Boitier additionnel sur 2.5 TD
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Boitier additionnel sur 2.5 TD
Bonsoir,
Habitué au moteur RR VM 2.4 TD,je trouve le P38 avec le 2.5 TD BMW mou et surtout manquant de couple à bas régime pour le TT
Quelqu'un connait-il ce boitier d'optimisation du BMW 2.5 TD?
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html
Des soucis de fiabilité en montant un boitier additionnel?
merci de vos retours d'expériences
Habitué au moteur RR VM 2.4 TD,je trouve le P38 avec le 2.5 TD BMW mou et surtout manquant de couple à bas régime pour le TT
Quelqu'un connait-il ce boitier d'optimisation du BMW 2.5 TD?
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html
Des soucis de fiabilité en montant un boitier additionnel?
merci de vos retours d'expériences
Re: Boitier additionnel sur 2.5 TD
il me semble que les boitiers additionnels ne sont pas les meilleurs amis des culasses des moteurs BMW
Re: Boitier additionnel sur 2.5 TD
Bonjour,
en ce qui concerne les culasses des moteurs 525 TD je pense que tout dépend de la conduite. Monté en température respectueuse, attendre quelques minutes avant l'arrêt aprés un parcours à vitesse soutenue, pompe à eau e tremplacement régulier du liquide de refroidissement.Ce n'est pas tant la manque de puissance qui me gêne, mais le manque de couple à bas régime.
en ce qui concerne les culasses des moteurs 525 TD je pense que tout dépend de la conduite. Monté en température respectueuse, attendre quelques minutes avant l'arrêt aprés un parcours à vitesse soutenue, pompe à eau e tremplacement régulier du liquide de refroidissement.Ce n'est pas tant la manque de puissance qui me gêne, mais le manque de couple à bas régime.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Boitier additionnel sur 2.5 TD
Le moteur BMW du P38 n'est pas un bon moteur pour un 4x4.
La plupart des modifications apportent plus de puissance, mais pas vraiment plus de couple à bas régime. C'est plutôt pour un meilleur agrément routier et reprend en général les modifications apportées sur les 525td.
Le mieux je pense, est que tu ailles sur les forums BMW. Tu obtiendras surement plus d'informations.
A+
La plupart des modifications apportent plus de puissance, mais pas vraiment plus de couple à bas régime. C'est plutôt pour un meilleur agrément routier et reprend en général les modifications apportées sur les 525td.
Le mieux je pense, est que tu ailles sur les forums BMW. Tu obtiendras surement plus d'informations.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Boitier additionnel sur 2.5 TD
Bonjour,
merci pour ta réponse The Pater pas vraiment encourageante
J'ai fait l'erreur d'acheter ce P38 suspensions HS (boudins pneumatique) et n'ai effectué qu'un court essais vu les conditions de roulage.Ma déception est grande (sur route ou TT) mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi même
merci pour ta réponse The Pater pas vraiment encourageante
J'ai fait l'erreur d'acheter ce P38 suspensions HS (boudins pneumatique) et n'ai effectué qu'un court essais vu les conditions de roulage.Ma déception est grande (sur route ou TT) mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi même
Re: Boitier additionnel sur 2.5 TD
C'est une boite auto?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Boitier additionnel sur 2.5 TD
Non boite manuelle
Re: Boitier additionnel sur 2.5 TD
La boite auto gomme bien le manque de couple, mais ca le rend encore plus mou en accélération 'pure'...
Et si les culasses volent facilement, c'est parce que le manque de puissance fait que le moteur est quasiment sollicité a 100% en permanence!
J'avais entendu parler de la greffe d'un 6cyl bmw de 3.0l dans un p38, je ne sais pas si ca se fait bien ni si c'est suffisant pour emmener correctement le p38... Ce qui est sur, c'est qu'on perd l'homologation et donc son assurance en cas de gros pépin!
La mollesse du p38 en 2.5td est très connue, si tu t'étais un peu renseigné tu l'aurais su sans essai...
Le mieux a faire serait de revendre ton 2.5td et acheter un 4.0 GPL.
Et si les culasses volent facilement, c'est parce que le manque de puissance fait que le moteur est quasiment sollicité a 100% en permanence!
J'avais entendu parler de la greffe d'un 6cyl bmw de 3.0l dans un p38, je ne sais pas si ca se fait bien ni si c'est suffisant pour emmener correctement le p38... Ce qui est sur, c'est qu'on perd l'homologation et donc son assurance en cas de gros pépin!
La mollesse du p38 en 2.5td est très connue, si tu t'étais un peu renseigné tu l'aurais su sans essai...
Le mieux a faire serait de revendre ton 2.5td et acheter un 4.0 GPL.
Re: Boitier additionnel sur 2.5 TD
je vais d'abord essayer des solutions simples comme enlever le catalyseur et peut-être une reprogrammation de l'eprom si ça me donne plus de couple à bas régime.Sinon je pense que je reprendrai un RR classic car même la finition intérieure est décevante indigne de la catégorie (plastiques bas de gamme,ajustements aléatoires et couinements en TT que je n'avais même pas sur mon vieux range de 89)