En principe, oui! je pense qu'Ils doivent pouvoir te faire ça!
resto compléte de mon land 110 D en 200disco
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: resto compléte de mon land 110
En principe, oui! je pense qu'Ils doivent pouvoir te faire ça!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Salut, bon voici des news du 110, en photos(maintenant que mon cable usb est arrivé pour mon nouveau portable)
Avant sablage Aprés le sablage Pendant l'apret Après les 2 couches de peinture de finition Et hier matin en allant en courses, j'ai vu des belles sankey a vendre! Sinon,cette semaine, j'ai recu une commande de chez lrseries donc aujourd'hui remontage de la BT et adaptation du support de cable de frein a main de def sur la BT du disco.
A+
Avant sablage Aprés le sablage Pendant l'apret Après les 2 couches de peinture de finition Et hier matin en allant en courses, j'ai vu des belles sankey a vendre! Sinon,cette semaine, j'ai recu une commande de chez lrseries donc aujourd'hui remontage de la BT et adaptation du support de cable de frein a main de def sur la BT du disco.
A+
Ta photo n'est pas une sankey mais plutot ce qu'on appelle une remorque style GMC (enfin je crois), pas tres adaptée à un land (gros , lourd, sans CG, roues en 20" ou qqchose comme ca). Gabach en a "civilisé" une de ce genre il me semble, manip décrite sur ce site.
--
François

.
François
.
Salut, en ce moment entre les travaux des champs, les médiévales de folleville et le souffle de la terre, pas trop le temps pour le land mais cette semaine j'ai recu la commande de chez paddock!
Et la semaine d'avant j'ai recu la commande de chez lrseries
J'ai oublié de commandé la pompe a eau, est ce possible de remettre l'ancienne (pas de fuite ni de jeu)?
J'ai aussi oublié les amortisseurs arrières dc5002L, tanpis ca passera a la prochaine commande et la boule mixte d'attelage!
D'ailleur j'hesite entre une boule mixte (boule et axe) ou comme j'ai pris un crochet reglable, je refai une chape en U et sur une je met une boule classic et l'autre un gros crochet genre nato, que me conseillez vous?
Mon pare buffle est aussi arrivé, je suis en train d'enlever je plastique qui est dessus (comme si qu'il a été plongé dans du plastique tres chaud puis laissé égouté et séché), il est du genre enveloppant, les photos demain!
Je cherche un montage pour le faire basculant genre porte gibier fixé sur mon pare choc que j'ai detordu, j'atend vos explications et photos!
soit avec 2 axes et un tirand ou alors avec une lumière, je sais pas!!!!
a+
J'ai aussi oublié les amortisseurs arrières dc5002L, tanpis ca passera a la prochaine commande et la boule mixte d'attelage!
D'ailleur j'hesite entre une boule mixte (boule et axe) ou comme j'ai pris un crochet reglable, je refai une chape en U et sur une je met une boule classic et l'autre un gros crochet genre nato, que me conseillez vous?
Mon pare buffle est aussi arrivé, je suis en train d'enlever je plastique qui est dessus (comme si qu'il a été plongé dans du plastique tres chaud puis laissé égouté et séché), il est du genre enveloppant, les photos demain!
Je cherche un montage pour le faire basculant genre porte gibier fixé sur mon pare choc que j'ai detordu, j'atend vos explications et photos!
soit avec 2 axes et un tirand ou alors avec une lumière, je sais pas!!!!
a+
Perso je n'aime pas beaucoup les crochets boule + axe, déjà la plupart sont limité a 1.5t sur la boule!! et l'axe arrache effectivement un morceau si on abuse, et un anneau bouge beaucoup trop dans l'axe, c'est infernal a rouler.
Pour ta pompe a eau, si c'est pour monter du pas cher de chez paddock ou lrseries, garde l'origine, elle risque de durer plus longtemps...

Pour ta pompe a eau, si c'est pour monter du pas cher de chez paddock ou lrseries, garde l'origine, elle risque de durer plus longtemps...
Salut, feub tu dit que l'on peut mettre 1?5 tonnes posés sur la boule?, pour l'axe qui bat car pas le meme diametre, que me conseillez vous?
Et un crochet double genre utilitaire (boule et un rabat au dessus pour les anneau), sa serai pas le top sa? Pour mon pare buffle, je n'ai toujours rien trouver sur le montage pivotant , et pour l'instant il est enveloppant mais sa me plait pas de trop, je pense le faire droit mais je sait pas si il faut que je fasse les extrémités rondes ou plutot carrés, avez vous des photos des votres?
