LØLØ a écrit :Salut,
1)Au niveau du tableau de fusible tu peux mais il faut utiliser un relais a détection de courant en série entre le fusible et le capteur de marche arrière.
Bonjour Lolo,
Super difficile d'accéder aux fils dans la boite à fusible. J'ai essayé mais il faut démonter le tablier sous le volant au minimum et avoir des doigts de fée. Je n'ai pas osé démonter le support des porte-fusibles/relais pour accéder à l'arrière et faire un Y.
D'ailleurs est-il nécessaire de mettre un relais ? Le fil que je cherche à connecter sert juste de signal pour la mise en route de la caméra, l'alimentation est séparée. Je l'ai prise sur l'allume-cigare, le panneau central se démonte très facilement sur les nouveaux Def.
2)Tu peux retrouver la connexion entre le capteur et les feux de marche arrière avant quelle passe dans le châssis sur un des connecteurs devant le tablier dans le compartiment moteur coté droit ou passager. Si les couleurs n'ont pas changé, c'est un fil vert avec un liseré marron qu'il faut trouver. L'avantage, c'est que c'est situé a l'avant, et qu'il y a toujours un moyen de retourner dans l'habitacle par un trou existant dans le tablier.
Ah, il y aurait moyen dans le compartiment moteur ? Je vais regarder ce soir. J'ai les numéros de fil et les couleurs. Merci.
3)Sinon, derrière le cache plastique sur les Td4 situé a l'arrière droit. Il y a un haut parleur dessus si l'option est d'origine. Cela peut présenter un intérêt, si le moniteur a une alimentation séparé de celle de la caméra. Il ne reste plus que la liaison vidéo à passer sous le ciel de toit.
C'est marrant ce que tu dis, je n'ai pas trouvé du tout la même chose, comme dis dans ma réponse juste ci-dessus, sur mon 110, TOUT est à l'extérieur : le cul des feux, les connecteurs, etc ... derrière un bout de plastoc qui pendouille et qui sert vaguement de bavette.
Strange ... c'est peut-être différent sur les 90 ?
Le repiquage le plus élégant c'est de couper le fil, dénudé les deux extrémités coupés, passer un bout de gaine thermorétractable, ramener le fil du piquage, souder l'ensemble à la soudure d'électronicien et enfin ramener la gaine thermorétractable dessus puis la chauffer.
A+
C'est ce que j'ai fait pour l'alim piquée sur l'allume-cigare : soudure + gaine thermo, comme ça c'est propre.
Merci.
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