Pb déverrouillage porte conducteur

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
TBTPAT

Pb déverrouillage porte conducteur

Message non lu par TBTPAT »

bonjour,

j'ai un PB sur mon disco 2 de 2002
lorsque les portes sont verrouillées et que je les ouvres
avec la télécommande, j'entends les bruit du déverrouillage et les clignotants s'allument.
mais le loquet de la porte conducteur ne se lève pas et la porte reste verrouillée.

au deuxième appui sur la télécommande, les autres portes se déverrouillent (bruit + loquets levés+ clignotants OK)

lorsque j'introduis la clé et que je déverrouille, là le loquet se lève (conducteur)et la porte est déverrouillée.
les câbles dans la porte,ainsi que le passage de la portière sont OK.

lorsque je verrouille avec la télécommande ou la clé, tout se ferme normalement

comprends pas ce qui cloche :(
quelqu'un peut m'aider SVP :wink:

merci
Feub
Habitué

Re: Pb déverrouillage porte conducteur

Message non lu par Feub »

Salut,

Je connais pas le disco 2, mais sur mes ranges classique quand ca fait ce genre de truc, il faut régler le moteur du verrouillage centralisé, les trous sont oblong et on peut donc le déplacer....
Def e-Duck
Habitué

Message non lu par Def e-Duck »

Si cela ne concerne qu'une seule porte - en l'occurrence la portière conducteur - cela peut provenir d'une pièce qui s'appelle door latch actuator. Je pense que c'est assez casse-pieds pour y accéder et le remplacer.

NB : traduction, actionneur de gâche ou actionneur de verrou
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
TBTPAT

merci,

si c'est bien cette pièce qui pose problème, connaitriez vous la référence LR :mrgreen:

et le top du top le prix de cette :sm4: pièce
TBTPAT

heu Feub,

c'est ou le moteur du verrouillage centralisé, :sm11:
Def e-Duck
Habitué

TBTPAT a écrit :merci, si c'est bien cette pièce qui pose problème, connaitriez vous la référence LR :mrgreen:
A vérifier +++ au cas où cela viendrait de l'actionneur j'ai vu que dans le cas des D2 il est incorporé dans le bloc, et changer l'ensemble coûte une blinde.

De plus, entre un véhicule conduite à droite et conduite à gauche, je me méfierais de la référence. C'est donc à titre très vaguement indicatif que je te donne la réference ci-dessous.
Fichiers joints
door_actuator.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
TBTPAT

:sm9: def e deuk

merci pour les infos, par contre ton fichier joint,
provient de quel site de vente par correspondance?

A+
TBTPAT

heu Def e-Duck

sorry pour l'error
Def e-Duck
Habitué

TBTPAT a écrit :ton fichier joint provient de quel site de vente par correspondance?
Site US... je ne sais plus lequel, c'était pour illustrer la référence parce qu'il y avait la photo de la pièce.

Mais en faisant ta recherche avec FQJ102900 latch et FQJ102910 latch ça t'amènera sur les sites UK
TBTPAT

merci
A+
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »