Bonjour à tous,
A la lecture de ce topic je constate donc que je ne suis pas le seul a qui cette mésaventure est arrivé. Sauf, que j'ai eu moins de chance, parque que quand la plaquette est partie, le piston de l'étrier s'est également "fait la malle" ce qui a vidé immédiatement le circuit hydrolique au premier freinage...
Mais bon, plus de peur que de mal, et voilà le résultat :
J'ai pu réparer sans souci et j'en ai profité pour changer les 4 disques, les étriers et les plaquettes. Résultat :
Après une petite virée en moyenne montagne hier, au bout d'une descente copieusement agrémentée de virolos, j'ai vu de la fumée sortir des roues de mon Range Classic !
Arret imédiat pour constater que la fumée venait des plaquettes et que celles-ci dégageaient une odeur qui semblait toxique.
De retour au bercail, et après refroidissement des freins, j'ai démonté les roues pour voir si tout était OK. Belle surprise sous la roue avant gauche :
Disque bleui par l'échauffement et une plaquette en miettes (les fameuse MINTEX).
Je vous montre les dégats là, en images :
J'ai même pas eu le courage de démonter les autres roues...
Bon, inutile de vous préciser ce que je pense à présent de la qualité des ses sa....ries de plaquettes MINTEX !
J'avais des doutes...
... je n'en n'ai plus !
Bref, plus sérieusement, je suis peut-être un freineur-de-la-mort-qui-tue (mais j'en doute), mais après tout le temps que je viens de passer à refaire les freins de mon Range, je m'attendait à des résultats plus satisfaisants.
Donc, je lance ma demande de conseils pour l'achat de plaquettes de qualité, même si elle sont un peu chères et même si elle s'usent un peu vite.
Je veux que ça freine !
Merci par avance de vos conseils.
Ducamac.