URGENT - Roulement ARB (SOLUTION TROUVEE)

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Carbu
Habitué

URGENT - Roulement ARB (SOLUTION TROUVEE)

Message non lu par Carbu »

Bonjour tout le monde,

Désolé pour cette demande un peu inhabituelle mais c'est vraiment urgent... :oops:

En déplaçant mon ARB (démonté du nez de pont), un des 2 roulement, toujours monté dessus, c'est complètement séparé... :(
Résultat des courses, 23 petits rouleaux en vadrouille sur le carrelage et la "grille"... Le tout s'est séparé en douceur... mais même en force impossible à ré-assembler... :sm1: (pas à la presse quand même)

Quelqu'un sait-il comment ça se remonte cette bestiole là ?

A vot' bon coeur m'sieur dames... :lol:
Modifié en dernier par Carbu le 24/10/2010 19:03, modifié 1 fois.
RR (ab)user ;-)
OLIV29
Habitué

Re: URGENT - Roulement ARB

Message non lu par OLIV29 »

:mrgreen: si c'est un roulement cône/cuvette,c'est pas normal que tu ai perdu les rouleaux ,il devait avoir un p'tit soucis (cage de maintien cassée? ) mais "the pater " devrait rapidement confirmer.
perso je le remplacerai par un neuf :D
Carbu
Habitué

Pas de cage cassée, j'ai vérifié...

Ces roulements sont bien montés d'une façon ou d'une autre quand même... :mrgreen:

Et merci pour le réponse rapide...

PS: pas le temps de le remplacer par un neuf... j'en ai besoin ce soir et je n'ai rien en stock :lol:
RR (ab)user ;-)
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit :Pas de cage cassée, j'ai vérifié...

Usure des fenêtres de la cage et/ou des pistes. Soit fine pollution solide, soit mauvaise lub.
Ces roulements sont bien montés d'une façon ou d'une autre quand même... :mrgreen:
Si cela s'est désassemblé facilement...alors en prenant ton temps tu devrais pouvoir réassembler.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Def e-Duck
Habitué

Message non lu par Def e-Duck »

Pater a la doc technique mais il ne peut pas la communiquer, c'est un savoir-faire protégé :mrgreen: :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Carbu
Habitué

The Pater a écrit :Si cela s'est désassemblé facilement...alors en prenant ton temps tu devrais pouvoir réassembler.
Lapalisse sort de ce corps ... :lol:

Bon, c'est pas tout ça mais c'est remonté... :mrgreen:

En plaçant la cage en oblique au dessus de "la pièce intérieure" et en replaçant les rouleaux un à un j'ai réussi à tout remettre en place sans trop forcer !

Probablement pas la meilleure méthode mais au moins je suis dépanné...
RR (ab)user ;-)
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :Pater a la doc technique mais il ne peut pas la communiquer, c'est un savoir-faire protégé :mrgreen: :mrgreen:
Les roulements à rouleaux coniques de cette taille ne se désassemblent pas une fois assemblés en usine....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
torero
Habitué

Re: URGENT - Roulement ARB (SOLUTION TROUVEE)

Message non lu par torero »

J'ai eu le même cas sur le même roulement.C'était de l'adaptable, mais me souviens plus de la marque.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transmissions »