Vanne EGR sur TD5 : pour, contre, pourquoi ?

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
phy
Habitué

Message non lu par phy »

Gabach a écrit :cet aprem, les mécanos ont changé un catalyseur bouché à 45.000 kms sur une VL type Berlingot, j'en ai profité, du moulbif en échappement libre full gaz qui criait sa joie, mon bural étant au dessus de l'atelier méca 8)
Tiens bizarre, je connais également une histoire sur un berlingo de 50 mkm qui avançait pas.
Finalement z'ont pété le cata et la y respirait également beaucoup mieux.
Maladie berlingo ????
apprenti mécano.
arthur31
Habitué

Message non lu par arthur31 »

:D non, mais plutôt cette... de catalyseur et ce quelle que soit la voiture.
Donc vive les lignes décatalysées :sm27: sur des véhicules avec ou sans egr...
Enfin c'est juste mon avis. :lol:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
dominic violon
Habitué

Message non lu par dominic violon »

Alexios a écrit :
dominic violon a écrit :Sur les V8 essence, c'est le même raisonnement ?

Ca m'arrangerait pour ma sérénité personnelle ...
T'as encore le EGR sur ton moulin ? Pffff depuis le temps qu'on te dit de le virer ...
Non Alex, ce n'était pas ce que je voulais dire (trop de raccourcis dans ces inters ...)

Simplement que ça m'évoque la chanson que l'on me joue souvent à propos de mon vieux moulin à la technologie qui remonte aux années 40 ou 50, au profit des V8 récents, avec gestion électronique et tout le toutim.

Mais l'usage fait toute la différence.

Entre un gros ML, X5, Cayenne, Touareg, L 322 qui bouchonne à Paris, alors que je passe en bicyclette partout sur les trottoirs, entre les files (sans rayer, Msieur, sans rayer, promis, mais parfois en abattant les rétros des c.ns qui se croient tout permis) et mon vieux moulbif dont je me sers essentiellement pour des déplacements non urbains, je crois que l'un dans l'autre, j'ai pas à avoir honte.

Ceci dit, peut-être que dans 30 ans, nous nous demanderons tous comment nous faisions au début du 21ème siècle pour nous déplacer tout seul, sans TGV, ni rail, ni bus, ni carlinque autour de nous avec des dizaines d'autres passagers, sans préparation autre que monter dans sa caisse, démarrer et se tirer ...

Aurons nous le même regard que lorsque l'on pense aux années pas si éloignées où l'on fumait au lit, aux chiottes, au ptit déj, à la piscine, au cinéma pendant la séance, en classe, dans l'avion ...
Bons Paysages à tous
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

J'ai comme l'impression d'un petit coup de fouet du theme, allez zou encore un tour :lol: :lol:

(ben moi ch'ui super content de mon egr, mon 110 sent bien bon quand je le rentre dans le garage en marche arrière sans aucune odeur ni fumée :twisted: :lol: )

mis à part que je viens de cramer la pompe à eau :oops: chier à 58 000 km, pis évidement la veille d'en avoir une utilité maxi à cause des prévision de chute de neige........putain de land rover :evil:
jean-yves 26
arthur31
Habitué

:D si j'avais su qu'une demande d'explication sur le fonctionnement d'une valve qui ne marche que dans les premiers 2000 tours sur des vehicules qui^pour la pluspart n n'ont pas d'origine de compte tours, dont nous faisons tous des utilisations differentes ,qui sont d'une adorable imperfection, et qui plus est au vue qu'il n'y a pas de preuve tangibles a l'amelioration du rendement sans cet egr sauf des supputations de comptoirs basè sur des arguments fallacieux plus ou moins honnetes j'aurais laissè mon clavier en paix. :evil:
jean-yves 26
Habitué

arthur31 a écrit ::D si j'avais su qu'une demande d'explication sur le fonctionnement d'une valve qui ne marche que dans les premiers 2000 tours sur des vehicules qui^pour la pluspart n n'ont pas d'origine de compte tours, dont nous faisons tous des utilisations differentes ,qui sont d'une adorable imperfection, et qui plus est au vue qu'il n'y a pas de preuve tangibles a l'amelioration du rendement sans cet egr sauf des supputations de comptoirs basè sur des arguments fallacieux plus ou moins honnetes j'aurais laissè mon clavier en paix. :evil:
bah, te fache pas Arthur :lol:

regarde comment les gens pinaillent pour choisir une huile moteur !!! alors un EGR imagine !!!! pour un résultat qui n'a ni goût, ni odeur, ni effet d'aucune sorte du jour au lendemain..........

