debrayage bruyant...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
eric60260
Habitué

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Bonsoir à tous,

Je rentre de chez mon Gourou où j' ai passé un après midi Méca-Land.

Sur le bruit concerné (que je vais essayer de nouveau de caractériser: couinement / gémissement - métal contre métal - variant en fonction de la vitesse de rotation moteur - pendant débrayage et embrayage à froid, demeurant éventuellemenr pédale enfoncée, disparaissant totalement à chaud, plus intense par temps froid et / ou humide):

Verdict: bruit provoqué par le volant bi-masse sans qu' il y ait de détérioration de l' ensemble embrayage / volant / bagues.

Totalement inutile de changer quoique ce soit, bruit revenant à très court terme en cas de changement même répêté de volant et/ou bague de centrage et/ou butée.

Problème exclusivement TD5.

A+
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Salut,
y a t'il un bi-masse d'origine sur le td5?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
eric60260
Habitué

Bonsoir,

D' après le manuel d' atelier titre 33 page 3 oui, maintenant Rover se gourre peut être....

A+
disco daidy
Habitué
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Message non lu par disco daidy »

The Pater a écrit :
disco daidy a écrit : connaîtrais tu une graisse en bombe qui puisse faire le taf ???
Non,

Et la remarque de boris76 est à prendre en considération aussi.

A+
cette remarque a été faite sur un autre site!!
par contre quand tu mets tout à neuf et sur plusieurs véhicules idem, que se soit monté par des amateurs ou des professionnels, ben vous m'excuserez la bague en bronze a bon dos!!!
je pense comme le mécano d'ERIC60260!!!! un défaut inérant au volant!!!!
eric60260
Habitué

Bsr et merci de ton support,

Mon mécano s' appelle Philippe Fobbert, 4x4 Picardie à Breuil le Sec dans l' oise, c' est un fondu de Land avec plusieurs Breslau derrière lui dans des protos improbables faits par lui même (RR que tu ne reconnais pas avec entre autres turbo de Patrol, treuil avant et arrière, etc..).

Il bouffe et dissèque du Land depuis 20 ou 30 ans. Son garage est un gros foutoir, il est souvent en retard mais fait ce que tu veux pour pas trop cher (sauf s' il n' est pas d' accord), et je suis sûr que si le bi-masse de mon engin venait à pêter maintenant qu'il m' a dit que c' est sans problème (il a changé l' embrayage + butée en or massif vu le prix il y a 1000 km), il me ferait au moins la main d' oeuvre à l'oeil...

A+
nanard833
Habitué

Salut,

j'ai parcouru ton post "embrayage" ( en fait, je l'avais "perdu de vue" suite à la disparition des "sujets récents" :mrgreen: ) et en effet ma question est mal venue :oops: car plusieurs personnes rencontrent ce problème, y compris Boubou du forum d'en face c'est dire...
disco daidy a écrit :le 27/01/2011 9:33:au début à l'achat à 140000, il faisait déjà ça et à la concession il y avait remédié mais il a recommencé 1000 kms aprés et ils n'ont jamais voulu dire ce qu'il avait fait!!!
As tu fini par apprendre ce qu'ils avaient fait pour que ça ne couine plus?
Steph 60 a écrit :le 26/01/2011 0:06: Il faut savoir que sur les vehicules a volant bi-masse, celui ci doit etre remplacé a chaque changement d'embrayage.Un bi-masse a une duré de vie = a 1.3 embrayage.Les fabriquant d'embrayage ne font pas de garantie sur leur pieces si le bi-masse n'est pas changé
eric60260 a écrit :Je vais demander à Britpart s' ils pensent qu'il faut changer le volant à chaque fois...
du nouveau de ce côté?

bref, ces soucis rajoutés à d'autres (....) me font réviser l'idée d'abandonner mon 300 au profit d'unTD5 :roll:A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
nanard833
Habitué

disco daidy a écrit :cette remarque a été faite sur un autre site!!
c'est quoi cette fameuse remarque? :mrgreen:
eric60260
Habitué

Re-Re

Apparemment, j' ai un brouillon qui est passé à la trappe.

En relisant le post dans son ensemble, une observation:

- Tuvien, disco daidy et votre serviteur ont tous le fameux bruit, semble-t-il du au bi-masse, déplaisant mais sans conséquence et anodin.
- En plus, tuvien rentre mal sa première mieux les rapports suivants (sans mauvaise pensée...). Ca, c' est butée d' embrayage et / ou fourchette. Dans les années 60, la 1ère de la 4L finissait par ne plus rentrer - les vitesses suivantes, c' est moins compliqué, on les passe plus ou moins à la volée avec un minimum d' adresse...Cassée, mal montée, ressort de travers....

