Ici, c'est le système d'entraînement par croisillons/tourillons, mais le principe est le même avec le moyeu de ta photo.
J'ai agrandi la fameuse pièce.
Voir également l'ergot de limitation en rotation et les oreilles de positionnement qui, je le suppose tout au moins, se placent dans ces fameuses lumières du "spider".
L'anneau à cames peut donc tourner partiellement, suffisamment en tout cas pour décraboter l'arbre qui avance par rapport au "boîtier" du différentiel. Comment le bidule est assemblé (forgeage?) sur cette fameuse gorge et dans quelle pièce cette dernière est-elle usinée (perso, d'après la planche, je pense que c'est dans l'anneau à cames lui-même), ça, mystère...
Sans avoir tripoté les pièces, on ne peut guère aller plus loin. En revanche, je suis certain du principe de fonctionnement ; seules les dispositions constructives m'échappent.
Je n'ai pas trouvé mieux que cette doc...

Enfin je serais curieux de connaître le détail de conception des "low-friction ramps" de ces fichues cames (qui m'ont l'air bigrement raides, en fait) ainsi que le tarage des ressorts...

Sous fort couple moteur, le plateau entrainé par le moteur ne décrabote pas et il est donc possible de casser ou d'endommager le demi arbre sous le couple moteur, sous certains rapports de BT et BV.
  Sous fort couple moteur, le plateau entrainé par le moteur ne décrabote pas et il est donc possible de casser ou d'endommager le demi arbre sous le couple moteur, sous certains rapports de BT et BV. , les premiers opteront pour un vrai bloc de dif, les seconds pour un glissement limité.
, les premiers opteront pour un vrai bloc de dif, les seconds pour un glissement limité. 

dont le 4x4 est équipé de la sorte peut-il procéder aux deux manips suivantes :
 dont le 4x4 est équipé de la sorte peut-il procéder aux deux manips suivantes :

!
 ! 
  mais es tu certain que c'est le pont arriere qui travail le plus ? car j'avais vue une video ou un type faisait des essais de glissement limité en le placant soit a l'avant ou a l'arriere et  ou il essayait de franchir une montée .Le resultat etait assé surprenant .... avec le glissement a l'arriere, gros soucis pour grimper tandis que le glissement sur l'avant, le franchissement s'effectue en douceur
 mais es tu certain que c'est le pont arriere qui travail le plus ? car j'avais vue une video ou un type faisait des essais de glissement limité en le placant soit a l'avant ou a l'arriere et  ou il essayait de franchir une montée .Le resultat etait assé surprenant .... avec le glissement a l'arriere, gros soucis pour grimper tandis que le glissement sur l'avant, le franchissement s'effectue en douceur