V8 3.9 de 95 sur disco qui pompe au ralenti
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
V8 3.9 de 95 sur disco qui pompe au ralenti
Bonjour,
Premier épisode:
Sur mon disco de 95, qui a toujours tourné comme une horloge jusque récemment, il y a quelques semaines, le check engine c'est allumé.
Code indique une défaillance de la sonde à oxygène gauche.
J'ai vérifié le cable, trituré la prise (que je n'ai pas réussi à débranché) et le code erreur a disparu.
Un bref débranchement de la batterie a fait disparaitre le check engine.
Deuxième épisode :
plusieurs jours de pluies diluviennes. A froid, le moteur broute un peu. Puis une fois bien chaud, tourne nickel.
On trouve le fil de la bobine qui touche le boitier de direction. Il est tout blanc au point de contact. On le rattache.
Tout va bien. plus de broutage.
Troisième épisode : Une fois chaud, au ralenti le moteur pompe (accélère, ralenti, accélère, ralenti, ...) puis se stabilise à 1200 tours et descend à 850 tours.
ça le fait, puis ça ne le fait plus.
Quatrième épisode. Le check emgine se rallume, code erreur de la sonde de nouveau et le moteur continue à pomper des fois, pas tout le temps, au ralenti à chaud.
à votre avis que ce passe t il ?
dois je changer la sonde à oxygène ou les deux ?
est ce que le pompage du moteur à a voir avec la sonde ?
Merci par avance
rrquébec
Premier épisode:
Sur mon disco de 95, qui a toujours tourné comme une horloge jusque récemment, il y a quelques semaines, le check engine c'est allumé.
Code indique une défaillance de la sonde à oxygène gauche.
J'ai vérifié le cable, trituré la prise (que je n'ai pas réussi à débranché) et le code erreur a disparu.
Un bref débranchement de la batterie a fait disparaitre le check engine.
Deuxième épisode :
plusieurs jours de pluies diluviennes. A froid, le moteur broute un peu. Puis une fois bien chaud, tourne nickel.
On trouve le fil de la bobine qui touche le boitier de direction. Il est tout blanc au point de contact. On le rattache.
Tout va bien. plus de broutage.
Troisième épisode : Une fois chaud, au ralenti le moteur pompe (accélère, ralenti, accélère, ralenti, ...) puis se stabilise à 1200 tours et descend à 850 tours.
ça le fait, puis ça ne le fait plus.
Quatrième épisode. Le check emgine se rallume, code erreur de la sonde de nouveau et le moteur continue à pomper des fois, pas tout le temps, au ralenti à chaud.
à votre avis que ce passe t il ?
dois je changer la sonde à oxygène ou les deux ?
est ce que le pompage du moteur à a voir avec la sonde ?
Merci par avance
rrquébec
Re: V8 3.9 de 95 sur disco qui pompe au ralenti
quelqu'un a une idée ?
- nanard833
- Habitué
salut,
tu n'aurais pas un compensateur de ralenti pour la clim par exemple du genre de celui sur la photo des fois que la vis ce soit déréglé ? A+
tu n'aurais pas un compensateur de ralenti pour la clim par exemple du genre de celui sur la photo des fois que la vis ce soit déréglé ? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
Je te mets aussi le lien de ce tuto ici il y a une rubrique ou le moteur descend à 500 tr/min puis remonte à 750tr/min et une autre où il y a une prise d'air, je pense aussi au niveau de cuve etc... voir "PARTIE 3 : FAQ" A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Il a une injection électronique sur ce disco...
Sinon, perso je commencerai par changer ce qui déconne, la sonde oxygène... mais comme mon range n'est pas catalysé, je n'ai pas d'expérience sur ce que ca peut faire ou pas...
Sinon, avec la clim il y a un augmenteur de ralenti aussi avec l'injection, sur mon 3.5 c'est une valve qui gave un peu plus le moteur d'air...
Sinon, perso je commencerai par changer ce qui déconne, la sonde oxygène... mais comme mon range n'est pas catalysé, je n'ai pas d'expérience sur ce que ca peut faire ou pas...
