boitier qui grogne
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boitier qui grogne
bonjour, je possède un discovery 300 tdi, j'avais la durite de pression qui va de la pompe au boitier de direction qui fuyait, je l'ai emmener chez un ami qui l'a changé car moi je ne pouvais pas a ce moment là. Puis un mois après fuite de huile de direction, je regarde la durite et au niveau du boitier de direction, la durite m'est resté dans les mains :/, je l'ai revissée, depuis le boitier grogne et j'ai des bulles d'air dans le bocal, j'ai purgé trois litres d'huile hier, deux fois le boitier ne grognait plus mais ca reviens apres, ce matin j'ai rouler avec et cela ne change rien :/.
Re: boitier qui grogne
Salut,
Si je comprends bien tu as roulé sans huile de DA (ou pas assez) ?
Je penses que c'est plutôt la pompe qui grogne...
Si je comprends bien tu as roulé sans huile de DA (ou pas assez) ?
Je penses que c'est plutôt la pompe qui grogne...
Re: boitier qui grogne
non, il y a toujours eu un niveau correcte fin assez d'huile
Re: boitier qui grogne
Si, c'est la pompe pourquoi elle grognerait?
Re: boitier qui grogne
si ta pompe grogne et que tu as des bulles d'air dans le réservoir, c'est que ta pompe cavite. tu dois avoir une prise d'air a l'aspiration qui ne se traduit pas forcément par une fuite a l'arrêt. contrôle l'état de ta durit d'aspiration et le serrage des colliers(molo sur celui du bocal).
Re: boitier qui grogne
merci beaucoup
Re: boitier qui grogne
alors?
c'était ça?
c'était ça?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: boitier qui grogne
Je viens re changer la pompe de de DA et ca marche niquel
et l'autre pompe a l'axe de fissuré :/
merci .
et l'autre pompe a l'axe de fissuré :/
merci .
Re: boitier qui grogne
Merci pour ta réponse.
As-tu une idée par quel endroit pouvait entrer l'air? J'ai exactement le même souci sur un disco 300tdi: boitier (reconditionné par un "pro" il y a peu d'après le précédent propriétaire) qui fait un fort bruit de cavitation quand on le sollicite, et malgré la purge (pas de bulles à la purge), j'ai des bulles qui remontent au bocal. Je vais déjà vérifier les connexions du tuyau d'alimentation de la pompe (on peut rêver hein) et ça ne me dérange pas de changer la pompe, mais j'aime pas tâtonner (j'aimerais être convaincu que ça soit bien elle la fautive)...
As-tu une idée par quel endroit pouvait entrer l'air? J'ai exactement le même souci sur un disco 300tdi: boitier (reconditionné par un "pro" il y a peu d'après le précédent propriétaire) qui fait un fort bruit de cavitation quand on le sollicite, et malgré la purge (pas de bulles à la purge), j'ai des bulles qui remontent au bocal. Je vais déjà vérifier les connexions du tuyau d'alimentation de la pompe (on peut rêver hein) et ça ne me dérange pas de changer la pompe, mais j'aime pas tâtonner (j'aimerais être convaincu que ça soit bien elle la fautive)...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: boitier qui grogne
une pompe qui cavite se détériore a l'intérieur(rayures sur les glaces , sur la came et les rouleaux )http://onlyland29.forumzen.com/mecaniqu ... -t3056.htmkebir31 a écrit :Merci pour ta réponse.
As-tu une idée par quel endroit pouvait entrer l'air? J'ai exactement le même souci sur un disco 300tdi: boitier (reconditionné par un "pro" il y a peu d'après le précédent propriétaire) qui fait un fort bruit de cavitation quand on le sollicite, et malgré la purge (pas de bulles à la purge), j'ai des bulles qui remontent au bocal. Je vais déjà vérifier les connexions du tuyau d'alimentation de la pompe (on peut rêver hein) et ça ne me dérange pas de changer la pompe, mais j'aime pas tâtonner (j'aimerais être convaincu que ça soit bien elle la fautive)...
sur les photos on voit bien les rayures sur le rotor.
ta prise d'air peut venir de tout la partie basse pression de la pompe y compris d'un manque d'étanchéité au niveau des flasques de la pompe
Re: boitier qui grogne
pompe changée: ça remarche nickel. J'en profiterai pour démonter l'ancienne ...
merci pour vos réponses!
merci pour vos réponses!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem