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Voila j'ai fais une recherche mais je me retrouve avec des infos plus ou moins contradictoires.
Je souhaite acheter un def130 TD5, il est du mois de janvier 2002 avec 160000Kms, donc un Mk II si j'ai bien cherché.
Le propriétaire m'a indiqué qu'il y avait un boitier Matzker dessus sans trop savoir me dire si ça correspondait à une augmentation de puissance pour 160ch ou 180ch.
Cette option ne m'interesse pas spécialement (pour pas dire "pas du tout") mais elle suscite une grosse interrogation sur l'état du moteur and co, puis sur la version d'ECU.
L'interco serait d'origine, donc je pense (j'espère) que le boitier ne fait pas plus de 160ch, est ce que quelqu'un connait les caractéristiques du boitier matzker TD5, car je n'ai rien trouvé pour le TD5.
Je me suis aussi demandé pourquoi ce boitier, au lieu d'une reprog.
J'ai pensé à une ECU non reprogrammable mais d'après le manuel d'atelier il y a un potentiomètre accélérateur 3pistes à partir du VIN 607225, sauf erreur, pour moi ça voulait dire potentiomètre 3pistes= ECU reprogrammable, ou alors ça n'est qu'à partir de Mark III (octobre 2002?)? Le Vin véhicule correspond au potar 3pistes.
Quels problèmes ce genre de prépa peut occasionner? Une usure accélérée de certains actionneurs?
Voila voila, j'ai pensé que c'était le bon et je commence à douter...
Si les pro pouvaient me conseiller! Merci d'avance!
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Quid du problème de "capillarité" dans le faisceau?
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