Boite LT77 qui saute !

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Antho
Habitué

Boite LT77 qui saute !

Message non lu par Antho »

Bonjour a tous.

J'ai ma boite LT 77 qui saute de temps en temps.
Alors la marche arrière saute quand elle force ( marche arrière dans 50 cm de neige ).
Et la première saute quand je suis en première et que j'embraye.
Y'a t'il une solution simple de remédier a ce problème ? ( additif, tringlerie, ect ..)
Ou va t'il falloir que je pense a une remise en état ou à un échange standard ?

Merci
The Pater
Modérateur

Re: Boite LT77 qui saute !

Message non lu par The Pater »

Antho a écrit : J'ai ma boite LT 77 qui saute de temps en temps.
Alors la marche arrière saute quand elle force ( marche arrière dans 50 cm de neige ).
Vérifie d'abord si les supports de la BV et les fixations de la BV au moteur et à la BT sont en bon état et correctement serrés.

Quand tu dis saute. C'est bien le levier de BV qui revient en sa position centrale, n'est ce pas ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Antho
Habitué

The Pater a écrit :
Antho a écrit : J'ai ma boite LT 77 qui saute de temps en temps.
Vérifie d'abord si les supports de la BV et les fixations de la BV au moteur et à la BT sont en bon état et correctement serrés.

Quand tu dis saute. C'est bien le levier de BV qui revient en sa position centrale, n'est ce pas ?

A+
Oui c'est bien ça !
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

Salut , pour ce genre de problème , je ne connais pas de "poudre de perlimpimpin miraculeuse" !!! :wink:
Ta boite doit aussi emettre un "grognement" sur tous les rapports sauf en 4eme ???
Il s'agit du jeu excessif de l'arbre secondaire !!?
aussi peut-etre la fourchette de 1è / 2è !!?

il te faudra tout démonter !!!

a+ Stef
Antho
Habitué

nomansland a écrit :Salut , pour ce genre de problème , je ne connais pas de "poudre de perlimpimpin miraculeuse" !!! :wink:
Ta boite doit aussi emettre un "grognement" sur tous les rapports sauf en 4eme ???
Il s'agit du jeu excessif de l'arbre secondaire !!?
aussi peut-etre la fourchette de 1è / 2è !!?

il te faudra tout démonter !!!

a+ Stef
Non j'ai pas remarqué de grognement particulier !
J'ai l'impression quelle le fait plus a froid qu'a chaud.

Qu'elles pièces sont elles renforcées sur une LT77s, la cloche a telle une différence par rapport a celle de la LT77 ou se monte telle en lieu et place ?
Je me dit que t'en qu'a repartir sur un boite révisée autant qu'elle soit renforcée.
legecko
Habitué

Message non lu par legecko »

:sm1: bonjour , bonne année en passant a tous les membres du forum..

mon expérience, sur une autre voiture :
levier qui saute seul de la 5 ieme et qui se met au PM sans grognement ou aucun signe avant coureur...verification la veille de la panne dans un garage, niveau et viscosité huile correct, ( vérifié par mes soins sous le pont avec le garagiste )

sauté 3 fois ,a la troisième fois , sur autoroute a chaud au bout d'une heure de route, bin la boite est resté coincé impossible de passer un autre rapport... :?

bilan : " lubrification insffisante du pignon de 5 ieme , surchauffe et casse d'une cage a aiguille, malgres le bon niveau l'huile n'arrivait pas a bien lubrifier le haut de la boite."
remplacement de la boite a vitesse

je serais toi je ferai verifier ma boite
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
The Pater
Modérateur

legecko a écrit ::
Il faut vérifier la fixation de la boite d'abord, et les silents bloc qui supportent le groupe motopropulseur.

Nous avions une 309 dont certaines vitesses sautaient. C'était seulement les silents blocs HS. Vu l'épave, on n'a rien fait, juste garder la main sur le levier au bon moment car on savait quand cela allait sauter. Elle nous a servi plus de dix ans et continue sa petite vie dans un village en Roumanie.

