TD5 110 PERTE DE PUISSANCE
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TD5 110 PERTE DE PUISSANCE
Un grand bonjour de la Guyane et meilleurs voeux
Heureuse détentrice d'un defender 110 td5 an 2000
J'ai besoin d'un petit diagnostic, alors que je roulais sur une route bitumée (70 km/h) j'ai eu tout à coup une perte de puissance du moteur avec un super dégagement de fumée bien noire. En rétrogradant pas de problème mais dés que je monte dans les tours cela recommence.
Quel peut-être le problème ?
Sachant que je viens de faire la révision de mon DEF : vidange huile moteur, changement filtre à huile et rotor du filtre centrifuge, filte à air etc...Je viens également de changer les pneus de michelin XPC à des Guyane (mais là je ne vois pas la cause à effet)
Merci de votre réponse
Heureuse détentrice d'un defender 110 td5 an 2000
J'ai besoin d'un petit diagnostic, alors que je roulais sur une route bitumée (70 km/h) j'ai eu tout à coup une perte de puissance du moteur avec un super dégagement de fumée bien noire. En rétrogradant pas de problème mais dés que je monte dans les tours cela recommence.
Quel peut-être le problème ?
Sachant que je viens de faire la révision de mon DEF : vidange huile moteur, changement filtre à huile et rotor du filtre centrifuge, filte à air etc...Je viens également de changer les pneus de michelin XPC à des Guyane (mais là je ne vois pas la cause à effet)
Merci de votre réponse
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: TD5 110 PERTE DE PUISSANCE
Bonjour et bienvenue sur ce forumIsa a écrit :Un grand bonjour de la Guyane et meilleurs voeux
Heureuse détentrice d'un defender 110 td5 an 2000
J'ai besoin d'un petit diagnostic, alors que je roulais sur une route bitumée (70 km/h) j'ai eu tout à coup une perte de puissance du moteur avec un super dégagement de fumée bien noire. En rétrogradant pas de problème mais dés que je monte dans les tours cela recommence.
Quel peut-être le problème ?
Sachant que je viens de faire la révision de mon DEF : vidange huile moteur, changement filtre à huile et rotor du filtre centrifuge, filtre à air etc...Je viens également de changer les pneus de michelin XPC à des Guyane (mais là je ne vois pas la cause à effet)
Merci de votre réponse
difficile de répondre,
a première vue je dirais prise d'air sur le filtre à gasoil ou injecteur pompe grippé ou faisceau via l'écu plein d'huile.
avant de faire donner un coup de T4, donne nous un peu plus de renseignements..
comment tourne t'il au ralenti
démarre t'il très bien
y a t'il de l'huile sur la broche rouge dans le compartiment sous le siège avant passager ou sur la broche qui sort sous le couvre cache culbuteur (face au moteur sur le devant à gauche)
bonne recherche
jean-yves 26
TD5 110 PERTE DE PUISSANCE
Aucun problème au démarrage. Le ralenti est OK
broche sous le couvre cache culbuteur RAS
broche rouge me parait RAS
Par contre j'ai une belle trace d'huile au fonds du compartiment du siège passager
broche sous le couvre cache culbuteur RAS
broche rouge me parait RAS
Par contre j'ai une belle trace d'huile au fonds du compartiment du siège passager
Re: TD5 110 PERTE DE PUISSANCE
Argl.Isa a écrit :Par contre j'ai une belle trace d'huile au fonds du compartiment du siège passager
Jette un oeil ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=557
TD5 110 PERTE DE PUISSANCE
Merci
J'ai jetté un oeil, disons les deux.
Je suis dans la M... car ici pas de concession donc pas de test book.
Cela correspond tout à fait à mon problème, donc je vais étudier à fond
le topic, le manuel d'atelier, car qui va devoir s'y coller, c'est bibi...
Puis commander les pièces en métropôle... (délai 3-4 semaines par bateau car en aérien c'est hors de prix) mais.... nous avons une grève de dockers...
En attendant, est ce que je peux continuer sans risque a aller faire mumuse dans la gadoue ???
