suppression boite transfert range rover v8 83
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
suppression boite transfert range rover v8 83
bonjour je souhaiterais savoir si je peu supprimé la boite transfert de mon range rover v8 de 1983 pour monter le moteur est la boite de vitesse sur une chevrolet monza. j'aimerais savoir si le sens de rotation avec ou sans la boite de transfert est le meme?ce qu'il faut que je monte sur la sortie de boite pour metre un croisillon?j'ai des amis tourneur fraiseurs donc pas de probleme avec les usinage.cordialement mobeur
Re: suppression boite transfert range rover v8 83
Quel est ton modèle de boite de vistesse ?
(je ne connais pas encore bien les V8)
Mais je me disais : les LT77 ont été montées sur des rover (SD1) ... donc sans transfert.
La différence c'est l'arbre de sortie (et le carter de 5 ème).
Après sur les autres boites, je laisse les experts donner leurs avis !!
Bon courage !
(je ne connais pas encore bien les V8)

Mais je me disais : les LT77 ont été montées sur des rover (SD1) ... donc sans transfert.
La différence c'est l'arbre de sortie (et le carter de 5 ème).
Après sur les autres boites, je laisse les experts donner leurs avis !!

Bon courage !
Si c'est une boite 4 (et normalement, oui
) c'est une LT95 et c'est un seul bloc, BV et BT. Impossible de supprimer la BT, a part avec une scie mais je garantie pas le résultat
Le plus simple est de prendre une boite 5, par contre il faudra bricoler a la sortie, et normalement l'entrée de la BT est sur roulements, donc pas sur que la BV ait un roulement se sortie capable de résister a une utilisation sans BT, la piste d'une boite de berline Rover SD1 serait donc intéressante...

Le plus simple est de prendre une boite 5, par contre il faudra bricoler a la sortie, et normalement l'entrée de la BT est sur roulements, donc pas sur que la BV ait un roulement se sortie capable de résister a une utilisation sans BT, la piste d'une boite de berline Rover SD1 serait donc intéressante...
- The Pater
- Modérateur
Il n'y a pas que la Rover SD1, il y a plein d'autres véhicules utilisant le V8 Rover (qui n'était pas Rover à ses début) en mode propulsion. Pensez aux TVR et aux Morgan par exemple.Feub a écrit : la piste d'une boite de berline Rover SD1 serait donc intéressante...
BV : LT77, ou R380.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- nomansland
- Habitué
The Pater a écrit :Il n'y a pas que la Rover SD1, il y a plein d'autres véhicules utilisant le V8 Rover (qui n'était pas Rover à ses début) en mode propulsion. Pensez aux TVR et aux Morgan par exemple.Feub a écrit : la piste d'une boite de berline Rover SD1 serait donc intéressante...
BV : LT77, ou R380.
A+
Salut , vu l'année , ce doit etre une boite 4 (lt95) !! donc beaucoup de modifs en perspective !!!
part-contre , éfféctivement la LT77 a été déclinée sur beaucoup de modèles et de marques !! : rover , triumph , jaguar, ...
a+ Stef
oui c'est bien une boite 4 donc sa va etre galere.je le redemare cette aprem si jy arrive et jattaque le demontage je vous tient au courant merci pour votre aide
- nomansland
- Habitué
mobeur a écrit :oui c'est bien une boite 4 donc sa va etre galere.je le redemare cette aprem si jy arrive et jattaque le demontage je vous tient au courant merci pour votre aide
Salut et pour ton projet , tu n'envisage pas une bonne boite-auto ???
a+ Stef
- nomansland
- Habitué
Tu veux faire quoi éxactement ?? car si tu veux des CV ! faut pas se borner sur un 3,5 v8 !! y'a certainement mieux et pas plus cher !!!
difficile de dépasser les 200CV avec un 3,5 !! a moins d'y mettre beaucoup d'euros !!!!
a+ Stef
difficile de dépasser les 200CV avec un 3,5 !! a moins d'y mettre beaucoup d'euros !!!!

a+ Stef
pas forcement enormement de chevaux juste de qoi m'amuser j'ai deja un small block de 5.0l mais a remonter.et pas le courage vu la taf a faire la sa me suffit 200 cv pour 1t100 sa av aller je pense.c'est surtout que je l'ai pas touché cher (500 eu) avec amorto preparer ppont renf etc... 8 en 1 devil enfin voila
Euh, stef a dis qu'il fallait beaucoup d'€ pour les avoir, les 200 cv...
Sur le range, le 3.5 carbu y sort 130 cv si il est en pleine forme, ce qui n'est pas évident!!

Sur le range, le 3.5 carbu y sort 130 cv si il est en pleine forme, ce qui n'est pas évident!!

- nomansland
- Habitué
Salut , non Feub , c'est pas tout afait ce que j'ai dis !!! si tu veux passer la "barre " des 200cv avec un v8 rover , faut s'en donner les moyens !!!
mais là , notre ami a un vehicule assez lèger ! donc avec un 3,5 carbu , ça devrait déjà démménager un peu !!??
si non le 3,9 efi est donné pour "presque 200cv" !!??
a+ Stef
mais là , notre ami a un vehicule assez lèger ! donc avec un 3,5 carbu , ça devrait déjà démménager un peu !!??
si non le 3,9 efi est donné pour "presque 200cv" !!??
a+ Stef
il a demarer apres 6 ans d'inactivité.j'ai un carbu qui aspire plus que l'autre synchro je pense.sinon y a t'il possibilité de monter l'injection sur mon bloc?un bloc 3.9 vaut combien environ d'occase?
et une boite de vitesse?