Disco I, quelle huile de boite ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gacko

Disco I, quelle huile de boite ?

Message non lu par Gacko »

Bonjour,
J'ai un Disco de 95 à boite de vitesse manuelle (R380, non ?) et sur le manuel du conducteur il est indiqué comme huile de boite ATFM2C33 (F ou G). Or dans tous les posts sur les huiles de boite jamais on ne parle de cette référence. Alors je me demande vraiment quelle est l'huile que je dois mettre dans mon véhicule ?
Feub
Habitué

Re: Disco I, quelle huile de boite ?

Message non lu par Feub »

Salut, si c'est un disco 1, donc un moteur 200 tdi c'est plutôt une LT77S, pour faire simple si la marche arrière est a coté de la 1ère, c'est LT77, si la marche arrière est en face de la 5ème, R380.

Pour l'huile, tu as déjà son nom:
Gacko a écrit :... il est indiqué comme huile de boite ATF M2C33 (F ou G).
Autrement dit, une huile 'Automatic Transmission Fluide', ou huile pour boite automatique!! ca peut surprendre, mais si tu mets une huile de boite manuelle type 80w90, ta boite va être très très dure et ne pas durer longtemps!
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

LT77s : huile ATF dexron II ou ATF dexron III. Rappel : Dexron n'est pas une marque, mais une norme de GM.

R380 : comme souvent abordé, même si le manuel (datant d'avant 1998) indique de l'ATF comme la LT77s, c'est de la Texaco MTF94 qui est actuellement recommandée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gacko

Message non lu par Gacko »

Ok merci je comprend un peu mieux.
Sachant que mon Manuel du Conducteur recommande de la ATF II, enfin si je décode sans trop me gourer le ATFM2C33 (F ou G) indiqué, je vais donc mettre de la ATF Dexron IID ou III.
J'ai bien compris que la Texaco MTF94 était aussi tout à fait adaptée mais primo on ne la trouve que chez LR et le concessionnaire le + près de chez moi est un véritable gangster et secundo le prix à l'air d'être le double de la ATF...
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Gacko a écrit : J'ai bien compris que la Texaco MTF94 était aussi tout à fait adaptée mais primo on ne la trouve que chez LR et le concessionnaire le + près de chez moi est un véritable gangster et secundo le prix à l'air d'être le double de la ATF...
Certains indépendants vendent la MTF94 par correspondance.

Le prix est en effet plus élevé que l'ATF, surtout que l'ATF se trouve dans la grande distribution.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gaucho
Habitué

Message non lu par Gaucho »

Bonjour, C'est fait Feud, j'ai acheté le Range 3,5l boite manuelle de 86. Mise à part un petit souci avec un fil coupé qui allimente la pompe à essence(c'est remis en ordre), je suis satisfait, et là je commence à regarder un peu de partout. Concernant les niveaux, remplissage et type d'huile, je recherche sur les sujets, ce qui m'amène ici. Je comprend que le type d'huile est le même que vous donnez à Gacko. Sur le manuel, j'ai plusieurs marque: Mobil ATF 220D;Castrol TQ Dextron IID; pour ne citer que celles-ci... Je suit vos conseil, et donc c'est parmis celles-ci.
-Pour ce qui est de la vidange boite, j'ai l'impression que le joints cuivre est d'un diamètre supérieur à 22, est ce que tu peux me dire ce que je dois acheter, car je prévois vidanger et remettre de l'huile neuve. pour redémarer sa me parait plus logique.
-Je vais d'ailleurs vidanger tous ce qui contient de l'huile, ce sera une bonne chose je pense. Et j'ai aussi besoin d'un conseil sur le type d'huile à mettre dans les logements des joints articulés sur les roues avant? Sur le manuel que j'ai, j'ai une contenance, mais pas le type d'huile à mettre!
Je vous remercie pour les infos, bonne soirée, à bientôt, Philippe
big109
Habitué

Message non lu par big109 »

pour les bols de roues, soit 80W90 avec possible petits suintements, ou alors berlingot STC3435 mais difficile a rentrer dans le bol
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

big109 a écrit :pour les bols de roues, soit 80W90 avec possible petits suintements, ou alors berlingot STC3435 mais difficile a rentrer dans le bol
Salut, pour avoir utilisé ces berlingots, je n'ai pas constaté de difficulté particulière :lol: à condition peut etre de faire tourner le moyeu en même temps..... :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
fdj
Habitué

Message non lu par fdj »

big109 a écrit :pour les bols de roues, soit 80W90 avec possible petits suintements, ou alors berlingot STC3435 mais difficile a rentrer dans le bol
Bonsoir,
Par expérience, avec le berlingot il faut tourner la roue, c'est plus facile, on peut également mettre le berlingot dans de l'eau chaude (pas bouillante) afin de fluidifier son contenu.
Modifié en dernier par fdj le 23/05/2010 21:40, modifié 2 fois.
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Gaucho, évite de poser 2 fois les mêmes questions sur des posts différents... :wink:

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=53180#p53180
nanard833
Habitué

nanard833 a écrit :
Salut, pour avoir utilisé ces berlingots, je n'ai pas constaté de difficulté particulière :lol: à condition peut etre de faire tourner le moyeu en même temps..... :wink: A+
fdj a écrit :
Bonsoir,
Par expérience, avec le berlingot il faut tourner la roue, c'est plus facile, on peut également mettre le berlingot dans de l'eau chaude (pas bouillante) afin de fluidifier son contenu.
:sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm12: :?: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
big109
Habitué

Message non lu par big109 »

pas bien compris nanard833 :shock: :D :D
nanard833
Habitué

Salut big 109,

cherches pas trop, j'ai tout simplement bien aimé les berlingots au bain Marie et le fait de redire la même chose avec une subtilité tout de même: tourner la roue plutôt que le moyeux :lol: ça m'a fait marré c'est tout :wink: A+
Gaucho
Habitué

Message non lu par Gaucho »

Feub a écrit :Gaucho, évite de poser 2 fois les mêmes questions sur des posts différents... :wink:

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=53180#p53180
Bonjour Feud, en effet. je m'habitue au forum! Merci pour les infos que tu m'as donné. J'ai posé une question sur le diamètre du joint du bouchon de vidange de la boite que je veux vidanger, donc remplacement du joint. Je pense que tu veras le post. Je te remercie à bientôt, et passe une bonne journée, Gaucho
Répondre

Retourner vers « Transmissions »