J'ai un disco TD5 de 2003 depuis 1an 1/2 et vérifie régulièrement le niveau de LDR (et autre) et pas de souci. Jusqu'à il y a 2 semaines, moteur froid le niveau est environ 1cm en dessous du repère, pas de mayo dans l'huile, pas de fumée blanche, pas de fuite à la pompe à eau, pression dans les durits pas dure. Après avoir enlever le cache moteur et la tôle de protection du turbo, plein de trace "rose" au niveau du collecteur (les 3 cylindres arrière) et sur le bloc moteur, première crainte joint de culasse ou pire culasse.

Après nettoyage de tout ce rose, un peu de route pour voir d'où vient la fuite, à première vue cela proviendrait d'un endroit précis, et soufflé vers l'arrière et précisément d'un gros bouchon situé sur la culasse entre les 2 conduits de sortie des gaz d'échappement des cylindres 3 et 4. Donc démontage du collecteur et tout le reste (clim, turbo, ventilo, ..) pour accéder à ce bouchon, au passage un goujon cassé dans la culasse

Bilan les traces "roses" sont également entre la culasse et le joint de collecteur (mais pas sur le plan de joint collecteur/culasse), les conduits sont bien noirs (ne fumait pas, donc ....) et ce fameux bouchon s'est desserré très facilement, ouf le joint de culasse ou la culasse serait hors de cause

Au final, remplacement des goujons de collecteur par des neufs, sauf celui cassé dans la culasse pas moyen de le sortir et ne voulant pas forcer et casser autre chose il y ai resté et bien sur mise en place de ce bouchon avec de la pâte à joint + un peu de frein filet (normal) et serrage fort mais pas comme une brute (pas d'info dans le manuel d'atelier ou alors j'ai cherché au mauvais endroit).
En tout cas, après 10 jours et 300km aucune trace de fuite

N'ayant trouvé sur aucun forum cette cause de fuite LDR, je passe l'info pour tout possesseur de TD5 en cas de fuite de LDR non solutionné

et bonne route à vous ......