Sinon, avec la clim il y a un augmenteur de ralenti aussi avec l'injection, sur mon 3.5 c'est une valve qui gave un peu plus le moteur d'air...
- nanard833
- Habitué
Feub a écrit :Il a une injection électronique sur ce disco...
Bonjour,
Oui, je vais commander une sonde à oxygène avec le visco.
Pas grave pour le carbu, j'ai plusieurs carbu et tout ce qui concerne les carbus m'interresse aussi, j'ai suivi le lien et bien potassé.
Oui c'est un injection EFI marqué sur la porte arrière,
Il ne le fait que de temps en temps, moteur chaud et avec ou sans la clim en marche.
Au fait, la prise des sondes a oxygène étant difficle d'acces, savez vous comment elle se démonte ?
Juste à tirer dessus ou y a t il un clips à pousser en plus ?
rrquébec
Oui, je vais commander une sonde à oxygène avec le visco.
Pas grave pour le carbu, j'ai plusieurs carbu et tout ce qui concerne les carbus m'interresse aussi, j'ai suivi le lien et bien potassé.
Oui c'est un injection EFI marqué sur la porte arrière,
Il ne le fait que de temps en temps, moteur chaud et avec ou sans la clim en marche.
Au fait, la prise des sondes a oxygène étant difficle d'acces, savez vous comment elle se démonte ?
Juste à tirer dessus ou y a t il un clips à pousser en plus ?
rrquébec
Si la sonde lambda est hs, change la.
Si une fois changer le probleme continue, regarde du coté du "stepper motor". En general un nettoyage suffit.
Si une fois changer le probleme continue, regarde du coté du "stepper motor". En general un nettoyage suffit.
Bonjour,juju60130 a écrit :Si la sonde lambda est hs, change la.
Merci, elle est en commande.
C'est quoi le stepper motor, je vois pas
J'ai trouvé une référence ERR5199
une image
Mais je sèche... c'est où ? ça sert à quoi ?
Ha ça y est, j'ai trouvé !!!
http://www.who-sells-it.com/cy/xks-unli ... lsize.html
Y a t il des précautions à prendre ?
Merci
rrquébec
Salut , tu le demonte, normalement il va etre tout noir , tu le nettoie ( wd 40 , brosse ou autre).
C'est un moteur pas à pas qui regule une partie de l'arrivé d'air. Lorsque qu'il est hs ou sale, cela provoque des problemes de ralenti.
regarde ici, il y a pas mal d'info : http://www.britishv8.org/Articles/Rover-14CUX-EFI.htm
C'est un moteur pas à pas qui regule une partie de l'arrivé d'air. Lorsque qu'il est hs ou sale, cela provoque des problemes de ralenti.
regarde ici, il y a pas mal d'info : http://www.britishv8.org/Articles/Rover-14CUX-EFI.htm
bonjour,
ok, merci pour les explications et pour le lien
Je vais regarder
rrquebec
ok, merci pour les explications et pour le lien
Je vais regarder
rrquebec
rrquebec a écrit :Bonjour,juju60130 a écrit :Si la sonde lambda est hs, change la.
Merci, elle est en commande.
C'est quoi le stepper motor, je vois pas
J'ai trouvé une référence ERR5199
une image
Mais je sèche... c'est où ? ça sert à quoi ?
Ha ça y est, j'ai trouvé !!!
http://www.who-sells-it.com/cy/xks-unli ... lsize.html
Y a t il des précautions à prendre ?
Merci
rrquébec
Ca se trouve en haut à gauche derrière le plenum . Pour le vérifier , tu le démontes , tu le branches et une fois le contact mis la "vanne" se déplace lentement ....