J'ai jetté un oeil, disons les deux.
Je suis dans la M... car ici pas de concession donc pas de test book.
Cela correspond tout à fait à mon problème, donc je vais étudier à fond
le topic, le manuel d'atelier, car qui va devoir s'y coller, c'est bibi...
Puis commander les pièces en métropôle... (délai 3-4 semaines par bateau car en aérien c'est hors de prix) mais.... nous avons une grève de dockers...
En attendant, est ce que je peux continuer sans risque a aller faire mumuse dans la gadoue ???
C'est vrai qu'il y a des similitudes, mais dans l'autre cas, il n'y avait pas de fumées noires.
Ce sont peut-être deux problèmes distincts. La fumée noire arrive quand il y a trop de gasoil ou pas assez d'air. Ton arrivée d'air ne serait pas colmatée? Y'aurait pas un chiffon "oublié" dans une durit d'air en amont du turbo? Une des durits entre le turbo et l'admission ne serait pas débranchée?
Ceci étant dit, si tu as de l'huile qui a suivi tes fils, l'autre panne risque de ne pas tarder.
Chose amusante, voici la technique employée chez Merco pour dégripper un injecteur: rajouter de l'huile moteur dans le carburant, faire tourner un moment, rincer, remettre du gasoil, purger.
Ce sont peut-être deux problèmes distincts. La fumée noire arrive quand il y a trop de gasoil ou pas assez d'air. Ton arrivée d'air ne serait pas colmatée? Y'aurait pas un chiffon "oublié" dans une durit d'air en amont du turbo? Une des durits entre le turbo et l'admission ne serait pas débranchée?
Ceci étant dit, si tu as de l'huile qui a suivi tes fils, l'autre panne risque de ne pas tarder.
Chose amusante, voici la technique employée chez Merco pour dégripper un injecteur: rajouter de l'huile moteur dans le carburant, faire tourner un moment, rincer, remettre du gasoil, purger.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Prise d'air aussi sur le circuit gasoil (le chiffon coincé j'y crois pas un instant, le démarrage et ralenti en serai irrémédiablement perturbéstorero a écrit :Salut!
je pense tout comme Franky .
Surtout qu'il sort de révision!
en tous cas, il y a un faisceau à faire obligatoirement et dans un premier temps...
rien ne dit que les fumées noir ne proviennent pas uniquement de l'écu contaminé par l'huile, pour cela il faut ouvrir le couvercle et constater..
ceci peut très bien se traduire par une mauvaise gestion de la demande en carburant, et ou de l'ouverture du débitmètre..
avant investigation tous azimut, je m'occuperais du faisceau et du module...
après se sera selon
jean-yves 26
Vivi suis d'accord.jean-yves 26 a écrit :Prise d'air aussi sur le circuit gasoil (le chiffon coincé j'y crois pas un instant, le démarrage et ralenti en serai irrémédiablement perturbéstorero a écrit :Salut!
je pense tout comme Franky .
Surtout qu'il sort de révision!
en tous cas, il y a un faisceau à faire obligatoirement et dans un premier temps...
rien ne dit que les fumées noir ne proviennent pas uniquement de l'écu contaminé par l'huile, pour cela il faut ouvrir le couvercle et constater..
ceci peut très bien se traduire par une mauvaise gestion de la demande en carburant, et ou de l'ouverture du débitmètre..
avant investigation tous azimut, je m'occuperais du faisceau et du module...
après se sera selon
En priorité le faisceau pour éliminer le prob de l'huile par capilarité et tous nettoyer et après faut voir ( malgré qu'il soit fort possible que l'huile entraine également la fumée par mauvaise gestion due a de mauvaises infos .......je le pense fortement également)
apprenti mécano.
C'est clair qu'il faut traiter le pb d'huile. Par contre si l'arrivée d'air est colmatée avec un truc genre chiffon ou une durite dont la paroi interne se décolle ça fait exactement ces symptômes: ralenti et faible régime parfaitement régulier et dès qu'on demande des watts, ça obstrue et ca fume en perdant de la puissance ( vu sur un tracto JCB en pelle rétro).