Démarreur 200TDI
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Démarreur 200TDI
salut, je rencontre un probleme avec mon demareur depuis un moment , il ne fonctionne pas de temps en temps. méme pas le bruit de la bobine,avez vous déja rencontré ce type de probléme.merci. (200tdi).Super le site.
- Mauresque
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Bonjour et bienvenue
Celà : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=26 ne répondrait-il pas à ta question ?
Celà : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=26 ne répondrait-il pas à ta question ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Mauresque
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Possible, vérifie aussi que la masse ou le cable de puissance qui arrivent sur le solénoide ne soient pas tout simplement débranchés (ils peuvent se dévisser avec les vibrations, grand classique). Ton neiman pourrait être en cause aussi, essaye de le shunter.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Salut,
Le mien faisait exactement pareil. Je le faisait partir en tapotant dessus, entre le turbo et la tole de protection, en me disant qu'un jour, je le demonterai por nettoyer.
Puis un jour, il a pas voulu du tout. Je me suis faché tout rouge, j'ai arraché plutot que demonté la tole, et il est parti. Depuis, plus jamais eu de probleme. Ca n'empeche qu'un jour je le demonterai. Un jour....
Le mien faisait exactement pareil. Je le faisait partir en tapotant dessus, entre le turbo et la tole de protection, en me disant qu'un jour, je le demonterai por nettoyer.
Puis un jour, il a pas voulu du tout. Je me suis faché tout rouge, j'ai arraché plutot que demonté la tole, et il est parti. Depuis, plus jamais eu de probleme. Ca n'empeche qu'un jour je le demonterai. Un jour....
Bonjour,
Suite à un pb de mon démarreur, je vous retrace l'historique :
contact...aucun bruit et aucun mouvement.
Démontage du démarreur et branchement à vide sur une batterie : il tourne !
Ne nous réjouissons pas trop vite. Si le démarreur tourne une fois démonté, c'est qu'il est alimenté soit par la voie normale, c'est à dire par le contacteur inclu dans le solénoide (qui sert aussi de relais), soit par la voie détournée, c'est à dire par l'alimentation du solénoide (petite cosse). Dans ce dernier cas, cela veut dire deux chose : la première, c'est que une fois monté le démarreur ne peut pas tourner car la section du petit fil d'alimentation du solénoide n'est pas dimensionnée pour alimenter le moteur du démarreur et vous verrez apparaitre des étincelles dans le relais de la boite à fusible; deuxième chose, c'est que le contacteur (ou relais) dans le solénoide est mort : contacts défectueux.
Il faut savoir que le solénoide a deux fonctions : embrayer le pignon du démarreur sur la couronne et contacteur du moteur de démarreur : établir la liaison électrique entre les deux grosses bornes situées sur l'arrière du solénoide.
Solution : démonter le démarreur, séparer le moteur du réducteur, démonter le solénoide. Vérifier l'usure des pignons, le bon coulissage du système d'embrayage et l'usure charbons/collecteur. Pour ce dernier point, sur mon Land 200 TDI de 230 000 km, 0,1 mm d'usure du collecteur et à peine 0,5mm d'usure des charbons donc inutile de les changer car j'ai comparer avec des neufs et la différence est négligeable.
Il reste à changer le solénoide : pour ma part, j'ai choisi du neuf, en passant par un centre Bosch Service, et le solénoide m'a couté environ 90€ neuf.
Remontage et çà roule.
Si çà peut servir pour d'autres...
A plus...
Suite à un pb de mon démarreur, je vous retrace l'historique :
contact...aucun bruit et aucun mouvement.
Démontage du démarreur et branchement à vide sur une batterie : il tourne !
Ne nous réjouissons pas trop vite. Si le démarreur tourne une fois démonté, c'est qu'il est alimenté soit par la voie normale, c'est à dire par le contacteur inclu dans le solénoide (qui sert aussi de relais), soit par la voie détournée, c'est à dire par l'alimentation du solénoide (petite cosse). Dans ce dernier cas, cela veut dire deux chose : la première, c'est que une fois monté le démarreur ne peut pas tourner car la section du petit fil d'alimentation du solénoide n'est pas dimensionnée pour alimenter le moteur du démarreur et vous verrez apparaitre des étincelles dans le relais de la boite à fusible; deuxième chose, c'est que le contacteur (ou relais) dans le solénoide est mort : contacts défectueux.
Il faut savoir que le solénoide a deux fonctions : embrayer le pignon du démarreur sur la couronne et contacteur du moteur de démarreur : établir la liaison électrique entre les deux grosses bornes situées sur l'arrière du solénoide.
Solution : démonter le démarreur, séparer le moteur du réducteur, démonter le solénoide. Vérifier l'usure des pignons, le bon coulissage du système d'embrayage et l'usure charbons/collecteur. Pour ce dernier point, sur mon Land 200 TDI de 230 000 km, 0,1 mm d'usure du collecteur et à peine 0,5mm d'usure des charbons donc inutile de les changer car j'ai comparer avec des neufs et la différence est négligeable.
Il reste à changer le solénoide : pour ma part, j'ai choisi du neuf, en passant par un centre Bosch Service, et le solénoide m'a couté environ 90€ neuf.
Remontage et çà roule.
Si çà peut servir pour d'autres...
A plus...
Je galére depuis une semaine sur un probléme de démarage, le démareur n'est pas en cause ouf! ni la batterie .Mauresque a écrit :Possible, vérifie aussi que la masse ou le cable de puissance qui arrivent sur le solénoide ne soient pas tout simplement débranchés (ils peuvent se dévisser avec les vibrations, grand classique). Ton neiman pourrait être en cause aussi, essaye de le shunter.
Il me reste cette solution " shunter" comment le faire . Voici le neinman ;
Merci d'avance