Distribution TD5
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Distribution TD5
Bonjour a tous.
Je suis sur le point d'acheter un 110SW de 2001 (donc moteur td5) a 93000km.
Le propietaire actuel (c'est une 2eme main) a fait 10000 km avec et ne sait pas si la distribution a été faite. Il me parle d'une chaine de distribution et non d'une courroie est-ce normal ?
A combien de km aurait-elle dû etre faite ?
Merci de votre aide.
Je suis sur le point d'acheter un 110SW de 2001 (donc moteur td5) a 93000km.
Le propietaire actuel (c'est une 2eme main) a fait 10000 km avec et ne sait pas si la distribution a été faite. Il me parle d'une chaine de distribution et non d'une courroie est-ce normal ?
A combien de km aurait-elle dû etre faite ?
Merci de votre aide.
- Mauresque
- Webmaster
Bonjour et bienvenue,
La distribution du TD5 est assurée par une double chaine, qui est censée se renouveller tous les 250.000 km, donc tu as le temps
Par contre, acheter un véhicule à un type qui le connait aussi mal laisse présager le pire quand au sérieux et à la qualité de son entretien...
Prudence donc, sois vigilant lors de l'inspection de l'engin
La distribution du TD5 est assurée par une double chaine, qui est censée se renouveller tous les 250.000 km, donc tu as le temps

Par contre, acheter un véhicule à un type qui le connait aussi mal laisse présager le pire quand au sérieux et à la qualité de son entretien...
Prudence donc, sois vigilant lors de l'inspection de l'engin

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- jean-yves 26
- Habitué
salut,alainM a écrit :Merci pour l'info de la courroie, ca me rassure un peut.
En général ce véhicule a t-il des points faibles ?
Sur quoi faut-il s'attarder ou faire attention lors de la visite ?
Merci encore pour votre aide
en règle générale le td5 est un véhicule sans soucis concernant moteur/boite/ponts, ils ont fait leurs preuves..
par contre, il faut impérativement que la maintenance soit sans reproche.
effectuée par des pros ou le propriétaire, mais il faut impérativement qu'il soit en mesure de prouver que l'entretien a été fait avec rigueur..
changement du filtres à gasoil au plus tous les 20 000 km (je fais tous les 10 000)
filtres à huile 10 000 km rotatif 20 000 km (je fais 10 000 km)
boite vitesse et transfert 30 000 km (je fais 20 000 km)
ponts 30 000 km (je fais 20 000 km)
si ses prescriptions sont respectés et si les huiles utilisées sont conforme aux prescriptions, alors tu ira loin et longtemps...
sinon qq soucis sur l'émetteur d'embrayage, (50 €) faisceau électrique qui relie l'écu (une 100 € ou 600 € pour la total)
qq rare cas de grippage d'injecteur pompe (pas cadeau mais rare, et souvent la cause déterminante est l'utilisation d'un mauvais carburant, ou une mauvaise maintenance de la filtration..
voilà en gros, sinon pour l'émetteur d'embrayage ne pas faire la même connerie que moi, remonter un adaptable offert gracieusement par le mécano, il a tenu 8500 km

jean-yves 26
Pas vraiment de point faible sur le TD5.
Un entretien suivi s'impose, comme toute mécanique.
Perso je suis les préconisations LR depuis l'achat du Def et pas trop de soucis, hormis les pièces d'usure (visco, pompe à eau, croisillion).
Surveiller quand même les roulements de roues en cas de TT fréquent.
Ils ne sont pas plus faible que ceux de l'ancien montage, mais la procédure de montage est quelque peu plus technique.
Privilegier la pièce d'origine par rapport à l'adaptable "pas cher".
Dans le cadre d'un entretien rapproché il est préférable de changer le filtre centrifuge plus souvent que le filtre à huile.
Un entretien suivi s'impose, comme toute mécanique.
Perso je suis les préconisations LR depuis l'achat du Def et pas trop de soucis, hormis les pièces d'usure (visco, pompe à eau, croisillion).
Surveiller quand même les roulements de roues en cas de TT fréquent.
Ils ne sont pas plus faible que ceux de l'ancien montage, mais la procédure de montage est quelque peu plus technique.
Privilegier la pièce d'origine par rapport à l'adaptable "pas cher".
Dans le cadre d'un entretien rapproché il est préférable de changer le filtre centrifuge plus souvent que le filtre à huile.
Ca y est je suis allé voir et essayer le 110.
Carrosserie propre,pas de rouille sur la chassis le moteur a l'air d'etre sain, (pas de bruit bizard, il tourne rond, bonne acceleration) je trouve la boite a vitesse relativement souple a monter et a descendre.
Le seul HIC.
je trouve qu'il flotte en ligne droite (direction tres souple) nous sommes balladés constamment de droite a gauche (peut etre a cause de la pression des pneus?, ou autre ?),legère usure du pneu av droit a l'interieur.De plus j'ai trouvé qu au demarrage en braquant a fond on a un point dur ainsi qu'un petit brut étrange.
Les pros des lands peuvent-ils me donner leur avis
Merci.
Avant d'oublier aucune facture d'entretien ne m'a été montrée.
Carrosserie propre,pas de rouille sur la chassis le moteur a l'air d'etre sain, (pas de bruit bizard, il tourne rond, bonne acceleration) je trouve la boite a vitesse relativement souple a monter et a descendre.
Le seul HIC.
je trouve qu'il flotte en ligne droite (direction tres souple) nous sommes balladés constamment de droite a gauche (peut etre a cause de la pression des pneus?, ou autre ?),legère usure du pneu av droit a l'interieur.De plus j'ai trouvé qu au demarrage en braquant a fond on a un point dur ainsi qu'un petit brut étrange.
Merci.
- jean-yves 26
- Habitué
les silenblocs peut-être fatigués, les ammortos aussialainM a écrit :Ca y est je suis allé voir et essayer le 110.
Le seul HIC.
Merci.
sur la direction il ne doit pas y avoir de point dur, c'est clair.. le bruit c'est la pompe qui cavite en buté, normal.. faut pas rester en buttée
le plus inquietant à mon goût, c'est le manque de justificatif des entretiens, pourquoi ? y a t'il possibilité de remonter au proprio précedent pour avoir les infos ?
mon conseil
connaissant les td5, et les prix des injecteurs pompes, culasses etc je n'acheterai jamais sans un entretien tip top, ou du moins les justificatifs, c'est la moindre des choses

