Déjà, pour the Pater, oui, j'ai bien lu le thème sur les indications des pneus, les pressions (chapitre 3
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mais je pose quand même ma question :
Mon 110 est chaussé depuis maintenant 1 an de General Grabber AT/2, et depuis quelque mois, en Tubeless (nouvelles jantes).
Historiquement, je gonflais à 2.3 à l'avant, et 2.7 à l'arrière. En Mai dernier j'ai crevé à l'arrière ! Je penchais pour une surchauffe, peut être dû à une chambre usée, et une perte de pressions...
Bref.
Les précos constructeur sont pour des véhicules en charge. Mais des véhicules standards ! Hors mon camion est un camel !
Avec l'arceau safety device, le Husky 8 à l'avant, le pare choc mantec qui va bien, et le pare buffle Brownchurch.
On ajoute dessus un gallerie brownchurch reforcée spéciale camel, plus les 4 plaques de désensablage alu...
Bref, que du bonheur au niveau aerodynamique et poids...
Au vue de cette surcharge qui doit bien faire franchir les 2.5T, sans passagers, je fait quoi des précos constructeurs ?
J'ai tendence maintenant à remonter légèrement les pressions, surtout pour faire des grandes routes, 2.5 / 3.0... est-ce une bonne idée ?
Vos avis messieurs dames !