Alimentation Pompe à essence
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Alimentation Pompe à essence
Bonjour à tous je crée un nouveau sujet pour que tout ne soit pas mélanger dans le premier que j'avais fait (9 pages ) ce nouveau sujet comme le titre l'explique c'est mon problème de pompe à essence toujours pas identifier...
Donc j'explique mon problème a nouveau , un jour ma pompe à essence fonctionné 2 fois sur 3 j'ai jouer ( enlever et remis ) 3 ou 4 fois avec le relais de pompe à essence (pendant qu'elle fonctionné) ce trouvant en dessous du siège passager , et d'un coup , plus rien , depuis ma pompe est branché en direct aucun moyen de la faire fonctionné avec le branchement d'origine
- Pompe à essence neuf
- Relais de pompe ok ( j'ai testé avec plusieurs )
Je soupçonne mon boitier d'injection , a part ça je ne vois pas... a la prise de la pompe au réservoir je n'est rien du tout 0 VOLT.
Merci d'avance !
Donc j'explique mon problème a nouveau , un jour ma pompe à essence fonctionné 2 fois sur 3 j'ai jouer ( enlever et remis ) 3 ou 4 fois avec le relais de pompe à essence (pendant qu'elle fonctionné) ce trouvant en dessous du siège passager , et d'un coup , plus rien , depuis ma pompe est branché en direct aucun moyen de la faire fonctionné avec le branchement d'origine
- Pompe à essence neuf
- Relais de pompe ok ( j'ai testé avec plusieurs )
Je soupçonne mon boitier d'injection , a part ça je ne vois pas... a la prise de la pompe au réservoir je n'est rien du tout 0 VOLT.
Merci d'avance !
-
- Habitué
- Messages : 392
- Enregistré le : 15/01/2009 9:50
- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
Re: Alimentation Pompe à essence
Salut
a ta place je commencerais par verifier la tension sur les fils sortant du relais : si la tension est de 0volt alors t'as le faisceau qui a ete sectionné
A+
a ta place je commencerais par verifier la tension sur les fils sortant du relais : si la tension est de 0volt alors t'as le faisceau qui a ete sectionné
A+
Re: Alimentation Pompe à essence
Salut,
Pareil, vérifie que le relai est alimenté, aussi bien en 'puissance' qu'en commande, vérifie aussi la bonne continuité du fil qui va a la pompe...
Tu as un 3.5 ou un 3.9? car l'excitation du relai n'est pas géré de la même façon!
Pareil, vérifie que le relai est alimenté, aussi bien en 'puissance' qu'en commande, vérifie aussi la bonne continuité du fil qui va a la pompe...
Tu as un 3.5 ou un 3.9? car l'excitation du relai n'est pas géré de la même façon!
Re: Alimentation Pompe à essence
Salut à vous , exact j'avais oublier de préciser que j'avais testé ( pas au multimètre malheureusement ) la tension au bornes du relais quand le contact est mis , j'ai du courant qui arrive a une seul borne du relais et rien du tout aux autres , demain je vérifie et je vous dit a quel bornes du relais le courant arrive !
Merci !!
Merci !!
Re: Alimentation Pompe à essence
Au faite feub , mon range est un 3.5 injection de 89 (Vogue )


Re: Alimentation Pompe à essence
Voila j'ai testé tout ça , je vous laisse une photo du circuit du relais !
Donc neiman position contact j'ai du courant qui arrive a la borne 30 ( donc si je me trompe pas circuit de puissance ) , rien ailleurs
Et pendant que j'essaye de démarrer j'ai du courant a toutes les bornes sauf a la bornes 86 la j'ai rien sinon en essayant de démarrer j'ai du courant aux bornes 30 , 87 ,85 ( ça me parait d'ailleurs étrange )
Et quand il est en route .. bah encore une fois il ne démarre pas mes bougies sont mortes faut que je les changent , donc voila !
Donc neiman position contact j'ai du courant qui arrive a la borne 30 ( donc si je me trompe pas circuit de puissance ) , rien ailleurs
Et pendant que j'essaye de démarrer j'ai du courant a toutes les bornes sauf a la bornes 86 la j'ai rien sinon en essayant de démarrer j'ai du courant aux bornes 30 , 87 ,85 ( ça me parait d'ailleurs étrange )
Et quand il est en route .. bah encore une fois il ne démarre pas mes bougies sont mortes faut que je les changent , donc voila !

