Suite à quelques rénovations de ma boite de vitesse et boite de transfert, je remet en route mon range 2,4 TD moteur VM
Pour une pièce oubliée (butée de l'essieu avant) je perce mon carter d'huile (à 5km de chez moi, je sais j'ai de la chance)
mais bon erreur de débutant peut-être mais erreur quand même.
Heureusement je ne roulais pas vite. j'ai coupé le moteur de suite après ce bruit suspect (en pensant au spoiler a l'avant qui aurait pu toucher). En sortant : petite flaque d'huile ... trou dans le carter ... remorquage ... achat de carter d'occasion ... et vidange du moteur.
Là

Impressionnant, pas de mayo, mais du liquide propre !!
J'en ai même reposé le bouchon quand j'ai vu passer l'huile
Voila voila ! Pour la partie transmissions c'est fini, et pour le moteur aussi j'ai l'impression.
J'ouvre un sujet afin de recevoir vos réaction et conseils.
Pour Info : J'avais monté des culasses neuves (renforcées) avec un joint métallique il y a 14 000 km serrage correctement effectué avec resserrage après mise en température et refroidissement du moteur ...
Après 1 journée je ressort encore 1/2L du carter.
Dépose du carter et petit test effectué : mise sous pression du circuit de LR :0,8 bar. on voit des gouttes se former sur le vilebrequin.
Encore maintenant, le LR se vidange par le bloc moteur ...


Malheureusement, je n'ai pas le temps de démonter le moteur avant novembre pour avoir un diagnostic précis.
@+