Tu peux télécharger la doc du 3.9 afin d'avoir la procédure de contrôle (au multimetre) de l'injection http://land.xgonin.ch/index.php?option= ... Itemid=151
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
bonjour,
merci pour les explications
par contre.avec le lien, je tombe sur un forum
rrquébec
rrquébec
rrquebec a écrit :bonjour,
rrquébec
Wep c'est normal , tu vas sur la barre du haut à gauche "télécharger" ... là t'as plein de trucs sympa
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
oui j'ai trouvé des trucs super, merci.lorange a écrit :
Wep c'est normal , tu vas sur la barre du haut à gauche "télécharger" ... là t'as plein de trucs sympa
hier on a fait de la route, le moteur tournait nickel. Aujourd'hui il repompait mais léger.
j'ai reçu ma sonde à oxygène, mon viscocoupleur et autres bébelles d’Angleterre hier..
Je vais regarder pour monter ça demain.
Aujourd'hui on vient de re fêter le 14 juillet pour la deuxième fois et la motivation manque après le bbq et le rosé de Provence...
à suivre
rrquébec
démonté le stepper motor aujourd'hui.
Il était bien gras, bien noir.
démonté, contact mis, on le voyait bouger à peine.
on entend un bruit de moteur mis grognement.
nettoyé au wd40 deux fois, essuyé au chiffon, passé à la soufflette.
remonté.
Mis en marche, le moteur démarre nickel directement au ralentit.
Avant il montait à 1400 puis descendait a 800/900 au bout d'un moment.
demain essais sur route pour aller au boulot.
Par contre pour changer la sonde à oxygène, couché dessous ça me parait pas simple.
je vais regarder pour le faire sur un pont
Par contre dans un des liens donné, traduit par google, j'ai trouvé ça :
La vanne se présente une ressemblance frappante au numéro AC Delco cadre 25527077, qui a été utilisé sur tous les moteurs V6 4.3L de GM et la plupart 5.7L V8 GM. Si vous avez besoin l'un de ces soupapes, l'achat de General Motors spec partie de votre compteur de pièces local sera considérablement plus économique que de traiter avec le Range Rover.
qu'en pensez vous ?
Ici je trouve à la pelle de la piece GM pas cher...
des infos ici :
http://www.landroversonly.com/forums/f8 ... know-1843/
Merci pour votre aide
rrquébec
Il était bien gras, bien noir.
démonté, contact mis, on le voyait bouger à peine.
on entend un bruit de moteur mis grognement.
nettoyé au wd40 deux fois, essuyé au chiffon, passé à la soufflette.
remonté.
Mis en marche, le moteur démarre nickel directement au ralentit.
Avant il montait à 1400 puis descendait a 800/900 au bout d'un moment.
demain essais sur route pour aller au boulot.
Par contre pour changer la sonde à oxygène, couché dessous ça me parait pas simple.
je vais regarder pour le faire sur un pont
Par contre dans un des liens donné, traduit par google, j'ai trouvé ça :
La vanne se présente une ressemblance frappante au numéro AC Delco cadre 25527077, qui a été utilisé sur tous les moteurs V6 4.3L de GM et la plupart 5.7L V8 GM. Si vous avez besoin l'un de ces soupapes, l'achat de General Motors spec partie de votre compteur de pièces local sera considérablement plus économique que de traiter avec le Range Rover.
qu'en pensez vous ?
Ici je trouve à la pelle de la piece GM pas cher...
des infos ici :
http://www.landroversonly.com/forums/f8 ... know-1843/
Merci pour votre aide
rrquébec
Premiers essais routiers.
Le moteur a un ralentit nickel, plus de pompage.
Juste eu une véléité de pompage sans suite.
Si le truc me stresse, j'irais en chercher un GM.
Merci pour l'aide, pour les conseils, c'est apprécié.
rrquébec
Le moteur a un ralentit nickel, plus de pompage.
Juste eu une véléité de pompage sans suite.
Si le truc me stresse, j'irais en chercher un GM.
Merci pour l'aide, pour les conseils, c'est apprécié.
rrquébec
Content pour toi que ca fonctionne. 
Bonjour,juju60130 a écrit :Content pour toi que ca fonctionne.
ça va bien mais il y a quelques velléité de pompages par moments.
Je vais changer la pièce
Sur mon 3,9 j'avais comme toi nettoyé le moteur de ralenti au wd40 mais je n'avais jamais retrouvé un ralenti stable, une fois remplacé par un neuf impeccable!!!