vendredi soir, première panne du def (nov 2003, 78 000km, batterie d'origine, pas de verrouillage centralisé), bête et complètement de ma faute (un plafonnier quand on le met en position ON, il faut le remettre en position OFF ou avec le temporisateur...

plus de batterie du tout, avec comme symptomes classiques, la télécommande d'alarme inopérante, plus rien à l'afficheur kilométrique etc...
Après appel à l'assistance, démarrage aux cables (au quart de tour), un tour d'une heure pour recharger, je me gare, ferme tout et mets l'alarme...
Et là, le symptome est le suivant : les clignotants font leur danse habituelle (3 coups : alarme armée, 1 coup : désarmée), mais le voyant rouge au milieu reste éteint... la seule fois où il a daigné s'allumer, de façon fixe, a été quand j'ai passé, porte ouverte, mon plafonnier de position temporisée à OFF... Sinon, nib, mon voyant auparavant rouge et clignotant ne bouge vraiment plus...
Ayant regardé avec la loupe, j'ai trouvé plein de petits éléments de réponse, mais qui mis bout à bout ne font pas sens pour un néophyte des subtilités électroniques du TD5 comme moi... D'autant qu'en bientôt 4 ans je n'ai jamais vraiment eu à me poser ce genre de questions...
Bref
à vous lire