Tout cela pour dire que le problème peut être insignifiant.

C'est seulement après avoir écarté cette cause que l'on commence vraiment à se faire du soucis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
legecko
Habitué

Message non lu par legecko »

comme quoi , pour une panne quasi identique , solutions differentes..
le plus simple est de voir les supports souples en priorité... évidement !
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Antho
Habitué

The Pater a écrit :
legecko a écrit ::
Il faut vérifier la fixation de la boite d'abord, et les silents bloc qui supportent le groupe motopropulseur.

Nous avions une 309 dont certaines vitesses sautaient. C'était seulement les silents blocs HS. Vu l'épave, on n'a rien fait, juste garder la main sur le levier au bon moment car on savait quand cela allait sauter. Elle nous a servi plus de dix ans et continue sa petite vie dans un village en Roumanie.

Tout cela pour dire que le problème peut être insignifiant.

C'est seulement après avoir écarté cette cause que l'on commence vraiment à se faire du soucis.

A+
je re verifirais, mais ça m'étonnerais car la boite ne bouge pas beaucoup et les silenblocs était bon lors du dernier graissage (1 semaine).
Par contre, je me demande si cela ne pourrait pas être lié a mon problème de broutement d'embrayage.
Le broutement pourrait être du a un problème de référence de la bague en bronze qui guide l'arbre de boite dans le volant moteur.
Est ce que le saut de la première vitesse pourrait être du a une vibration de l'arbre primaire de boite ?
disco200tdi
Habitué

Message non lu par disco200tdi »

Et l'usure (avachissement) du ressort de verrouillage? :( possible, non?
Toujours vert, surtout dans les dévers.
The Pater
Modérateur

Antho a écrit : je re verifirais, mais ça m'étonnerais car la boite ne bouge pas beaucoup et les silenblocs était bon lors du dernier graissage (1 semaine).
N'oublies pas de vérifier les fixations de la BV à la cloche (carter embrayage) et la cloche au moteur. Bon d'accord les vis de fixation de la cloche à la BV ne sont pas accessibles, mais regarde s'il n'y a pas du jeu entre cloche et BV. Ce qui est dommage c'est que "peut être" le jeu ne pourra être visible que lors de transmission de couple.
Par contre, je me demande si cela ne pourrait pas être lié a mon problème de broutement d'embrayage.
Cela peut être en effet lié.
Le broutement pourrait être du a un problème de référence de la bague en bronze qui guide l'arbre de boite dans le volant moteur.
Pourrait être, en effet, car c'est l'une des causes probable (la liste est longue)
Est ce que le saut de la première vitesse pourrait être du a une vibration de l'arbre primaire de boite ?
Je reformulerai par : "Le saut de la première vitesse peut être dû aux rapides variations de couple dus au broutage". Pourquoi pas, mais AMHA, le broutage est la goutte qui fait déborder le vase.

Une fois les fixations et silent blocs vérifiés, tu vérifieras le réglage du niveau du levier de BV.

A+
Ingénieur :
Antho
Habitué

The Pater a écrit : tu vérifieras le réglage du niveau du levier de BV.
A+
Que veux tu dire par la ? :roll:
The Pater
Modérateur

Antho a écrit :
The Pater a écrit : tu vérifieras le réglage du niveau du levier de BV.
A+
Que veux tu dire par la ? :roll:
Le levier de vitesse a des butées pour le positionnement. Voir photo 35 par exemple pour le doigt de butée de marche arrière. http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3129

Je t'ai envoyé un MP......

A+
Ingénieur :
Antho
Habitué

The Pater a écrit :
Le levier de vitesse a des butées pour le positionnement. Voir photo 35 par exemple pour le doigt de butée de marche arrière. http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3129

Je t'ai envoyé un MP......

A+
ok, je vois.
Tu pense que la butée à ressort peu mettre trop en contrainte mon levier et donc la faire sauter facilement ?
Pourquoi ce réglage aurait il bougé ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »