ayant souvent des difficulté a desserrer bon nombres de vis, écrou, etc...j'ai vaguement entendu parlé de nano lubrifiant
quelqu'un aurait-il des informations, des retours d'expériences ou avis sur ces produits?
a vos claviers!!

Le 3 en 1 "technique" ne me semble pas avoir l'appellation nanolubricant.big109 a écrit : y a t-il une différence avec un dégrippant traditionnel![]()
big109 a écrit :Merci Pater,
quel produit tu utilise toi?
? tu peux développer ? je n'ai jamais lu celanicomog a écrit :Quand tu remontes, toujours mettre de la graisse cuivrée: 1° elle empêche le desserage
Elle facilite le desserrage quand on veut démonter, mais elle évite le désserrage quand on ne veut pas démonter......nicomog a écrit :Quand tu remontes, toujours mettre de la graisse cuivrée: 1° elle empêche le desserage
J'ai un cas où un problème avec de la graisse cuivrée est arrivée. Difficile de démonter par la suite à cause de la corrosion galvanique entre le cuivre et l'acier. Peut être était-ce un problème de formulation de la graisse.2° elle empêche l'oxydation
Chez un fournisseur, j'ai vus également de la graisse avec des particules d'aluminium (même principe que la graisse cuivrée) sur le coup je n'ai pas compris l'intéret.Maintenant que tu en parle,... Tu sais me dire dans quel cas, tu as eu une corrosion ? tension électrique sur l'assemblage? chauffage?The Pater a écrit :Elle facilite le desserrage quand on veut démonter, mais elle évite le désserrage quand on ne veut pas démonter......nicomog a écrit :Quand tu remontes, toujours mettre de la graisse cuivrée: 1° elle empêche le desserage![]()
J'ai un cas où un problème avec de la graisse cuivrée est arrivée. Difficile de démonter par la suite à cause de la corrosion galvanique entre le cuivre et l'acier. Peut être était-ce un problème de formulation de la graisse.2° elle empêche l'oxydation
Ceci dit, l'utilisation de graisse cuivrée est largement utilisée pour faciliter le serrage et desserrage.
A+
Sur une machine à papier il me semble. Le client est un papetier. J'en sais pas plus, sauf que ce n'est pas un problème de courant électrique. C'était lors d'une discussion avec lui, sur le fait de lubrifier ou non les portées de roulements au montage, on est arrivé à parler de graisse ou pâte au cuivre.nicomog a écrit : Tu sais me dire dans quel cas, tu as eu une corrosion ? tension électrique sur l'assemblage? chauffage?
Produit plus que miraculeux..... promesses, promesses......ned a écrit :non, mais ça c' est pas mal du tout:
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... ts-transyl