Alexios a écrit :dominic violon a écrit :Sur les V8 essence, c'est le même raisonnement ?
Ca m'arrangerait pour ma sérénité personnelle ...
T'as encore le EGR sur ton moulin ? Pffff depuis le temps qu'on te dit de le virer ...
Non Alex, ce n'était pas ce que je voulais dire (trop de raccourcis dans ces inters ...)
Simplement que ça m'évoque la chanson que l'on me joue souvent à propos de mon vieux moulin à la technologie qui remonte aux années 40 ou 50, au profit des V8 récents, avec gestion électronique et tout le toutim.
Mais l'usage fait toute la différence.
Entre un gros ML, X5, Cayenne, Touareg, L 322 qui bouchonne à Paris, alors que je passe en bicyclette partout sur les trottoirs, entre les files (sans rayer, Msieur, sans rayer, promis, mais parfois en abattant les rétros des c.ns qui se croient tout permis) et mon vieux moulbif dont je me sers essentiellement pour des déplacements non urbains, je crois que l'un dans l'autre, j'ai pas à avoir honte.
Ceci dit, peut-être que dans 30 ans, nous nous demanderons tous comment nous faisions au début du 21ème siècle pour nous déplacer tout seul, sans TGV, ni rail, ni bus, ni carlinque autour de nous avec des dizaines d'autres passagers, sans préparation autre que monter dans sa caisse, démarrer et se tirer ...
Aurons nous le même regard que lorsque l'on pense aux années pas si éloignées où l'on fumait au lit, aux chiottes, au ptit déj, à la piscine, au cinéma pendant la séance, en classe, dans l'avion ...