Quant à la question 300 TDi ou TD5, c' est un autre débat, qui ne saurait se réduire à une histoire d' embrayage, c' est "electronic or not electronic" avec avantages et inconvénients..Je recommence depuis quelques mois à faire de la mécanique, j' avais arrêté il y a 30 ans à une époque où je réglais les deux double WEBER de mon Alfa à l' oreille...L' électronique a quand même du bon...

A+
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

disco daidy a écrit : par contre quand tu mets tout à neuf et sur plusieurs véhicules idem, que se soit monté par des amateurs ou des professionnels, ben vous m'excuserez la bague en bronze a bon dos!!!
Et alors ? Ce n'est pas parce que tu mets du neuf........

Un problème au niveau du palier lisse n'est pas à écarter car cela fait partie de la liste des causes probables.
je pense comme le mécano d'ERIC60260!!!! un défaut inérant au volant!!!!
Tiens je vais répondre comme toi : "ben vous m'excuserez le volant a bon dos!!!" :mrgreen: :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

eric60260 a écrit : c' est un fondu de Land avec plusieurs Breslau derrière lui dans des protos improbables faits par lui même ................Il bouffe et dissèque du Land depuis 20 ou 30 ans.
Et ?

Il est infaillible ?

Personne n'est infaillible, même les meilleurs. :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
eric60260
Habitué

Bonjour,

Certes faillible ( ce n'est pas le pape, seulement un gourou..), mais il s' y connait juste mieux que moi et que la plupart des gens...

Je constate seulement que sa réponse (sur le bruit) est en ligne avec celles d' un certain nombre d' amateurs éclairés du site quant à l' origine.

Elle diverge d' avec certains (notamment mon voisin de Beauvais) sur la necéssité ou non de changer le bi-masse: la réponse qu'il me fait est catégoriquement non, et il en supportera les conséquences s' il m' a dit une c...

J' avais omis de lui faire part des autres pb de tuvien (car je suis égoiste et pense d' abord à moi), et viens à nouveau d' émettre une opinion, sachant de manière claire qu' un problème mécanique avéré (pb de passage de vitesses) ne peut être ignoré..

A+
boris76

Message non lu par boris76 »

juste pour info j'ai semblerait le même sur ma series 3 79 qui na pas de volant bi masse mai qui par contre a la même bague de queue de boite (même référence land rover)

pour le bruit qui n'est pas du tout anodin un landiste après avoir fait beaucoup de kilomètre comme ca a fini par ovalisé le vilebrequin il a un topique sur land mania
eric60260
Habitué

Bsr,

On va se la jouer ceinture et bretelles,

Boris76, peux tu me donner la référence LR de la bague de queue de boite ?

Merci d' avance.
disco daidy
Habitué
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

je suis retournais à la concession!! ben!! toujours pareil!!! ammenez le et on fera le necessaire!!! de quoi? :?: :idea:
pour la remarque sur un autre site! la première fois je n'avais pas changé la bague en bronze et un individu me jugeait sur le fait!!!
et que je n'étais pas de bons conseils pour cela!!! je l'ai changé sur celui d'un pote et bruit identique au mien!!!
personnellement je n'ai aucun problème de passage de vitesse!!!
le bruit s'amplifie quand il fait trés froid!!!

tient!!! une ptite question!!! mon TD5 est de 2000 celui du copain 99, mème bruit: le bruit serait sur tous les modèles ou que certaines années??
eric60260
Habitué

Mon TD5 est du 5 janvier 2000 (donc construit en 1999).

J' ai juste noté cette histoire de villebrequin ovalisé, si l' éventualité peut en être évitée par une bague à deux balles, pourquoi ne pas la changer ?? :sm5:
disco daidy
Habitué

je suis entierement d'accord avec toi! tant que l'on y est il faut changer cette bague!!!
la mienne était nickel donc la première fois je ne l'ai pas changé! puis le fameux bruit, j'ai redémonté et j'ai changé la bague! et là encore ce ptain de bruit à froid!!!
donc j'en déduis que ce n'est pas la bague!!!!
eric60260
Habitué

Je vais changer la bagnole, au moins il n' y aura plus le même bruit. LOL. :sm4:
boris76

Message non lu par boris76 »

eric60260 a écrit :Bsr,

On va se la jouer ceinture et bretelles,

Boris76, peux tu me donner la référence LR de la bague de queue de boite ?

Merci d' avance.
salut eric la référence de la bague

8566 bague volant moteur 4 cyl et TD5 et pour le prix 0.87euro hors taxe :sm11:

c'est la ref chez mon fournisseur de pièce habituel

pourquoi ne pas faire un montage avec une goutte de selle roulement ou o pire une goutte de loctite

ca peux pas faire de mal et au moins vous serez fixé :sm6:
eric60260
Habitué

Merci pour la ref.

Il faudra me dire qui est ton fournisseur, je ne l' ai pas trouvée à moins de € 2,10. :sm6:
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Répondre

Retourner vers « Transmissions »