Salut stephaned, et les autres
J ai toujours un probleme de refroidissement (a moin que je me fasse des idees)
J ai acheter le meme mono et sonde que toi
J ai monter un venterlateur electrique
Quand je fait tourne le moteur, il monte bien en temperature, mais le probleme c est que mon ventillateur ne se declence que vers les 105 degres, or mon thermocontacte est place sur la durite inferieur de radiateur et devrait s enclencher a 87 degre
Je n arrive pas a trouver de quoi cela peut venir
De mon radiateur qui serait peut etre entartrer?
Un probleme de purge?
De ma pompe a eau?
De mon mano et sonde qui sont pas assez precis?(materiel chinoi)
Je n ai pas de pression dans le vase d expenssion et quand le moteur est chaud, le liquide qui est dans le bocal est quand lui froid
Une chose est sur mon colorstat et mon thermocontact est bon je les ai tester
J espere avoir ete assez precis et n avoir rien oublie a vous dire
Si vous avez quelles que idees pour me depanner, se serais sympas
comment connaitre la T° de son moteur ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- The Pater
- Modérateur
Re: comment connaitre la T° de son moteur ?
Si le thermocontact est en partie basse du radiateur, sur la durite de retour, c'est normal qu'il se déclenche vers les 80-90°C alors que le liquide de refroidissement au niveau de la sonde soit au-delà des 100°C.
Perso, je ne comprends pas pourquoi faire déclencher le ventilateur électrique quand le liquide de refroidissement est vers 87°C, température à laquelle s'ouvre le thermostat. Le ventilateur électrique doit s'enclencher quand le système de refroidissement ne peut plus réguler la température avec le seul vent relatif à travers le radiateur.
Sur la majorité des véhicules avec ventilateurs électriques, le ventilateur s'enclenche au-delà des 95-100°C et se coupe à une température à une température inférieure (mais supérieure à la température d'ouverture du thermostat).
La température de déclenchement de ton ventilateur est-elle réglable ?
A+
Perso, je ne comprends pas pourquoi faire déclencher le ventilateur électrique quand le liquide de refroidissement est vers 87°C, température à laquelle s'ouvre le thermostat. Le ventilateur électrique doit s'enclencher quand le système de refroidissement ne peut plus réguler la température avec le seul vent relatif à travers le radiateur.
Sur la majorité des véhicules avec ventilateurs électriques, le ventilateur s'enclenche au-delà des 95-100°C et se coupe à une température à une température inférieure (mais supérieure à la température d'ouverture du thermostat).
La température de déclenchement de ton ventilateur est-elle réglable ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Mon thermocontact allume a 87 et ce coupe a 82
Et malheusement il n est pas variable, je pensais que c etait bien comme temperature
En gros sa fait que j ai une temperature de fonctionnement entre 90 et 95 degre?
Et malheusement il n est pas variable, je pensais que c etait bien comme temperature
En gros sa fait que j ai une temperature de fonctionnement entre 90 et 95 degre?
- The Pater
- Modérateur
Déplace alors ton thermocontact dans un endroit plus chaud (durite haute du radiateur) si tu veux qu'il se déclenche plus tôt.
A+
A+
Ingénieur :
Ok
Merci pour ta reponse, je pense que je vais le deplacer, et surement prendre un thermocontact a une autre valeur.
Merci pour ta reponse, je pense que je vais le deplacer, et surement prendre un thermocontact a une autre valeur.