du mélange air/carburant se modifie d'où perte de rendement, augmentation de la pollution et de la consommation, etc...arthur31 a écrit :si je comprend ton explication , on pourrais considerer que selon la durèe de vie de son moteur et vu que la pompe voit son debit varier avec l'age et les km et vu que au bout de 100000 km une auto ne fonctionne pas vraiement comme au premier jour il faudrait donc regulierement reviser la suralimentation de la bete?
Quand on n'a pas de mano, on s'en achète un et on fait un piquage entre turbo et wastegate pour relever la pression. Il n'y a pas d'autre solution pour connaitre la pression nominale du circuit, désoléarthur31 a écrit :comment fait on si l'on a pas de mano de pression de turbo pour verif le fonctionnement de ce dernieret donc pour savoir si le cube fonctionne de maniere optimale.
Ils font ce qu'ils veulent avec leur wastegate ces gens, perso je préfère ne pas y toucherarthur31 a écrit :je viens de lirechez les voisins d'en faceque certains envoyaient de la w 40 ou graisse silicone par le tuyau qui arrive sur le machin dorè car a l'interieur il y avait un petit ressort ou bien souffler avec max 1 bar pour pas dechirer la membrane.
moi perso j'aurais peur que le lubrifiant attaque le caoutchouc non?
Non, ça ce change très bien : deux vis héxagonales de 10 à déposer, un circlip à démonter au niveau de l'accouplement avec le papillon et hop tu l'as dans les mains. Et nul besoin d'aller acheter ça chez LR, c'est une mièce générique que tu trouvera chez tous les marchands de pièces de rechange automobile.arthur31 a écrit :le bestiau s'il tombe en panne , on peut le changer seul ou il faut c hanger le turbo en entier????
En effet, mais attention, le wastegate est TRES TRES cher !!!! si mes souvenirs sont exacte, dans les 170£ en GB ... ht .. hors port ...Mauresque a écrit :Et nul besoin d'aller acheter ça chez LR, c'est une mièce générique que tu trouvera chez tous les marchands de pièces de rechange automobile.
Faux, le montage n'induit pas de perte de charge : on ne rajoute pas 25 mètres de durite !arthur31 a écrit :il ya quelques mois un pro m'avait dit qu'il n'etait pas judicieux de placer un mano de pression de turbo car de par le montage cela donnait des donnèes fausses par perte de pression.
Aucune idée !arthur31 a écrit :je voulais juste savoir si on pouvais connaitre la pression comme sur une plate ,par le calculateur par exemple ou avec un outil special.
Faut que je fouille les docs pour te dire ça, je ne l'ai pas de tête.arthur31 a écrit :deplus de combien peut on faire varier la pression sur le td5 et de combien est la pression originelle.dans quel sens on tourne le papillon.....