vider catalyseur TD5
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- gari kubwa
- Habitué
- Messages : 141
- Enregistré le : 05/04/2007 18:37
- Localisation : around Grasse (06)
Re: vider catalyseur TD5
ouillllle ben je vais essayer chez NOROTOTO parce que chez AD le tube sans catalyseur et tresse sprcial TD5 du catalogue Bosal cout 185 euros ... alors que le modele pour 300 tdi coute 50 euros ...
- BoZ
- Habitué
- Messages : 175
- Enregistré le : 21/02/2010 12:03
- Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie
Re: vider catalyseur TD5
Bonjour à tous et toutes et bonne année !Gecko a écrit :Tout t'as été dit
Je rajouterai une chose :
Le premier tube est le même quelque soit le véhicule, s'il est TD5 !
Disco, Def 90, Def 110 et Def 130 = mêmes références. Ce qui change, c'est après le premier tube.
Il y a 2 références pour ce premier tube : catalysé ou direct.
Désolé de déterrer ce billet, je voulais juste avoir, si possible, la confirmation que quelque soit le modèle de Td5, une ligne non catalysée s'adaptera à la place de la version catalysée ?
J'ai un Td5 dernière génération (Mk IV ?) qui est catalysé et j'ai trouvé un début de ligne prélevé sur un Td5 de première génération non catalysé.
Je voudrais être sûr que la greffe puisse prendre (d'où la citation ci-dessus).
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Fred.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
-
- Habitué
- Messages : 316
- Enregistré le : 16/05/2005 17:30
- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Re: vider catalyseur TD5
Tu peux y aller en toute confianceBoZ a écrit :Bonjour à tous et toutes et bonne année !Gecko a écrit :Tout t'as été dit
Je rajouterai une chose :
Le premier tube est le même quelque soit le véhicule, s'il est TD5 !
Disco, Def 90, Def 110 et Def 130 = mêmes références. Ce qui change, c'est après le premier tube.
Il y a 2 références pour ce premier tube : catalysé ou direct.
Désolé de déterrer ce billet, je voulais juste avoir, si possible, la confirmation que quelque soit le modèle de Td5, une ligne non catalysée s'adaptera à la place de la version catalysée ?
J'ai un Td5 dernière génération (Mk IV ?) qui est catalysé et j'ai trouvé un début de ligne prélevé sur un Td5 de première génération non catalysé.
Je voudrais être sûr que la greffe puisse prendre (d'où la citation ci-dessus).
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Fred.
A moins que le tube d'occasion soit tordu
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
- BoZ
- Habitué
- Messages : 175
- Enregistré le : 21/02/2010 12:03
- Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie
Re: vider catalyseur TD5
Merci Gecko, ça me rassure !
Donc bientôt plus d'EGR, plus de cata, plus de gamelle centrale... ça va faire Vrooom!!!
Encore merci pour la réponse ultra-rapide et bonne année...
Donc bientôt plus d'EGR, plus de cata, plus de gamelle centrale... ça va faire Vrooom!!!
Encore merci pour la réponse ultra-rapide et bonne année...
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Re: vider catalyseur TD5
Je ne pense pas que ce soit une question de génération (les 300Tdi étaient déja catalysée), mais plutôt une question de pays d'exportation. Mais je peux me tromper...BoZ a écrit :Gecko a écrit :J'ai un Td5 dernière génération (Mk IV ?) qui est catalysé et j'ai trouvé un début de ligne prélevé sur un Td5 de première génération non catalysé.
Rectification : "Boz a écrit" suffisait, la citation imbriquée est une erreur de ma part !
Modifié en dernier par Locouarn le 08/01/2011 12:34, modifié 2 fois.
-
- Habitué
- Messages : 316
- Enregistré le : 16/05/2005 17:30
- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Re: vider catalyseur TD5
J'ai jamais écrit ça moiLocouarn a écrit :Je ne pense pas que ce soit une question de génération (les 300Tdi étaient déja catalysée), mais plutôt une question de pays d'exportation. Mais je peux me tromper...BoZ a écrit :Gecko a écrit :J'ai un Td5 dernière génération (Mk IV ?) qui est catalysé et j'ai trouvé un début de ligne prélevé sur un Td5 de première génération non catalysé.
C'est bien une question de generation sur les TD5. Les premieres generations n'avaient pas besoin de catalyseur pour passer les normes anti polutions. Les normes s'atant enfforcées par le suite, LR a été obligé de greffer un catalyseur (avec les MKII).
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
- BoZ
- Habitué
- Messages : 175
- Enregistré le : 21/02/2010 12:03
- Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie
Re: vider catalyseur TD5
Bonjour tout le monde,
J'ai une nouvelle demande à formuler :
Le Defender donneur d'organe est un 110 et le mien est un 90.
Quelqu'un peut-il me dire si les parties catalysée et décatalysée restent inter-changeables ou si j'aurai un problème de longueur lié à la différence de chassis?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Fred
J'ai une nouvelle demande à formuler :
Le Defender donneur d'organe est un 110 et le mien est un 90.
Quelqu'un peut-il me dire si les parties catalysée et décatalysée restent inter-changeables ou si j'aurai un problème de longueur lié à la différence de chassis?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Fred
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 594
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: vider catalyseur TD5
Il faut tout lire Fred, Gecko l'a déjà expliqué quelques inters avantBoZ a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai une nouvelle demande à formuler :
Le Defender donneur d'organe est un 110 et le mien est un 90.
Quelqu'un peut-il me dire si les parties catalysée et décatalysée restent inter-changeables ou si j'aurai un problème de longueur lié à la différence de chassis?
Fred
Gecko a écrit :Tout t'as été dit
Je rajouterai une chose :
Le premier tube est le même quelque soit le véhicule, s'il est TD5 !
Disco, Def 90, Def 110 et Def 130 = mêmes références. Ce qui change, c'est après le premier tube.
Il y a 2 références pour ce premier tube : catalysé ou direct.
Ciao
Pascal.
Pascal.
- BoZ
- Habitué
- Messages : 175
- Enregistré le : 21/02/2010 12:03
- Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie
Re: vider catalyseur TD5
Oupssss !
Effectivement, le pire c'est que je l'avais quoté juste avant !!!
Désolé et merci pour la piqure de rappel...
Bonne fin de WE à tous...
Effectivement, le pire c'est que je l'avais quoté juste avant !!!
Désolé et merci pour la piqure de rappel...
Bonne fin de WE à tous...
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Re: vider catalyseur TD5
Toutes mes excuses pour la double citation involontaire, j'ai un peu de mal sur ce forum...Gecko a écrit :J'ai jamais écrit ça moi
C'est bien une question de generation sur les TD5. Les premieres generations n'avaient pas besoin de catalyseur pour passer les normes anti polutions. Les normes s'atant enfforcées par le suite, LR a été obligé de greffer un catalyseur (avec les MKII).
Je suis surpris par cette évolution, mais grâce à toi je me coucherais un peu moins c0n, Merci !