Voila, j'ai de plus en plus de mal avec mon GPL aspiré. Je suis en vapo Prins et bouton de bascule commutateur/émulateur Landi C 971 3 positions.
Mon RRC a vraiment du mal en essence : broute, monte difficilement dans les tours, bref inconduisible.
Mon système me fait systématiquement démarrrer en essence puis GPL au delà de 2000 tr/mns. J'ai lu un Post précédent avec le même problème résolu par le changement du relais de pompe à essence. J'ai suivi la voie (lire ci après) mais sans succès. Aujourd'hui je sèche et attends vos avis, hypothèses et aide.
En fait, voici ce que j'ai vérifié :
relais de pompe à essence, relais commutateur GPL, pompe à essence (démontée et vérifiée pas obstruée) , pas de pshittttt à l'ouverture du bouchon de réservoir ou lors du démontage de la pompe, bougies neuves, filtre essence neuf, thermisonde de liquide de refroidissement neuve, pas de prise d'air en aval du débitmètre, pas d'amélioration en essence moteur chaud en désacouplant la sonde de tp liquide.
Cet après midi en redémarrant à l'essence (après démontage/remontage de la pompe à essence), le moteur s'est soudainement stoppé. J'ai eu du mal à le redémarrer car il basculait directement dès contact mis sur GPl au lieu d'essence (ouverture de la soupape GPL + allumage de la jauge malgré la position 1 pour essence) : résultat fortes odeur gaz et essence, fumée blanche à l'échappement et pas de démarrage. Débranché batteries + bouton commutateur C971. idem.
A force d'insister, il a réussi à repartir. Je l'ai ensuite stoppé et au contact, il s'est bien mis sur essence.
En démarrant sur les 2 énergies, le moteur broute comme à l'essence.
J'en déduit qu'une information électronique eronnée est partie (d'où vers où : je ne sais pas).
Donc, où puis je tester un commutateur 3 positions Landi C971 sur 06 ou PACA? Connaissez vous un garage ou un représentant Landi renzo?
Je ne sais plus quoi faire ou tester !
Merci de votre aide et de vos réponses.