ben voilà la température dans le garage ayant remontée, je me suis mis à l'oeuvre pour enfin remettre le 110 en marche..
d'après le constat que j'ai pu faire, la fuite de ma pompe à eau est du essentiellement à la formation et la stagnation de dépôt corrosif coté jonction avec la pompe direction assistée..
on distingue très nettement le dépôt jaune/orangé
le coté bloc nickel, brut sortie de son emplacement sans nettoyage.
j'aurais juste une suggestion à faire, si vous ne voulez pas que votre pompe à eau rende l'âme, par grippage du roulement, regardez par en dessous si vous ne voyez pas de coulures couleurs liquide de refroidissement (verdâtre), si tel était le cas, aucune hésitation faut démonter, pour éviter de rester en rade par rupture du roulement ou de l'axe de pompe de direction..
il faut 4h 30 heures de taf pour un non initié ou maniac comme moi, vidange complet du circuit et rinçage à l'eau clair, remontage et purge..
aucune dificulté en suivant le manuel à la lettre... enfin presque