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Bonsoir à tous. J'ai un gros souci, en effet, par solidarité avec mes rotules de direction, j'en ai une des miennes qui grippe. Il faut que je trouve une solution pour limiter la force à exercer sur la pédale d'embrayage. J'ai bien pensé à poser une boîte auto de disco, mais je ne sais pas où je vais m'engager en terme de modif et de tarif ?. A étudier ma RTA, j'ai constaté que les Disco son équipés de d'amortisseurs hydrauliques (d'embrayage), est-ce une piste ?, existe-t-il un système d'assitance à l'embrayage ?, même sur d'autres marques ? .
Merci de m'aider a trouver une solution.
@+
Ce n'est pas tant le tarif de la modification (une boite auto reconditionnée vendue sans échange coute dans les 1500 € au départ d'UK chez LE spécialiste de la chose, disons que tu t'en tires pour 2500 € montée par des hommes de l'art) que la possibilité de l'homologuer qui devrait te faire peur.
En effet, la modif. est suffisamment substentielle pour exiger un passage à la DRIRE et c'est coton. Le seul type de 90" équipé de BVA est la série limitée V8 50ème anniversaire, il n'est pas sûr que Land Rover France veuille de délivrer un certificat de conformité même partiel.
Prends des renseignements auprès du service homologation de LR France, ils t'en diront plus.
Modifié en dernier par Mauresque le 28/01/2006 7:10, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Merci de ta réponse, et, comme tu as pu déja le lire, j'essaie d'ètre le plus possible dans l'esprit de la loi, et sur ce point je te rejoins complètement. C'est pour cela qu'un mécanisme d'assistance, s'il existe, devrait ètre la solution.
Quant au V8, c'est, pour moi, encore un rève que je n'arriverais pas à plaider au près de mon épouse.
Encore merci et @+
Salut!
Oui, les assistances d'embrayage existent, mais je n'en ai vu que sur poid lourd.Celles que j'ai vu étaient pneumatique.
Je dois te dire qu'il faut un certain temps d'adaptation pour conduire ce genre de véhicule.Au début on a l'impression que la commande c'est tout ou rien, pas facile d'obtenir la progressivité voulue.Mais c'est comme tout, on s'y fait.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
salut
les patrols ont une assistance d embrayage identique a celle de frein
par contre avec le systeme de renvoi du def, ca ne doit pas etre simple a installer; mais pas impossible
A+
Pour te repondre par rapport a l'amortisseur sur le circuit d'embrayage du Disco, il en existe un, en effet.
Je ne sait pas te dire quels sont ses effets par rapport a un Def. J'ai lu que ca visait à limiter le retour de vibrations, et à la conduite, j'ai l'impression que ca donne un peu de progressivité. C'est à dire que je leve le pied jusqu'au moment ou ca commence à toucher, puis je le laisse faire tout seul. C'est la meme sensation que s'il y avait une fuite. Sans continuer à lever le pied, ca mord.
Maintenant, je sais aussi que mon embrayage et/ou mes SB moteurs et boites sont rincés. Alors c'est cet amortisseur ou pas.......
Le morceau est monté sur une platine, juste avant le recepteur. Chez Land, il est assezcher, mais j'ai lu que la Metro, Austin en avait un, que c'est le meme, et qu'il est moins cher.
Quand à l'effet sur l'effort à porter à la pedale, je sais seulement que mon epouse tetanise de la cuisse quand elle prend le Disco pour aller en ville.....
Gabrielle a écrit :Pour te repondre par rapport a l'amortisseur sur le circuit d'embrayage du Disco, il en existe un, en effet.
Je ne sait pas te dire quels sont ses effets par rapport a un Def. J'ai lu que ca visait à limiter le retour de vibrations
Oui tout à fait, le but de la chose n'est pas d'amplifier la force appliquée à la pédale mais de limiter les accoups dans celle-ci causés par des manoeuvres d'embrayage un peu viriles...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Bonjour a tous. Je vous remerci de vous ètre penchés sur mon problème et pour les réponces que vous m'avez apportées. Je vais essayé de fabriqué une assistance pneumatique avec vérin, compresseur et commande sur le levier de vitesse. Je pense qu'utilisé la dépréssion de la pompe a vide, m'obligerai a choisir un corp de vérin de trop grosse dimention.
Encors merci et @+