Merci a+
Et un crochet double genre utilitaire (boule et un rabat au dessus pour les anneau), sa serai pas le top sa? Pour mon pare buffle, je n'ai toujours rien trouver sur le montage pivotant , et pour l'instant il est enveloppant mais sa me plait pas de trop, je pense le faire droit mais je sait pas si il faut que je fasse les extrémités rondes ou plutot carrés, avez vous des photos des votres?
Merci a+
- The Pater
- Modérateur
Posé ?titi80 a écrit :Salut, feub tu dit que l'on peut mettre 1?5 tonnes posés sur la boule?, pour l'axe qui bat car pas le meme diametre, que me conseillez vous?
1,5 tonnes en vertical ou 1,5 tonnes en horizontal ?
Je ne pense vraiment pas que cela soit en vertical.
Et en horizontal, je pense que cela résiste sans problème.
Est-ce une question de nombre de vis de fixation ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Voir par exemple ici: http://www.remorques-charnoud.fr/attela ... nneaux.php
La version 1.5t sur boule est très répandue, mais ca existe aussi en plus costaud, mais c'est plus rare... et cher! et l'anneau fait toujours un bruit infernal
On parle bien en résistance horizontale, en poids total de la remorque... bien sur, ca peut résister a une remorque de 3.5t 'si on reste sur l'autoroute', mais si on met un choc, genre un trottoir, je suis même pas sur que ca résiste a 'tout' avec une remorque d'une tonne... La 'chappe' est en fonte apparemment, et donc ca casse, net!
Pour les versions 'utilitaire', avec le rabat, il faut voir si il y a un plan incliné pour caler l'anneau contre la boule, dans ce cas je penses que c'est pas mal...
La version 1.5t sur boule est très répandue, mais ca existe aussi en plus costaud, mais c'est plus rare... et cher! et l'anneau fait toujours un bruit infernal
On parle bien en résistance horizontale, en poids total de la remorque... bien sur, ca peut résister a une remorque de 3.5t 'si on reste sur l'autoroute', mais si on met un choc, genre un trottoir, je suis même pas sur que ca résiste a 'tout' avec une remorque d'une tonne... La 'chappe' est en fonte apparemment, et donc ca casse, net!
Pour les versions 'utilitaire', avec le rabat, il faut voir si il y a un plan incliné pour caler l'anneau contre la boule, dans ce cas je penses que c'est pas mal...
- jean-yves 26
- Habitué
J'ai mis 6T500 au cul du td5, (200 bottes de foin + la remorque) je peux te dire que sa résiste bienFeub a écrit :La version 1.5t sur boule est très répandue, mais ca existe aussi en plus costaud, mais c'est plus rare...
On parle bien en résistance horizontale, en poids total de la remorque...
jean-yves 26
T'as trouvé une remorque qui supporte 6.5t et qui s'accroche sur une boule? tu m'étonnes la...
Regarde aussi ton crochet de près, certains crochets prennent 3.5t sur la boule!
Sinon, en Suisse avec des freins pneumatique ou électriques, les def sont homologués pour une remorque jusqu'à 6t...
Regarde aussi ton crochet de près, certains crochets prennent 3.5t sur la boule!
Sinon, en Suisse avec des freins pneumatique ou électriques, les def sont homologués pour une remorque jusqu'à 6t...
Salut, je parlait d'une boule mixte de ce genre,
j'ai un copain qui en a une, derriere un ranger, il met légalement 3t5 dessus mais sa peut arrivé qu'il soit en surcharge et pas de soucis, par contre pour l'axe, dés qu'il met un oeil sa bat mais c pour faire du depannage o cas ou!
Pour mon pare buffle, j'ai viré les grille et j'ai quasi fini de viré le plastique sur les tubes! je sais toujours pas pour mes modifs!
A+
Pour mon pare buffle, j'ai viré les grille et j'ai quasi fini de viré le plastique sur les tubes! je sais toujours pas pour mes modifs!
A+
Qu'est-ce que tu veux exactement faire comme modif? Le transformer en porte gibier ou bien faire des grilles pivotantes?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Pour le pare buffle, le transformer en porte gibier mais je sais pas comment le faire tenir a l'horizontal et peut etre enlever les partis envelopantes pour qu'il soit juste droit et remettre de la grille partout devant pour faire le porte gibier et peut etre des longues portés car j'ai entendu parler qu'un land sa éclaire pas d'origine!