je remarque quand même que les utilisateurs sont plus enclins à analyser ce qu'ils mettent dans leurs moteurs, que ce qui sort au cul de leurs engins.... :lol:

ça doit être humain comme réaction :idea: :wink:
jean-yves 26
Alexios
Habitué

Message non lu par Alexios »

Enfin, juste pour info ... la bas ... il y a un thème de qqun qui a effectué des tests avec et sans la valve ... je ne saurais vous inviter à le consulter ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
arthur31
Habitué

:evil: j'ai vu jean yves j'ai vu,
pour l'huile c'est encore pire,tout juste si les pas d'accords ne se font pas traitè de c....
on viens en curieux on repart fachè.
y'en a j'aimerai pas etre leurs gonzesses car si au plume il capillotracte comme sur le net m'est avis que dans quelques temps zaurons plus que les cornes a tracter :D
jean-yves 26
Habitué

arthur31 a écrit ::evil: j'ai vu jean yves j'ai vu,
pour l'huile c'est encore pire,tout juste si les pas d'accords ne se font pas traitè de c....
on viens en curieux on repart fachè.
y'en a j'aimerai pas etre leurs gonzesses car si au plume il capillotracte comme sur le net m'est avis que dans quelques temps zaurons plus que les cornes a tracter :D
ceci doit rester bon enfant, il s'agit de faire partager des pratiques, des savoirs, des coutumes :twisted:
fort heureusement que nous ne sommes pas tous d'un même avis, sinon la vie serait d'un triste...pis il faut tout de même un avocat du diable, un contre pouvoir en quelque sorte :lol:

cela n'enlève en rien l'excellente qualité des inters techniques, et de souligner l'excellent travail de recherche d'info de The Pater :wink:
jean-yves 26
Gabach
Habitué

Message non lu par Gabach »

25 % de mieux dans les dents des septiques :twisted:

Nico a fait péter les chronos :twisted:

Renseignez vous avant de faire les roumégaïres 8)
jean-yves 26
Habitué

Gabach a écrit :Nico a fait péter les chronos :twisted:
nous avons passé l'age mon bon Gabach :lol:
Gabach a écrit : Renseignez vous avant de faire les roumégaïres 8)
des quoi ? :lol:
jean-yves 26
phy
Habitué

Message non lu par phy »

jean-yves 26 a écrit :
arthur31 a écrit ::D si j'avais su qu'une demande d'explication sur le fonctionnement d'une valve qui ne marche que dans les premiers 2000 tours sur des vehicules qui^pour la pluspart n n'ont pas d'origine de compte tours, dont nous faisons tous des utilisations differentes ,qui sont d'une adorable imperfection, et qui plus est au vue qu'il n'y a pas de preuve tangibles a l'amelioration du rendement sans cet egr sauf des supputations de comptoirs basè sur des arguments fallacieux plus ou moins honnetes j'aurais laissè mon clavier en paix. :evil:
bah, te fache pas Arthur :lol:

regarde comment les gens pinaillent pour choisir une huile moteur !!! alors un EGR imagine !!!! pour un résultat qui n'a ni goût, ni odeur, ni effet d'aucune sorte du jour au lendemain..........

je remarque quand même que les utilisateurs sont plus enclins à analyser ce qu'ils mettent dans leurs moteurs, que ce qui sort au cul de leurs engins.... :lol:

