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Bonjour,
J'ai un voyant rouge clignotant qui s'allume au démarrage. La première fois, il s'est éteint après 2 minutes mais là il reste allumé. Ma température d'eau reste stable, mes niveaux sont OK...
Qu'est-ce que cela signifie d'après-vous et puis-je rouler avec ?
Merci pour votre aide
Salut RR VM 1992, et merci pour ton aide
Pourrais-tu m'orienter un peu pour que je le trouve ce régulateur...
Penses-tu que je puisse rouler ou mieux vaut éviter ? C'est quoi le rôle de ce régulateur ?
RR VM 1992 a écrit :
Exact ; mais le voyant semble être celui du niveau de liquide de refroidissement donc :
- soit le niveau est bas (vase fissuré ou fuite...)
- soit le connecteur est déconnecté.
ça me rappelle que sur mon ancienne 205 j'avais eu ce souci et qu'en fait c'était le capteur de niveau qui était défaillant car plein de m....de. C'était un peu comme si le bidule "écrémait" le LDR jusqu'à colmatage (voiture 7500 bornes à l'époque ) chez Peugeot il l'avait remplacé A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Sinon, c'est le capteur de niveau bas sur le vase d'expansion, et ca déconne très souvent... si il est bien connecté, que le niveau est bon... il faut soit l'ouvrir pour le réparer (version bricoleur avancé, il me semble qu'il y a un reportage sur cambouis.com ) soit en mettre un neuf... Et en attendant, relie les deux fils afin d'éteindre le voyant
Sinon, c'est le capteur de niveau bas sur le vase d'expansion, et ca déconne très souvent... si il est bien connecté, que le niveau est bon... il faut soit l'ouvrir pour le réparer (version bricoleur avancé, il me semble qu'il y a un reportage sur cambouis.com ) soit en mettre un neuf... Et en attendant, relie les deux fils afin d'éteindre le voyant
Depuis 2 mois il a un vase VW qui n'est pas fait pour le TT.... mais vu que tu sembles vouloir chercher la solution dis nous quel principe est utilisé sur les pelleteuses de chantier que tu connais bien
Sinon, c'est le capteur de niveau bas sur le vase d'expansion, et ca déconne très souvent... si il est bien connecté, que le niveau est bon... il faut soit l'ouvrir pour le réparer (version bricoleur avancé, il me semble qu'il y a un reportage sur cambouis.com ) soit en mettre un neuf... Et en attendant, relie les deux fils afin d'éteindre le voyant
On voit bien que t'as jamais fait de confitures tu saurais ce que le terme "écrémer" signifie et pourquoi je l'ai employé pour décrire ce qui c'était passé avec le capteur de niveau de ma pigeot: en fin de compte à la concession, il se sont aperçu que le capteur piégeait de la poudre de caoutchouc provenant des durites qui se désagrégeaient jusqu'à se bloqué 'contact fermé" ce qui allumait le voyant au tableau de bord A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Sinon, c'est le capteur de niveau bas sur le vase d'expansion, et ca déconne très souvent... si il est bien connecté, que le niveau est bon... il faut soit l'ouvrir pour le réparer (version bricoleur avancé, il me semble qu'il y a un reportage sur cambouis.com ) soit en mettre un neuf... Et en attendant, relie les deux fils afin d'éteindre le voyant
Depuis 2 mois il a un vase VW qui n'est pas fait pour le TT.... mais vu que tu sembles vouloir chercher la solution dis nous quel principe est utilisé sur les pelleteuses de chantier que tu connais bien
Le problème a été résolu très simplement sur les pelleteuses: un refroidissement bien conçu a la base, et pas de contact pour un niveau bas de liquide de refroidissement, tu dois le vérifier avec tes yeux avec le niveau d'huile tous les matins!
Sinon, c'est le capteur de niveau bas sur le vase d'expansion, et ca déconne très souvent... si il est bien connecté, que le niveau est bon... il faut soit l'ouvrir pour le réparer (version bricoleur avancé, il me semble qu'il y a un reportage sur cambouis.com ) soit en mettre un neuf... Et en attendant, relie les deux fils afin d'éteindre le voyant
On voit bien que t'as jamais fait de confitures tu saurais ce que le terme "écrémer" signifie et pourquoi je l'ai employé pour décrire ce qui c'était passé avec le capteur de niveau de ma pigeot: en fin de compte à la concession, il se sont aperçu que le capteur piégeait de la poudre de caoutchouc provenant des durites qui se désagrégeaient jusqu'à se bloqué 'contact fermé" ce qui allumait le voyant au tableau de bord A+
Au lieu de vouloir me donner des leçons de confiture, range ta pigeot et regarde comment c'est fais d'origine sur un land: les lamelles sont dans un tube étanche, et c'est un aimant avec un flotteur qui coulisse a l'extérieur du tube qui fait ou non le contact!
J'ai mis un post sur un autre forum donc je vous donne quelques nouvelles...
Perso, vu que le voyant s'allume à froid, et qu'après vérification du niveau, celui-ci est bon, j'envisageais un pb de sonde ou électrique. J'ai frotté les 2 aiguilles à l'intérieur du bocal avec une brosse à dent. J'ai enlevé une partie du dépôt noirâtre, puis démarré le moteur : le voyant reste éteint.
On verra demain, je tracte pendant 40 Kms...