Viscooupleur sur range classi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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loolive33
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Viscooupleur sur range classi

Message non lu par loolive33 »

Bonsoir,
je suis tout nouveau sur le forum. je m'en remets à vos diverses expériences car je ne connais pas bien les land en détail du moins.j'ai achete un range classic v8.jusque la tout va bien ou presque... je trouve que le véhicule présent eun manque manifeste de motricité...
cas concret: passage d'un fossé, sol argileux tres humide, pneus tt dégolflés, je suis resté planté, merci mon voisin et le john deere!!!

de ce que j'a pu lire, si une roue par essieu patine, avec le systeme borg warner, on reste planté... Est-ce normal? quelle astuces pour pallier cela, que pensez vous des différenteils style arb en post montage? (ce qui en theorie permettrait aux roues de travailler ensemble)

j'attends vos réponses car ce range me permet de debarder pas mal de bois chez moi , et je n'ai pas nécessairement envie d'investr dans un autre 4X4.

merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez à répondre .
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The Pater
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Re: Viscooupleur sur range classi

Message non lu par The Pater »

loolive33 a écrit : de ce que j'a pu lire, si une roue par essieu patine, avec le systeme borg warner, on reste planté... Est-ce normal?
oui.

Pour avancer il faut qu'au moins les deux roues d'un même essieu aient de l'adhérence suffisante. C'est pareil avec un 4x4 avec crabot central ou blocage de différentiel central.
quelle astuces pour pallier cela, que pensez vous des différentiels style arb en post montage?
Le seul moyen est d'avoir soit un blocage (ou glissement limité) de différentiel dans un des ponts.

Il y a eu assez de discussions sur ce sujet sur ce site. Fais une recherche.

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Feub
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Re: Viscooupleur sur range classi

Message non lu par Feub »

Ouais, enfin comme moyen, y'a aussi apprendre a prendre la bonne trajectoire! :roll:
loolive33
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Re: Viscooupleur sur range classi

Message non lu par loolive33 »

je suis à l'écoute.... je ne connais pas la machine, mais il est clair que j'ai encore a apprendr ealors s'il y a une astuce je suis preneur
loolive33
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Re: Viscooupleur sur range classi

Message non lu par loolive33 »

je suis à l'écoute.... je ne connais pas la machine, mais il est clair que j'ai encore a apprendr ealors s'il y a une astuce je suis preneur
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Feub
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Re: Viscooupleur sur range classi

Message non lu par Feub »

C'est simple, il faut t'arranger pour que les roues restent au maximum en contact avec le sol! Mais chaque franchissement a ses particularités, suivant nombre de paramètres... Et rien ne remplace l'expérience, l'observation et la réflexion... Il faut aussi savoir rester humble, et si c'est impossible il faut savoir renoncer!
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