J'ai un problème de puissance, ou plus précisément de régime maxi sur le P38 (DSE boite auto de 1996). Il fonctionne normalement, démarre très bien, tourne rond, et a tout le couple habituel au démarrage et à bas régime. Seulement au fur et à mesure de l'accélération, quand on se rapproche des 3000rpm, il ne veut pas aller plus haut. En relachant légèrement la pédale, il passe la vitesse suivante (puisque à accélération modéré, les vitesses passent un peu en-dessous de 2000) et on a à nouveau du couple, jusqu'à un palier vers 3000rpm (mon épouse me dit qu'elle a réussi à monter a 4000 ce soir en essayant vainement de doubler une semi, mais je ne sais pas comment elle a réussi: lors de mon essai, après un long moment pied au plancher à 3000, j'ai laissé tomber).
En fait ça fait comme si le tapis de sol se mettait sous la pédale d'accélérateur et empêchait son enfoncement (j'ai vérifié, hein
Pas de fumée, pas de vibration, pas de bruits, pas de bulles dans le circuit carburant ... et pas de message d'erreur au TdB.
Je pense à tenter de brancher un mano quelque part après le turbo pour voir pour voir s'il n'y a pas une fuite après le turbo, mais je n'entends pas de bruits (j'ai déjà eu un tuyau d'intercooler débranché et ça s'entend plutot bien). Est-ce qu'un axe de tubo cassé pourrait faire ça? Est-ce que l'absence de la "fonction" turbo ne boufferait pas aussi du couple à bas régime?
Demain je mettrai un filtre a GO neuf pour voir, mais comme il a du couple à bas régime, je suppose que le filtre laisse passer du débit.
Merci d'avance pour toute idée ...