Re: Alimentation Pompe à essence
Tu as du courant à toutes les bornes relais en place ? ... Et sans ?
(avec contact et en démarrant)
(avec contact et en démarrant)
.
Re: Alimentation Pompe à essence
Idem sans le relais dans toutes les positions !!
Re: Alimentation Pompe à essence
Ponte les bornes 30 et 87 avec un fil de cuivre et regarde si tu démarres.
.
Re: Alimentation Pompe à essence
Je viens de brancher le relais en direct comme tu me la dis ''JCA'' puis j'ai mi le contact et , bzzzz la pompe tourne , donc par logique mon relais doit être défectueux .. 

Re: Alimentation Pompe à essence
Bon en faite je m'auto-corrige , j'ai démonter le petit carter du relais pour voir ce qui ce passé dedans je l'ai branché (normalement sans pontage ) je met le contact le circuit de commande ( donc la 30 et 87 ) ne ce colle pas et j'ai essayé de demarrer et la tac 30 et 87 coller ensemble , donc je suis quasi certain que quand il sera en route le circuit de commande restera fermer et tout fonctionnera correctement ..
Le truc c'est que quand j'avais jouer avec le relais que la pompe na plus fonctionné je testé que contact mis pas quand il était en route ,car j'était quasi certain que ma pompe tourné juste quand je mettais le contact et apparemment non .. je pense que c'est simplement pour cette raison que j'ai toujours cru qu'il y avait un probléme , logiquement tout va bien , je change les bougies demain ou après demain et je vous dit ce qu'il en est !
Merci à vous !
Le truc c'est que quand j'avais jouer avec le relais que la pompe na plus fonctionné je testé que contact mis pas quand il était en route ,car j'était quasi certain que ma pompe tourné juste quand je mettais le contact et apparemment non .. je pense que c'est simplement pour cette raison que j'ai toujours cru qu'il y avait un probléme , logiquement tout va bien , je change les bougies demain ou après demain et je vous dit ce qu'il en est !
Merci à vous !

Re: Alimentation Pompe à essence
C'est pour ca que je te demandais si tu avais un 3.5 ou un 3.9: ta pompe a carburant ne tourne que si le démarreur est actionné, ou si le volet du débitmètre n'est pas au repos! (donc aspiration d'air par le moteur)
Re: Alimentation Pompe à essence
Je me suis douté Feub que c'est ce que tu voulais dire par '' excitation du relais '' demain je change les bougies je le démarre et je vous dit si tout roule !! 

Re: Alimentation Pompe à essence
Bon.. bougies changées , quand j'essaye de démarrer la pompe fonctionne et quand il est en route , le contact entre 30 et 87 dans le relais ce déconnecte direct , donc autrement dit quand il est en route ma pompe ne fonctionne pas... 

Re: Alimentation Pompe à essence
Essaye de faire bouger le volet du débit mètre, avec le contact ca devrait faire marcher ta pompe...
Sinon, essaye de démarrer débit mètre débranché, sur les deux efi que j'ai eu, le moteur tournait au ralenti sans débit mètre, mais il ne fallait pas accélérer
Ton soucis doit être au niveau du débitmètre, ou alors l'ECU...
Sinon, essaye de démarrer débit mètre débranché, sur les deux efi que j'ai eu, le moteur tournait au ralenti sans débit mètre, mais il ne fallait pas accélérer

Ton soucis doit être au niveau du débitmètre, ou alors l'ECU...
Re: Alimentation Pompe à essence
Je viens juste d'essayer , donc contact mis je bouge le volet du débitmètre , ça change pas ..
Débitmètre débrancher le range démarre au quart de tour , mais j'ai pas osé accélérer vu l'heure ..
Quand tu dis écu tu parle du calculateur ?
Débitmètre débrancher le range démarre au quart de tour , mais j'ai pas osé accélérer vu l'heure ..
Quand tu dis écu tu parle du calculateur ?
Re: Alimentation Pompe à essence
Oui!
Mais apparemment la tu as un soucis de débitmètre, et quand il est débranché tu ne peux pas accélérer, quelque soit l'heure!

Mais apparemment la tu as un soucis de débitmètre, et quand il est débranché tu ne peux pas accélérer, quelque soit l'heure!

Re: Alimentation Pompe à essence
Lol demain j'essaye d'accélérer débitmètre débrancher , au moins je réveillerais pas la moitier du village 

Re: Alimentation Pompe à essence
Voila j'ai pu accéléré comme je voulais
donc débitmètre brancher ou débrancher le range démarre au quart et accéléré nickel... ( au gpl ) a l'essence je n'ai pas essayé !
Donc bah ça me parait bien étrange..

Donc bah ça me parait bien étrange..