jean-yves 26
Salut,
Quand tu dis que tu trouves qu'il se balade sur la route, dis nous aussi à quoi tu es habitué comme vehicule. La gamme Land (qui nous interesse) à 2 ponts rigides. Ca donne des sensations qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Donc selon tes habitudes, ca peut etre deroutant sans etre anormal.
Le point dur dans la direction, s'il se reproduit toujours dans les memes conditions n'est pas normal.
Et quoi qu'il en soit, meme sans preuve d'entretien rigoureux depuis la sortie du garage, il peut valoir le coup. On sait tous ici ce que veut dire "entretien concession......" No comment.
Quand tu dis que tu trouves qu'il se balade sur la route, dis nous aussi à quoi tu es habitué comme vehicule. La gamme Land (qui nous interesse) à 2 ponts rigides. Ca donne des sensations qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Donc selon tes habitudes, ca peut etre deroutant sans etre anormal.
Le point dur dans la direction, s'il se reproduit toujours dans les memes conditions n'est pas normal.
Et quoi qu'il en soit, meme sans preuve d'entretien rigoureux depuis la sortie du garage, il peut valoir le coup. On sait tous ici ce que veut dire "entretien concession......" No comment.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
Pour le "baladement" pas évident qu'il y ai un problème, un Land Rover Coil Sprung est assez "différent" au niveau des sensations, du fait du centre de gravité, de la géométrie des suspensions et des débattements généreux. Si tu compares à un véhicules à lames (comme le patrol 3.3 que tu cites), le comportement semble bien moins rigoureux au premier abord.
En fait le cap à franchir c'est d'arriver à dissocier les mouvements de caisse (débattement, roulis, etc...) des mouvements des ponts, au niveau du ressenti perso, et ne jamais cherche à corriger en permanence, si tu le laisses faire c'est très très sain comme comportement, trop même comparé à certaines plates pas si anciennes que ça......
@+ :hello:
En fait le cap à franchir c'est d'arriver à dissocier les mouvements de caisse (débattement, roulis, etc...) des mouvements des ponts, au niveau du ressenti perso, et ne jamais cherche à corriger en permanence, si tu le laisses faire c'est très très sain comme comportement, trop même comparé à certaines plates pas si anciennes que ça......
@+ :hello:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist

- jean-yves 26
- Habitué
avec mon 110 j'ai vraiment pas l'impression d'un flottement, autant j'avais effectivement ce sentiment sur mes range, autant sur le td5 la tenue au cap est nickel, donc à mon avis il y a une fatigue dans les silentblocs ou ammortos, pis un réglage du train avant aussi, l'usure prématuré du pneu avant droit sur l'interieur en témoigne..
mais bon, sans l'essayer difficile de juger

jean-yves 26
- Frédéric_Dept79
- Habitué
Mais tu as eu des Range avant, donc pris l'habitude des caractéristiques des Land Rover "coil sprung"jean-yves 26 a écrit :avec mon 110 j'ai vraiment pas l'impression d'un flottement, autant j'avais effectivement ce sentiment sur mes range, autant sur le td5 la tenue au cap est nickel, donc à mon avis il y a une fatigue dans les silentblocs ou ammortos, pis un réglage du train avant aussi, l'usure prématuré du pneu avant droit sur l'interieur en témoigne..

(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 

- jean-yves 26
- Habitué
salut à tous!
Si je ne dis pas de bêtise,le guidage du train avant a été renforcé sur les Def à partir du MK 2.Il est donc possible qu'il y ait un petit peu de flottement vu que ce 110 est de 99.
D'autre part si le véhicule est rehaussé ce phénomène peut être accentué à cause de la diminution de l'angle de chasse.
Si je ne dis pas de bêtise,le guidage du train avant a été renforcé sur les Def à partir du MK 2.Il est donc possible qu'il y ait un petit peu de flottement vu que ce 110 est de 99.
D'autre part si le véhicule est rehaussé ce phénomène peut être accentué à cause de la diminution de l'angle de chasse.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "