Bonsoir,
je suis tout nouveau sur le forum. je m'en remets à vos diverses expériences car je ne connais pas bien les land en détail du moins.j'ai achete un range classic v8.jusque la tout va bien ou presque... je trouve que le véhicule présent eun manque manifeste de motricité...
cas concret: passage d'un fossé, sol argileux tres humide, pneus tt dégolflés, je suis resté planté, merci mon voisin et le john deere!!!
de ce que j'a pu lire, si une roue par essieu patine, avec le systeme borg warner, on reste planté... Est-ce normal? quelle astuces pour pallier cela, que pensez vous des différenteils style arb en post montage? (ce qui en theorie permettrait aux roues de travailler ensemble)
j'attends vos réponses car ce range me permet de debarder pas mal de bois chez moi , et je n'ai pas nécessairement envie d'investr dans un autre 4X4.
merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez à répondre .
Viscooupleur sur range classi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- The Pater
- Modérateur
Re: Viscooupleur sur range classi
oui.loolive33 a écrit : de ce que j'a pu lire, si une roue par essieu patine, avec le systeme borg warner, on reste planté... Est-ce normal?
Pour avancer il faut qu'au moins les deux roues d'un même essieu aient de l'adhérence suffisante. C'est pareil avec un 4x4 avec crabot central ou blocage de différentiel central.
Le seul moyen est d'avoir soit un blocage (ou glissement limité) de différentiel dans un des ponts.quelle astuces pour pallier cela, que pensez vous des différentiels style arb en post montage?
Il y a eu assez de discussions sur ce sujet sur ce site. Fais une recherche.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ouais, enfin comme moyen, y'a aussi apprendre a prendre la bonne trajectoire! 

je suis à l'écoute.... je ne connais pas la machine, mais il est clair que j'ai encore a apprendr ealors s'il y a une astuce je suis preneur
je suis à l'écoute.... je ne connais pas la machine, mais il est clair que j'ai encore a apprendr ealors s'il y a une astuce je suis preneur
C'est simple, il faut t'arranger pour que les roues restent au maximum en contact avec le sol! Mais chaque franchissement a ses particularités, suivant nombre de paramètres... Et rien ne remplace l'expérience, l'observation et la réflexion... Il faut aussi savoir rester humble, et si c'est impossible il faut savoir renoncer!