Ou alors il faut changer les ampoules des phares?
Salut!
Salut!
- jean-yves 26
- Habitué
oui une bitza de mon voisin, non freinée, d'ou le "jamais plus"Feub a écrit :T'as trouvé une remorque qui supporte 6.5t et qui s'accroche sur une boule? tu m'étonnes la...![]()
jean-yves 26
- The Pater
- Modérateur
Cela éclaire bien sans être transcendant. Je ne me suis jamais plaint d'éclairage insuffisant.titi80 a écrit :et peut etre des longues portés car j'ai entendu parler qu'un land sa éclaire pas d'origine!
Bon, j'ai mis des 90/100 Watts pendant un temps, trop puissant et j'arrivais à être éblouis quand mes phares éclairaient certains panneaux de signalisation routière.
De nombreux Lands éclairent mal à cause du réflecteur piqué et/ou une optique en mauvaise état.
Tu peux néanmoins remplacer les optiques d'origine par des optiques un peut plus performants :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=232
Sur route des longues portés puissants ne sont pas toujours une bonne idée pour un Def.
1) la différence de luminosité entre codes et phares peut fortement réduire notre vision pendant un laps de temps quand on repasse en code
2) il n'est pas nécessaire de voir à 500 m ou 1000 m.....
Par contre, des phares ayant un pinceau de lumière grand angle est plus approprié, par exemple les Cibie Virage.
A+
Ingénieur :
J'ai un pote qui a ça sur un Range, je regarde si j'ai pas quelques photos.titi80 a écrit :Pour le pare buffle, le transformer en porte gibier mais je sais pas comment le faire tenir a l'horizontal et peut etre enlever les partis envelopantes pour qu'il soit juste droit et remettre de la grille partout devant pour faire le porte gibier et peut etre des longues portés car j'ai entendu parler qu'un land sa éclaire pas d'origine!
Salut!
J'ai trouvé une photo.La grille couvre toute la partie interne du cadre.Sur la gauche on voit un des deux points de pivot et sur la droite on voit le doigt de verrouillage.
Salut, torero, super ta photo!, c niquel, je pense faire le miens dans le meme genre que celui la mais avec de la grille plus large et plus grosse, aurait tu une photo de plus pret des axes et verouillage, je voi pa bien le système.
Merci, a+
Merci, a+
C'est la seule photo que j'ai trouvé.J'ai vu mon pote ce we et je ne sais pas quand je le reverrai pour faire des photos plus précises.
Je trouve le concept sympa, même si on ne chasse pas comme mon pote.En fait c'est très pratique en bivouac, on peut poser tout un tat de truc dessus qui seront rapidement accessibles.
Je trouve le concept sympa, même si on ne chasse pas comme mon pote.En fait c'est très pratique en bivouac, on peut poser tout un tat de truc dessus qui seront rapidement accessibles.
Salut, de retour a bosser sur le land, je suis en route a controler l'atat de la boite du disco, et en demontant une de def pour piquer le selecteur de vitesse, l'arbre d'entrée( court) et le pignon de renvoi de marche arrière, je me suis apercu que les carter de 5éme en alu étaient pas les meme!
celle du disco celle du def les deux boites sont elles bien les memes?
J'ai repercé et tarraudé la cloche qui tient le palier arrière moteur du 200tdi, pour l'adapter au percage de la cloche d'embrayage courte du def et j'ai fraisé dans la cloche coté joint de palier arrière les 4 trous du bas qui sont pris dans le moteur pour mettre des boulons a tete btr car ils tombés en plein dans les renforts de la cloche d'embrayage.
Pour le pare buffle, je suis a l'arret, je pense faire ce genre de pivot, qu' en pensez vous? Il va me falloir aussi une tole de protection de barre de direction, quelqu'un aurait il des plan de la tole avec ses deux attaches?
A+
celle du disco celle du def les deux boites sont elles bien les memes?
J'ai repercé et tarraudé la cloche qui tient le palier arrière moteur du 200tdi, pour l'adapter au percage de la cloche d'embrayage courte du def et j'ai fraisé dans la cloche coté joint de palier arrière les 4 trous du bas qui sont pris dans le moteur pour mettre des boulons a tete btr car ils tombés en plein dans les renforts de la cloche d'embrayage.
Pour le pare buffle, je suis a l'arret, je pense faire ce genre de pivot, qu' en pensez vous? Il va me falloir aussi une tole de protection de barre de direction, quelqu'un aurait il des plan de la tole avec ses deux attaches?
A+