reglage guarde de l'embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué

reglage guarde de l'embrayage

Message non lu par walidbk »

Bonjour a tous les landistes,
Suite a un changement d'embrayage, je rencontre quelques problemes avec le reglage de la course : en 1ere, il faut carrement relever le pieds pour que le 110 avance ! sinon je sent l'embrayage qui patine dans les montées .... j'ai deja effectué le reglage de la course il y'a deux semaines mais voila que le probleme revient !!
si ca peut vous aidez j'ai remarquer que la tige sur laquelle s'effectue le reglage de la garde est rouillé et j'ai pensé que l'ecrous pourrait bien glissé ce qui expliquerais ce qui c'est passé :sm11:
En attente d'autres pistes : comme bulle d'air dans le circuit (malgré qu'il soit deja purgé...) mais svp ne me dites surtout pas qu'il faudra faire tomber la boite de nouveau :sm1:
A+
nomansland
Habitué

Re: reglage guarde de l'embrayage

Message non lu par nomansland »

Salut , il est normal de re-règler la garde de l'embrayage après remplacement !! le disque se "rode' et forcément la course change !! il est indispensable de laisser un jeu important (garde) au niveau de la pédale ! règler pour avoir environ 4cm de course libre avant de sentir l'éffort sur la pédale !!
a+ Stef
walidbk
Habitué

Message non lu par walidbk »

Bonjour
Merci Stef pour la reponse : je vais m'y pencher dessus ce WE et je pense changer cette tige fileté rouilléz et refaire le reglage de la pedale en laissant qlq cm de jeu comme tu me l'as indiqué. Sinon y'a t'il des precautions a prendre ou bien certains trucs a verifier par la meme occasion?
encore une petite question : tu dis que l'embrayage se rode et qu'il est normal de refaire le reglage de la pedale. Ce reglage ca se fait regulierement ? et quel est l'interval entre deux reglege successif?
Merci
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

Le réglage peut-etre nécéssaire au bout de quelques centaines de km , mais si régler correctement , y'a plus a y toucher !!
a+Stef
Répondre

Retourner vers « Transmissions »