RANGE LSE BVA: Problème de changement de vitesses
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RANGE LSE BVA: Problème de changement de vitesses
Bonjour à tous,
Ayant eu une fuite au niveau des pastilles de desablage se situant entre le bloc moteur et la boite de vitesse, j'ai décidé de déposer les deux boites (vitesse et transfert) afin de procéder au remplacement des pastilles fuyant.
Après avoir réparer la fuite de LDR, j'ai remonté les boites.
Cependant, après avoir remonté les deux boites, j'ai mis de l'huile et le niveau est au point mais je reste bloqué sur la première vitesse; pas de changement de vitesse possible. Je ne sais pas pourquoi.
Remarques:
1.en passant à la position D ou R, je sens une certaine puissance inhabituelle de la BVA.
2. En essayant de braquer pour tourner, je ressens une certaine vibration au niveau de la pedale de frein.
3. Je n'ai aucun nouveau voyant sur le tableau de bord relatif à ce problème.
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît?
KABA.
Ayant eu une fuite au niveau des pastilles de desablage se situant entre le bloc moteur et la boite de vitesse, j'ai décidé de déposer les deux boites (vitesse et transfert) afin de procéder au remplacement des pastilles fuyant.
Après avoir réparer la fuite de LDR, j'ai remonté les boites.
Cependant, après avoir remonté les deux boites, j'ai mis de l'huile et le niveau est au point mais je reste bloqué sur la première vitesse; pas de changement de vitesse possible. Je ne sais pas pourquoi.
Remarques:
1.en passant à la position D ou R, je sens une certaine puissance inhabituelle de la BVA.
2. En essayant de braquer pour tourner, je ressens une certaine vibration au niveau de la pedale de frein.
3. Je n'ai aucun nouveau voyant sur le tableau de bord relatif à ce problème.
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît?
KABA.
Re: RANGE LSE BVA: Problème de changement de vitesses
Salut,
En démontant, tu avais fais attention a laisser le convertisseur de couple sur la boite, ou tu l'as laissé sur le moteur (et il y a eu une douche d'ATF
) ?
En démontant, tu avais fais attention a laisser le convertisseur de couple sur la boite, ou tu l'as laissé sur le moteur (et il y a eu une douche d'ATF

- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2878
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: RANGE LSE BVA: Problème de changement de vitesses
bonjour,
d'après mes vieux souvenirs pas toujours fiables..
y a pas une pompe de reprise dans la boite ? problème de purge ?
de la merde n'aurait t'elle pas obstrué le filtre ?
le niveau d'huile a été fait moteur tournant ?
d'après mes vieux souvenirs pas toujours fiables..
y a pas une pompe de reprise dans la boite ? problème de purge ?
de la merde n'aurait t'elle pas obstrué le filtre ?
le niveau d'huile a été fait moteur tournant ?
jean-yves 26
Re: RANGE LSE BVA: Problème de changement de vitesses
Etant donné que j'ai déposé les deux boîtes (vitesse et transfert), j'ai laissé le convertisseur de couple sur le moteur.Feub a écrit :Salut,
En démontant, tu avais fais attention a laisser le convertisseur de couple sur la boite, ou tu l'as laissé sur le moteur (et il y a eu une douche d'ATF) ?
Toutes les vitesses (P, R, N, D, 3, 2 et 1) sont à leur place.
Pour l'huile ATF, ayant vidé la boite, j'ai mis 8 litres (contrairement au 9,2 litres dans le manuel d'entretien). J'ai mis les 8litres, le moteur éteint mais pour controler le niveau, j'ai mis le moteur en marche et j'ai passé toutes les vitesses avant. Le niveau est au point.
Par contre, je me suis rendu compte que le cable d'acceleration se trouvant dans la boite de vitesse n'était pas accroché au niveau du moteur (dans le capot); je l'ai par la suite branché normalement.
J'ai aussi remarqué que quand j'essaie de tourner à gauche, il ya une vibration au niveau de la pédale de frein et je sens aussi bruit au niveau du cardan. Le carbotage ne serait il pas enclenché? Je n'ai jamais utilisé le levier de transfert (carbotage); comment savoir que le carbotage est activé?
J'ai aussi l'impression que je cable d'acceleration que j'ai branché a dû se coincer à l'intérieur de la boite; d'où une mauvaise synchronisation entre l'accélération du moteur et celle de la boîte de vitesse.
Qu'en pensez-vous?
Quel est réellement l'importance de ce cable d'accération fixé dans la boite de vitesse?
