pas d'allumage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
koby16
Habitué

pas d'allumage

Message non lu par koby16 »

bonsoir à tous les passionnés
j'ai à nouveau un souci de démarrage avec mon 4.2l équipé au GPL.
Il n'y a pas d'étincelles aux bougies, elles sont sèches, la pompe tourne en directe(en volant), et elle refoule, mais pas lors du démarrage;les valeurs de tension sont bonnes à la bobine(+ et-)(2 mois)à l'ampli(2 mois); tête et doigt récents(2 mois); contacteur inertiel shunté, les 2 relais, injection et pompe sous le siège passager, claquent!
Boitier de gestion ?
Alarme ? dont je ne me suis jamais servi car non efficace de part la fermeture inactive...
cordialement
Feub
Habitué

Re: pas d'allumage

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est bien un Range classic LSE que tu as? de quelle année? alarme d'origine?

Tu peux brancher une bougie en direct sur la bobine (avec un fil de bougie) ainsi tu élimines un problème de tête ou doigt...
koby16
Habitué

bonsoir
effectivement c'est un LSE, de 94, l'alarme est d'origine, merci pour le test de la bougie mais j'ai déjà essayé sans, et pas d'étincelles(c'est apparemment normal ?)
Je vais tenter de faire avec.
cordialement
Feub
Habitué

Je comprends pas ce que tu veux dire, en essayant sans quoi??
koby16
Habitué

Eh bien oui je n'ai pas été très clair mais je répondais à ta solution, c'est à dire directe bobine au dessus du doigt (d'allumeur). A ce moment là il n'y a pas eu d'étincelles.
Feub
Habitué

Tu me mets un doute, tu sais qu'il faut idéalement mettre une bougie, avec sa partie métallique a la masse, au bout d'un fil pour voir si on a une étincelle??
koby16
Habitué

bonsoir
oui bien sur, cependant dans les "cartes de travail" de LR il y a plusieurs essais à effectuer notamment celui du fil de bobine (HT) à 6 mm environ au dessus du doigt afin de voir une étincelle.
Mais en réfléchissant, la bobine ne peut pas être en cause(d'après ton essai) car aucun courant n'alimente la pompe(au démarrage) les injecteurs(puisque les bougies sont sèches) et pas d'étincelles.
Ne serait ce pas ce satané boitier de gestion d'injection ?
Réfléchissement
Feub
Habitué

Salut,

Le boitier ne gère que l'injection d'essence, rien a voir avec l'allumage sur un classic (ce n'est plus le cas sur un p38... :mrgreen: ) donc a ta place je chercherai a avoir de l'étincelle d'abord, après voir si ca n'injecte toujours pas d'essence...

Ton ampli est bien branché comme il faut? Car par ex, si le boitier d'injection ne voit pas d'impulsion, il n'envoie pas d'essence, et forcément il n'y a pas d'étincelle... :mrgreen:
koby16
Habitué

re
comme je l'ai évoqué plus haut, l'allumage est très récent et il fonctionnait bien jusqu'à cette nouvelle panne, j'espère que l'ampli n'est donc pas en cause au bout de si peu de temps...
merci pour ton investissement, demain je m'y mets, en changeant les relais de l'injection et de la pompe puis si ça ne marche pas je regarderais si du jus arrive dessus...
bonne nuit
koby16
Habitué

bonjour à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont
J'ai branché directement une bougie sur le fil HT de la bobine, sans résultat (en changeant de bougie et de fil) !
J'ai branché directement le + batterie sur le + bobine, sans résultat, il y a bien du 12 sur le + et sur le - de la bobine ainsi que sur les bornes des relais d'inj et de la pompe.
Je désespère
torero
Habitué

Message non lu par torero »

As-tu testé la bobine en continuité entre le + d'alimentation et le -?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Feub
Habitué

Problème de bobine comme dis torero, ou d'ampli, ou d'alimentation, genre connexion foireuse (c'est pas parce que le voltmètre trouve 12v quand il n'y a pas de consommation derrière, qu'il y a toujours 12v quand ca tire du jus... :mrgreen: )
koby16
Habitué

bonsoir
Dois je comprendre entre le + et le - de la bobine ?
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Branche en direct ton +12V et ta masse sur la bobine.
Débranche brutalement le +12 ou la masse, un pic de tension doit apparaitre en sortie de bobine (tu mets le doigt dessus... normalement tu prends un chataigne désagréable mais pas dangereuse... sinon tu approches une masse de la sortie et tu dois avoir un arc électrique)
Si rien alors la bobine est morte.
Si ok alors vaut continuer à chercher !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
torero
Habitué

Quand j'étais à l'armée, on utilisait une lampe témoin.D'un côté à la masse de l'autre au + bobine, la lampe s'allume quand le courrant arrive.
Ensuite on place un côté à la masse et l'autre sur le - de la bobine.En faisant tourner le démarreur la lampe doit clignoter.En fait la lampe s'allume quand les vis platinées sont ouvertes et s'éteind quand elles sont fermées ( le bar est ouvert quand c'est allumé et fermé quand c'est éteind :mrgreen: ).
koby16
Habitué

bonsoir
J'ai fais tester la bobine, elle est bonne, donc je prends le risque de changer l'ampli, car le distributeur donne les bonnes valeurs.
Merci pour les idées, je vous tiens au courant (je ne l'ai pas fais exprès) après le remontage de l'allumage.
PS: Il n'y a plus d'alcool dans les enceintes militaires(air) depuis novembre 2009(st Eloi).
bonne nuit
koby16
Habitué

bonjour à tous
Eurêka: j'ai changé le module de démarrage et maintenant il veut bien tourner, mais pas correctement c'est à dire comme une patate et de plus il faut que je maintienne l'accélérateur pour qu'il tourne(150 tr), si j'accélère plus rien ne se passe!
J'ai beau jouer sur le distributeur, soit il ne démarre pas soit ça ne change rien!!!(j'ai bien respecté le repère lors de la dépose)
J'entends la pompe se gaver avant démarrage.
Y aurait il de l'humidité je ne sais où depuis ces 6 semaines qui pourrait me mettre les battons dans les roues ?
Cordialement
torero
Habitué

Les vis platinées sont comment (jeu)?
koby16
Habitué

bonsoir
Je pense que tu veux parler de l'entrefer de la roue dentée par rapport au capteur, ou du doigt vis à vis des plots?
Les deux sont correct, cependant je me suis mal exprimé car lors du premier redémarrage il n'a jamais voulu prendre des tours et maintenant il ne veut plus démarrer mais il y a des étincelles aux bougies.
Naïvement, faudrait il recaller l'allumage ?
Les bougies sont bien humides.Si l'ampli n'est pas le bon(référence), est ce que j'aurai pu démarrer ?
cordialement
koby16
Habitué

Bonjour à tous
Je suis toujours dans la mouise et je n'ai pas de solution, après l'échange de l'ampli et de la pompe à essence il démarre mais après quelques secondes il coupe comme si la pression carburant n'est pas suffisante(ou autre chose...).
Malheureusement je ne sais pas comment tester la pression.
Je repose la question: Est ce que j'aurai pu démarrer avec un ampli d'une mauvaise référence ?
Merci pour les réponses.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »