boite de tranfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
big109
Habitué

Re: boite de tranfert

Message non lu par big109 »

bien le frein a main!!

pour le blocage, si sa passe mieux quand tu la fait par dessous!! il faut peux être un rattrapage des jeux en jouant sur la longueur de l'axe de renvois
je laisse les pros faire l'explication :mrgreen:
cipixess
Habitué

Message non lu par cipixess »

en plus, vous avez raison.... :D .....

après la sieste de l'après -midi....pas réveillé......la tête ailleurs ....."no comment"...!!!!!!.... :evil:

A+

Cancre je suis....cancre je resterai..... :mrgreen: :sm2:
cipixess
Habitué

big109 a écrit : pour le blocage, si sa passe mieux quand tu la fait par dessous!! il faut peux être un rattrapage des jeux en jouant sur la longueur de l'axe de renvois
je laisse les pros faire l'explication :mrgreen:

c'est possible :| ....entre le sélecteur sur la BT et le petit levier de commande de la BT....?
mais cela a toujours existé ainsi sur ce land, depuis "perpet" (+/-20 ans)..... :?:...
et/ou voir à ouvrir du coté du petit levier et regarder ce qui s'y passe?.....
voir peut-être un élément de réponse en plus ...dans "autopsie d'une LT230T"..?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018

a+
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : au bout de ce temps, le voyant jaune du tableau de bord s'alluma bien, tout compte fait.....puis en relachant ensuite la main du petit levier, celui est resté finalement bien sur sa nouvelle position....le crabotage se serait donc fait, sans bruit..... :wink:

donc la tringlerie fonctionnerait......il me faudrait donc être patient....voir TRES patient...lors de cette manip.
quitte à anticiper une difficulté de terrain ....une bonne minute.... avant le passage de celle-ci.....avec cette méthode... :sm1: :wink:
Comme indiqué plus haut, desfois cela se bloque très rapidement, des fois il faut faire plusieurs mètres vois dizaine de mètres.

Quand cela ne se bloque pas avec l'endroit où je veux mon diff bloqué, il suffit en général de faire quelques mètres en marche arrière.

Le fait que ton levier de reste pas en position tout de suite après l'avoir déplacé est anormal est peut, peut être, être dû à la tringlerie. Mais n'oublions pas le mécanisme de vérrouillage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : et/ou voir à ouvrir du coté du petit levier et regarder ce qui s'y passe?.....
Sur un Def, c'est facile de déconnecter la tringlerie et s'amuser à jouer avec le levier qui est sur la BT..... Mais pas sur un Disco, il me semble, vu que le tunnel de BV ne se démonte pas. Je me trompe ?

Ensuite pour voir le mécanisme fonctionner, il n'est pas certain, que la BT accolée à la BV, il soit possible de démonter la plaque cachant le mécanisme. J'écris cela de mémoire suite à ceci : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3395

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cipixess
Habitué

The Pater a écrit :
cipixess a écrit : et/ou voir à ouvrir du coté du petit levier et regarder ce qui s'y passe?.....
Sur un Def, c'est facile de déconnecter la tringlerie et s'amuser à jouer avec le levier qui est sur la BT..... Mais pas sur un Disco, il me semble, vu que le tunnel de BV ne se démonte pas. Je me trompe ?

Ensuite pour voir le mécanisme fonctionner, il n'est pas certain, que la BT accolée à la BV, il soit possible de démonter la plaque cachant le mécanisme. J'écris cela de mémoire suite à ceci : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3395

A+
pour le disco 1....
le tunel de bv ne se démonte pas:...ben oui.... :evil:
pour la plaque cachant le mécanisme:....j'avoue ne pas savoir?..... :sm11:
Modifié en dernier par cipixess le 31/08/2010 13:12, modifié 1 fois.
cipixess
Habitué

sur le Disco 1, on peut néamoins accéder en partie au mécanisme, par le dessus.....en enlevant une partie de l'entourage en plastique....quelques boulons à enlever, non?. :roll: .
P8290438.JPG
P8290439.JPG
Répondre

Retourner vers « Transmissions »