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Suite à un débit aléatoire de ma pompe de gavage (avec ponctuellement une vague impression de manque de pêche et, aussi une baisse significative de ma conso de GO normal quand on dépasse pas 60 Km/h...) j'ai entrepris son démontage (prévoir une douille de 19 pour les raccords banjos et une douille de 12 pour les 2 écrous de fixation de la pompe sur le bloc).
Démontage de la pompe de gavage
Elle est située en bas coté gauche sur le bloc moteur :
C'est accessible et rapidement démonté :
Recherche du problème
Mon impression est confirmée au démontage de la membrane par le clapet coté admission qui se balade ou bon lui semble et surtout ne rempli plus son rôle (le carburant admis et ensuite refoulé à 50 % coté filtre et 50 % coté pompe injection)
Bref la pompe perd un maximum de son efficacité :
Malgré quelques signes de fatigue la membrane ne semble pas poreuse (sinon risque élevé d'avoir du GO dans l'huile moteur) :
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 11/11/2008 13:27, modifié 7 fois.
RR VM 1992 a écrit :Par ailleurs pas moyen d'acheter en direct chez VM Motory si on est particulier.
Et en France chez DTA ou Penven ça ne serait pas plus intéressant ?
Certainement mais j'ai acheté également des ressorts + 40 mm, des disques de frein, des filtres et des kits roulements/joints (grosse commande pour profiter des prix anglais sur ces pièces) me permettant de m'occuper pendant les vacances de noël...
Bah, dta, penven...
J'ai pas en tete le prix d'une pompe a eau, joel doit le savoir, mais ils font tous des prix un peu a la tete du client et la la bonne humeur du bonhomme...
Exemple, le filtre a huile pour moi "perso" livré avec 16 culasses a 2850euros piece pour mon boulot, on peut se dire qu'il va me faire une bonne remise, ben 16.5 euros prix public, 10euros pour moi "perso".
Puis dta en tant que petit revendeur en motoculture qui achete jamais rien chjez eux (par joel) ben c'est plus que 8 euros...
Puis par contre, un peu plus tard chez penven, 47 euros prix public le calorstat d'huile, on discute un peu de boulot, puis il est livré chez moi pour 16 euros...
Alors, les tarifs... chez l'un ou chez l'autre, ben ca depend de tout, et de rien...
David.30 a écrit :
Alors, les tarifs... chez l'un ou chez l'autre, ben ca depend de tout, et de rien...
Difficile a accepter en tant que particulier qui a l'habitude des prix affichés....
Grosse claque pour un jeune ingé qui arrive chez un roulementier de renom. Un client achète un roulement 3 Euros et un autre achète le même à 30 Euros, bienvenu dans le monde des business entre pro......
Mais c'est cela le business......avec ses excès....dans un sens comme dans l'autre.
Mais la plus grosse claque est de se rendre compte que ce n'est pas la technique qui fait vendre. Ce n'est pas parceque votre produit est le meilleur qu'il se vendra. Et là pour un technicien, cela fait mal....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Quelqu'un a une idée des prix pratiqués par DTA sur les pièces VM ?
(par exemple une pompe à eau de 2,5 l pour comparer)
bonjour, la pompe a eau le 04/10/04, tarif chez dta: 267,48 HT public puis remise 30% a déduire comme le dit david par le magasin motoculture.
Merci pour cette recherche de tarifs remisés
De mon, coté j'ai recherché un meilleur prix pour cette pompe à eau de VM 2,5 l (RTC6666 Water pump and gasket) et j'ai trouvé a 74.90 livre H.T. soit 126,20 euro TTC chez les dealers anglais soit 60 euro de moins.
Liste des dealers (revendeurs) objet de ma recherche de tarif :
Les liens des photos de ce thème sont réactualisés :
RR VM 1992 a écrit :Suite à un débit aléatoire de ma pompe de gavage (avec ponctuellement une vague impression de manque de pêche et, aussi une baisse significative de ma conso de GO) j'ai entrepris son démontage (prévoir une douille de 19 pour les raccords banjos et une douille de 12 pour les 2 écrous de fixation de la pompe sur le bloc).
Démontage de la pompe de gavage
Elle est située en bas coté gauche sur le bloc moteur :
C'est accessible et rapidement démonté :
Recherche du problème
Mon impression est confirmée au démontage de la membrane par le clapet coté admission qui se balade ou bon lui semble et surtout ne rempli plus son rôle (le carburant admis et ensuite refoulé à 50 % coté filtre et 50 % coté pompe injection)
Bref la pompe perd un maximum de son efficacité car le clapet anti-retour est HS :
Malgré quelques signes de fatigue la membrane ne semble pas poreuse (sinon risque élevé d'avoir du GO dans l'huile moteur) :
une pompe a eau pas cher c'est bien il faut aussi compare la qualité
dernieremen j'ai acheter ches paddock une pompe a eau pas cher pour mon serie , ba elle loint d'etre aussi bien fini que celle d'origine ! les passage d'eau de sont pas identique alor bon pour une serie qui sert a ne faire que des petites balade sa va .
maintenan je ne monterais pas sur un de mais def !!
salut michel
aurait tu une photo du raccordement des durits à la pompe car j'envisage de remplacer celle du disco 300tdi par une VM mais sur ton reportage on ne voit pas tes raccords.
sur les notres c'est du rigide/rigide avec olives .
je veux faire se changement car j'en suis à la 3eme et toujours le meme probleme elles se desertissent genuine ou low caost.
merci d'avance
a+ dan
ps :as tu le schema???? des supports
salut à tous
si tu regardes bien l'empreinte de la pompe elle est identique ,par contre pour ce qui est de la came là rien de plus sur mais je vien d'avoir un coup de fil d'un pote qui en a une en stock et je vais la comparer à celle d'un 300 tdi.certains affirment que sa ce monte en lieu et place ,moi je glane des infos avant de faire le montage et si c'est ok plus de soucis car tout ce change sur les VM contrairement aux notres .
a+ dan
Dan a écrit :salut michel
aurait tu une photo du raccordement des durits à la pompe car j'envisage de remplacer celle du disco 300tdi par une VM mais sur ton reportage on ne voit pas tes raccords.
sur les notres c'est du rigide/rigide avec olives .
je veux faire se changement car j'en suis à la 3eme et toujours le meme probleme elles se desertissent genuine ou low caost.
merci d'avance
a+ dan
ps :as tu le schema???? des supports
salut à tous
c'est bon j'ai recupéré la pompe de VM et j'ai pu la comparer avec le 300 et rien à voir contrairement à ce que l'on m'avait dit.comme on dit une photo vaut mieuxqu'un long discours mais je sais pas comment faire ici pour les mettres sinon sa aurait été plus simple.
en tout cas je pense qu'il va falloir acheter encore une pompe de gavage sertie et non comme les VM à moins que quelqu'un connaisse une adresse.
a+ dan
Dan a écrit :salut à tous
c'est bon j'ai recupéré la pompe de VM et j'ai pu la comparer avec le 300 et rien à voir contrairement à ce que l'on m'avait dit.comme on dit une photo vaut mieuxqu'un long discours mais je sais pas comment faire ici pour les mettres sinon sa aurait été plus simple.
en tout cas je pense qu'il va falloir acheter encore une pompe de gavage sertie et non comme les VM à moins que quelqu'un connaisse une adresse.
a+ dan
dommage , vraiment
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control