ça doit être humain comme réaction :idea: :wink:
Pour info Jean Yves ( idem pour Arthur ) maintenant y'a des chiffres pour l'egr, encore un atous en plus mais bon, on force personne et les infos sont la pour être exploitées par ceux qui veulent, idem pour le choix de l'huile....
Alors ne faisons pas aux autres ce qu'on aime pas qu'il nous soit fait , ce site est une base d'info maintenant chacun est libre et la critique trop facile des fois.....
Avis perso :wink:
apprenti mécano.
jean-yves 26
Habitué

phy a écrit : Pour info Jean Yves

Alors ne faisons pas aux autres ce qu'on aime pas qu'il nous soit fait , ce site est une base d'info maintenant chacun est libre et la critique trop facile des fois.....
Avis perso :wink:
ne soit pas trop sélectif :lol: t'aurai pu aussi faire un quote de ça...

ceci doit rester bon enfant, il s'agit de faire partager des pratiques, des savoirs, des coutumes
fort heureusement que nous ne sommes pas tous d'un même avis, sinon la vie serait d'un triste...pis il faut tout de même un avocat du diable, un contre pouvoir en quelque sorte

cela n'enlève en rien l'excellente qualité des inters techniques, et de souligner l'excellent travail de recherche d'info de The Pater

désolé si cela ta vexé, ce n'était pas du tout mon intention.. :wink: juste un chouille de provoc (et encore :D )
bien évidement que tout un chacun est libre de suivre ou pas des indications ou des préconisations.
jean-yves 26
phy
Habitué

Message non lu par phy »

La 100 % d'accord avec toi :wink:
C'est comme dans la vie on en apprend tous les jours , maintenant à le mettre en pratique personnellement , chacun est libre.
Et pis c'est vrai que si on était tj d'accord :( on avancerait pas.
:wink:
apprenti mécano.
arthur31
Habitué

je suis pas fachè les gars et en plus j'ai citè personne,
mais franchement si un prof se permettait de donner un cours avec les manieres qui sont parfois utilisèes ici il y aurait plus de l'un d'entre nous qui serait aller demander des comptes.
effectivement si nous sommes la s'est pour debattre et pour apprendre et confronter nos experiences y trouver ds conseils...on est pas toujours obligè d'etres d'accord en effet mais le mot PEDAGOGIE existe,
et il me semble que ceux qui detiennent le savoir devraient se souvenir qu'un jour ils n'ont pas su et que tout le monde n'est pas mecano ni sortit de quelques ecoles d'ingenieur, voire meme chef d'atelier meca.
un peu de manieres dans se monde de brutes....
maintenant si c'est fait avec humour ,perso j'aime bien et suis assez client mais j'ai parfois l'impression que le derapage n'est pas vraiement loin :wink:
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

pom pom pom pom......j'ai les oreilles qui sifflents....pourquoi tant de haine :lol:
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
arthur31
Habitué

:D bonjour bonjour,
je suis allè comme conseillè si dessus de l'autre cotè, voir ses chiffres.
6 seconde de moins sans egr pour passer en 5 de 70 a 110 avec un regime moteur de" 1750 a 2750".
ok ok....
au debut de se post jean yves nous indiquait que l'egr ne fonctionnait pas au dessus de 1950 tr/min, donc comment peut on accepter des chiffres jusqu'a 2750 tr/min
seule le gain entre 1750 et 1950 devrait etre etudièe non?
de plus j'ai cru lire que le bourrin testè eteait aussi decata.....
alors desolè il me semble difficile de donner un veritable credit a ses chiffres du moins c'est juste mon avis... :wink:
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pasque, comme c'est dit depuis le début, non content de merdouailler, l'EGR peut rester bloquer dans une position qui te fait perdre à tous les régimes, m'enfin, c'est ce que j'ai compris, moi j'ai pas ça sur mes pièges :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
phy
Habitué

Message non lu par phy »

La on est arrivé à un point de la discution ou je pense qu'il faut essayer par soit même.
Arthur, c'est pas sorcier tu déconnectes et tu essayes, ça n'engage à rien et tu te feras toi même un avis sans rien démonter, juste boucher un tuyau quelque temps.
Après tu nous donneras ton avis.
:wink:
apprenti mécano.
arthur31
Habitué

:D ok dac
j'ai fait l'essai nettoyè a donf, je vais voir deconectè et je vous dirais vraiement ce que je pense.... :wink:
Répondre

Retourner vers « Echappement »