Salut gb 5978?
depuis quand ça se produit ton problème de chauffe? c'est venu d'un coup? pas de signes avant coureurs? (baisse du niveau de ldr,fuite au niveau de la pompe à eau ou d'un collier, eau sur la moquette, fumées blanches, durites gonflées...) non?,
sinon, vérifs habituelles: tension courroie d'entrainement pompe à eau (je ne sais pas si elle est commune à d'autre accessoires sur le 2,5 VM, mais ça ne change rien au principe) état du faisceau du radiateur principal (penser aux insectes en été
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
ou aux sacs plastiques, boue séchée,...), le faisceau est-il chaud en haut et froid en bas....si t'as une purge, vérifie qu'il y a pas d'air dans ton circuit, ensuite vérifier l'état de la pompe à eau en commençant par zieuter dans ton bocal si le ldr est bien en mouvement (si vase transparent c'est plus facile....sinon ouvrir de préférence moteur froid
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ça fait pchitt et ça brûle
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
)
contrôles ton bouchon de bocal, la soupape de décharge peut être hs: tu desserres le bouchon et le revisse légèrement pour qu'un peu d'air puisse s'échapper et tu refais ton trajet voir si ça chauffe toujours par à coups, si ça le fait plus tu remplaces ton bouchon, si ça continues, tu déposes la courroies de PAE et secoues l'axe voir s'il y a du jeu ou tu la déposes pour contrôler si la roue à aubes n'est pas désolidarisée de l'axe d'entrainement.... jette un coup d'oeil au viscocoupleur de ton ventilo mécanique si t'en a un....bon ben voilà bon courage
Pour tes culbus fait une recherche ici ça doit avoir fait l'objet d'un post (j'ai un 300 pas ton beau VM italien
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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peut-être requalifier ton post en "problème refroidissement 2,5 VM" quelque chose comme ça, si je puis me permettre
A+