Salut,
C'est quand meme zarb, ton truc.
L'ABS, il est normalement concu pour que tu puisse conserver la direction, et eviter de bloquer les roues. Alors certes, sur du très glissant, tu as l'impression qu'il ne se passe rien. Mais avec mon disco, qui n'a donc pas l'ABS, non seulement il ne se passe pas grand chose de plus, mais en plus, il prend le sens de la pente. Le devers de la route suffit à le diriger vers le fossé, par exemple.
Anecdote. Je tente un passage un peu chaud. Une plaque de neige bien tassée, sur une route en montée, avec un virage. Premiere longue, differentiel verouillé, pied leger. A un moment, la progression s'arette, et la pente suffit à faire redesendre le disco, par la trajectoire la plus directe, qui n'est bien sur pas la bonne.....
Pied droit sur les freins, la chute se poursuit, prise de la Marche arriere, laché de freins, et hop, tout va mieux. On redecsend au depart. On maitrise la direction.
Mais c'est long de l'ecrire. Bien plus que de le faire.....
Ce qui me chagrine, dans ta description, c'est que les roues n'auraient pas repris d'adherence du tout. C'est l'effet inverse de ce qui est recherché par l'ABS.
Gemini Powered.