Re: RANGE LSE BVA: Problème de changement de vitesses
Pour les deux premières questions, je n'en sais rien. Comment verifier la pompe de reprise? le problème de purge?jean-yves 26 a écrit :bonjour,
d'après mes vieux souvenirs pas toujours fiables..
y a pas une pompe de reprise dans la boite ? problème de purge ?
de la merde n'aurait t'elle pas obstrué le filtre ?
le niveau d'huile a été fait moteur tournant ?
Pour la troisième question, je ne crois pas que le filtre ait été obsturé.
Pour la quatrième question, le niveau d'huile a été fait le moteur éteint mais la vérification de niveau à été faite le moteur tournant après avoir passé successivement toutes les vitesses.
Re: RANGE LSE BVA: Problème de changement de vitesses
Il faut toujours laisser le convertisseur sur la boite, car la tu as peut être abimé les joints! Pour remonter, tu as aussi remis le convertisseur sur le moteur d'abord? La aussi, grand risque d'abimer les joints!!
Maintenant, je ne peux pas affirmer que tes soucis viennent de la...
Pour ton problème en virage, si tu as toujours le transfert d'origine c'est le modèle a viscocoupleur fabriqué par borg warner, (dans ce cas tu as un levier qui ne va que d'avant en arrière, quand le blocage central est commandé on peut déplacer le levier de gauche a droite) et avec le temps il finit par rester bloqué en permanence, comme si tu avais un blocage central enclenché! Il faudrait donc remplacer le viscocoupleur de la BT, au passage la chaine est surement a remplacer aussi!
Pour le câble relié au papillon de gaz et donc a l'accélération, il sert a commander le passage des vitesses, par exemple si tu veux doubler, tu accélères a fond, et la boite rétrograde d'un voir 2 rapports, par contre si tu relâches l'accélération et que la vitesse est suffisante, la boite va passer le rapport supérieur, alors que si tu avais continué a accélérer elle serait restée sur le même rapport.
Ce câble a un réglage, il faut peut être l'ajuster, si tu l'a tendu a fond ca pourrait expliquer que tu restes en 1ère!
Sinon, ca pourrait être un grippage dans le distributeur hydraulique, et la c'est un travail de spécialiste...
Maintenant, je ne peux pas affirmer que tes soucis viennent de la...
Pour ton problème en virage, si tu as toujours le transfert d'origine c'est le modèle a viscocoupleur fabriqué par borg warner, (dans ce cas tu as un levier qui ne va que d'avant en arrière, quand le blocage central est commandé on peut déplacer le levier de gauche a droite) et avec le temps il finit par rester bloqué en permanence, comme si tu avais un blocage central enclenché! Il faudrait donc remplacer le viscocoupleur de la BT, au passage la chaine est surement a remplacer aussi!
Pour le câble relié au papillon de gaz et donc a l'accélération, il sert a commander le passage des vitesses, par exemple si tu veux doubler, tu accélères a fond, et la boite rétrograde d'un voir 2 rapports, par contre si tu relâches l'accélération et que la vitesse est suffisante, la boite va passer le rapport supérieur, alors que si tu avais continué a accélérer elle serait restée sur le même rapport.
Ce câble a un réglage, il faut peut être l'ajuster, si tu l'a tendu a fond ca pourrait expliquer que tu restes en 1ère!
Sinon, ca pourrait être un grippage dans le distributeur hydraulique, et la c'est un travail de spécialiste...
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2878
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: RANGE LSE BVA: Problème de changement de vitesses
excellente idée FeubFeub a écrit :Ce câble a un réglage, il faut peut être l'ajuster, si tu l'a tendu a fond ca pourrait expliquer que tu restes en 1ère!


jean-yves 26
Re: RANGE LSE BVA: Problème de changement de vitesses
Bonjour,
J'ai finalement débranché le cable d'accélération de la boite. Maintenant les vitesses changent à condition que j'appuie longuement et profondément sur l'accélérateur. Et aussi, le changement de vitesse se fait très brusquement après une profonde et longue accélération; dès fois, j'ai l'impression que mon range est propulsé par une force externe. avez-vous une idée de ce retard de changement de vitesse?
J'ai finalement débranché le cable d'accélération de la boite. Maintenant les vitesses changent à condition que j'appuie longuement et profondément sur l'accélérateur. Et aussi, le changement de vitesse se fait très brusquement après une profonde et longue accélération; dès fois, j'ai l'impression que mon range est propulsé par une force externe. avez-vous une idée de ce retard de changement de vitesse?