pont de 109 sur 90 TD de 1987

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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stef lapin
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pont de 109 sur 90 TD de 1987

Message non lu par stef lapin »

Bonjour, ne trouvant pas avec la loupe.....
J'ai un pote en rade, problème de pont arrière avec son Land 90 td de 1987. Peut-il installer un pont de 109 à la place ? (je crois que c'est un salisbury).
Merci pour vos réponses éclairée,
Stef
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Kurios
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Re: pont de 109 sur 90 TD de 1987

Message non lu par Kurios »

A part que c'est pas la même ratio, qu'un est fait pour des lames l'autre pour des ressorts hélicoïdaux, que le pont de série est moins large, mais que le nez de pont est plus long, oui, on peut, mais il faut pas compter rouler comme ça.... :mrgreen:
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kebir31
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Re: pont de 109 sur 90 TD de 1987

Message non lu par kebir31 »

salut Steph,
laisse tomber le pont de séries.
Es-tu certain que son pont est un salisbury? ça n'a pas été installé d'origine sur les 90, il s'agirait donc d'une modif.
Sinon si c'est le pont d'origine (rover), je pense que le plus simple serait de prendre un pont de disco ou de range. S'il y a des différences, elles seront plus minimes, le rapport sera le bon, et la voie aussi. Et c'est prévu pour ressorts hélicoidaux.

Maintenant si ton pote pouvait enlever les mains meneuses et voir si les roues tournent, ça aiderait à diagnostiquer la source du problème. une roue bloquée, comme ça, upeut par exemple être due à un frein bloqué ou bien un roulement de moyeu grippé ... pas la peine de changer tout le pont pour ça !!!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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